Ils sont fous ces japonais ....

Tous les documents et informations concernant les réseaux à voie étroite, leur bâtiments et autres installations fixes.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur

Ils sont fous ces japonais ....

Message par Franco Verzetti »

Robert Goyvaerts
Membre contributeur
Membre contributeur

Re: Ils sont fous ces japonais ....

Message par Robert Goyvaerts »

Je pense que c'est tout simplement fantastique. Serait-ce une ligne touristique ou juste la connexion régulière... Mon japonais n'est plus ce qu'il était... donc je n'ai pas vraiment compris les commentaires... ;D ;D ;D
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par 2ludin »

Salut et fraternité
"Tramway Iyo Railway et «Train Botchan» : Train circulant à Matsuyama, répliques de locos ayant réellement circulé, mais à moteur diesel.
https://en.wikipedia.org/wiki/Botchan_Ressha (faire "traduire en français" avec l'oreille droite de la souris).
On remarquera que des tramways électriques de diverses époques circulent aussi : c'est une ligne "ordinaire" mais à vocation touristique.
Pat' ze rabbit 🐰
Dominique
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Dominique »

Ce que j’admire c’est l’entrain avec lequel les opérateurs manoeuvrent les véhicules a la main, avec le sourire et habilles impeccable.
Amicalement à tous
Dominique Legros
Valbonne (06)
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur

Dominique a écrit : 18 nov. 2024 21:18 Ce que j’admire c’est l’entrain avec lequel les opérateurs manoeuvrent les véhicules a la main, avec le sourire et habilles impeccable.
.... et les gants blancs (ou presque) :)
Philippe Fontana
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par Philippe Fontana »

👍, belle intégration dans les flux, et surtout une belle reproduction pour la machine.
Un touristiques sans les "inconvénients" de la vapeur fumée, chaleur, point de ravitaillement eau et charbon, mais le visible et le sonore sont là. :D
2ludin a écrit : 18 nov. 2024 20:01 .... répliques de locos ayant réellement circulé, mais à moteur diesel.
....
Avec de temps en temps une prise électrique par les voitures...
Amicalement
      Philippe
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur

Philippe Fontana a écrit : 19 nov. 2024 10:40 👍, belle intégration dans les flux, et surtout une belle reproduction pour la machine.
Un touristiques sans les "inconvénients" de la vapeur fumée, chaleur, point de ravitaillement eau et charbon, mais le visible et le sonore sont là. :D
2ludin a écrit : 18 nov. 2024 20:01 .... répliques de locos ayant réellement circulé, mais à moteur diesel.
....
Avec de temps en temps une prise électrique par les voitures...
Non, la fonction du panto est pour actionner les aiguilles comme sur les tramways .... j'aimerai voir si le dispositif pour la fumée est un Seuthe agrandi :)) :))
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par 2ludin »

0 Emoji.jpg
0 Emoji.jpg (1.47 Kio) Vu 136 fois
Ce qui sort de la cheminée est peut-être simplement le pot d'échappement du moteur Diesel ??? ? (beuuurck).
Par contre, la "vapeur" sortant sous les cylindres, bien synchronisée avec le "rythme" de la loco, alors là, mystère...
Pat' ze rabbit 🐰
Répondre