EUROMODEL'S 2024
Posté : 05 sept. 2024 11:39
La préparation du réseau de Patrick en préparation de l'expo a été reportée dans la rubrique "vos réseaux...".
viewtopic.php?p=43838#p43838
L'expo.
La largeur des allées (les 4 m réglementaires) a donné l'impression qu'il n'y avait pas foule.
De plus, c'était la fin des grandes vacances pour pas mal de monde, ce qui m'a permis de rouler à 70km/h sur l'autoroute, saturée de véhicules" remontant" vers le noooord sur 2 files.
Pourtant, les démonstrations extérieures, sans être noires de monde, montraient des attroupements conséquents rassemblés devant les barrières de protection. Les chiffres de fréquentation ne sont pas encore diffusés.
Côté trains, beaucoup de réseaux connus et c'est surtout au niveau voies étroites qu'on pouvait admirer des nouveautés. Les trains étaient concentrés dans le grand hall B toujours aussi mal éclairé.
Mes photos en ont pâti, malgré l'utilisation d'un vrai appareil photo (mais je n'avais pas emporté le plus performant de mes objectifs).
Heureusement que le flash est efficace, avec une puissance réglable.
... mais Photoshop© a tout de même été mon amie avant publication !!!
Voici donc quelques photos, forcément partiales...
Adonc, un p'tit tour au club Angoulême Modélisme Ferroviaire AMF 16, dont fait partie l'ami Philippe "Buffalo Bill" Gabart.
1/43,5 et voie de 16,5 mm, pratique pour utiliser des bases du commerce !
Des engins fictifs mais dignes de la voie de 60 : l'utilisation de véhicules routiers en zamac permet de se priver de lest :
Certains véhicules ferroviaires à l'échelle H0 mais au gabarit généreux -ici, un "cable car" de San Francisco- permettent des transpositions osées, comme cet "autorail" fonctionnant au gaz pauvre et... à la prise de courant sans faille #B6 :
Ah, le nombre d'essieux !!
Autre détournement du H0, les bâtiments et lampadaires ancestraux et un peu "forts" créés par Jouef dans les années '60 :
D'autres édifices sont de très belles constructions intégrales :
Il se dégage de ce réseau bouclé une poésie rafraîchissante .
Mon coup de cœur.
(j'y reviendrai)
viewtopic.php?p=43838#p43838
L'expo.
La largeur des allées (les 4 m réglementaires) a donné l'impression qu'il n'y avait pas foule.
De plus, c'était la fin des grandes vacances pour pas mal de monde, ce qui m'a permis de rouler à 70km/h sur l'autoroute, saturée de véhicules" remontant" vers le noooord sur 2 files.
Pourtant, les démonstrations extérieures, sans être noires de monde, montraient des attroupements conséquents rassemblés devant les barrières de protection. Les chiffres de fréquentation ne sont pas encore diffusés.
Côté trains, beaucoup de réseaux connus et c'est surtout au niveau voies étroites qu'on pouvait admirer des nouveautés. Les trains étaient concentrés dans le grand hall B toujours aussi mal éclairé.
Mes photos en ont pâti, malgré l'utilisation d'un vrai appareil photo (mais je n'avais pas emporté le plus performant de mes objectifs).
Heureusement que le flash est efficace, avec une puissance réglable.
... mais Photoshop© a tout de même été mon amie avant publication !!!
Voici donc quelques photos, forcément partiales...
Adonc, un p'tit tour au club Angoulême Modélisme Ferroviaire AMF 16, dont fait partie l'ami Philippe "Buffalo Bill" Gabart.
1/43,5 et voie de 16,5 mm, pratique pour utiliser des bases du commerce !
Des engins fictifs mais dignes de la voie de 60 : l'utilisation de véhicules routiers en zamac permet de se priver de lest :
Certains véhicules ferroviaires à l'échelle H0 mais au gabarit généreux -ici, un "cable car" de San Francisco- permettent des transpositions osées, comme cet "autorail" fonctionnant au gaz pauvre et... à la prise de courant sans faille #B6 :
Ah, le nombre d'essieux !!
Autre détournement du H0, les bâtiments et lampadaires ancestraux et un peu "forts" créés par Jouef dans les années '60 :
D'autres édifices sont de très belles constructions intégrales :
Il se dégage de ce réseau bouclé une poésie rafraîchissante .
Mon coup de cœur.
(j'y reviendrai)