Dick Kerr et Pershing
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Dick Kerr et Pershing
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de tous documents sur les locotracteurs dick kerr tel que celui-ci:
Ainsi que sur les wagons pershing notamment ceux qui circulaient sur les sablières de Nemours avec 3 bennes basculantes.
http://www.cmsedanais.com/modules.php?n ... age&pid=46
Merci d'avance !
Je suis à la recherche de tous documents sur les locotracteurs dick kerr tel que celui-ci:
Ainsi que sur les wagons pershing notamment ceux qui circulaient sur les sablières de Nemours avec 3 bennes basculantes.
http://www.cmsedanais.com/modules.php?n ... age&pid=46
Merci d'avance !
Matthieu Jacquemart
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
- Messages : 2577
- Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06
Dick Kerr et pershing
Il y a un locotracteur Dick Kerr au Tacot des Lacs, mais je suppose que tu le sais.
Malheureusement, il est coincé au fond du hangar, très difficile à photographier. J'ai 2 - 3 (mauvaises) photos, je les montrerai plus tard, je ne suis pas chez moi en ce moment.
Malheureusement, il est coincé au fond du hangar, très difficile à photographier. J'ai 2 - 3 (mauvaises) photos, je les montrerai plus tard, je ne suis pas chez moi en ce moment.
Dick Kerr et pershing
Matthieu,
J'avais dans mes liens un site qui donnait des infos sur ces locotracteurs, mais malheureusement, il n'existe plus.
Par contre, il y a un plan du modèle 45hp sur ce site.
Sur le site du Tacot des Lacs, il y a cette photo :
Quelques infos aussi sur le site du War Department Light Railways, section 'Locomotives', puis 'Petrol Tractors'.
J'avais dans mes liens un site qui donnait des infos sur ces locotracteurs, mais malheureusement, il n'existe plus.
Par contre, il y a un plan du modèle 45hp sur ce site.
Sur le site du Tacot des Lacs, il y a cette photo :
Quelques infos aussi sur le site du War Department Light Railways, section 'Locomotives', puis 'Petrol Tractors'.
Bruno Rocci
- Bruno Duchesne
- Membre confirmé
- Messages : 136
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:59
Dick Kerr et Pershing
Pour ce qui est des Dick -Kerr comme tu cherches, il y a l'excellent livre sur le Ashover Light Railway ( par Robert Gratton & Stuart R Band chez Wild Swan Publication) où un chapitre entier est consacré à la chose, plan à l'appui. Bon en plus tu as des 230T Baldwin et autres....
Un de mes bouquins de chevet celui-là!
Le modèle S&D est très sympa bien qu'il accuse pas mal son age... j'en ai un en chantier depuis un moment.
Un de mes bouquins de chevet celui-là!
Le modèle S&D est très sympa bien qu'il accuse pas mal son age... j'en ai un en chantier depuis un moment.
Ayez les idées larges....faites de la voie étroite!
- netmetrique
- Administrateur
- Messages : 3264
- Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16
Dick Kerr et Pershing
Matthieu, ce n'est peut être pas exactement ce que tu cherches...
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
Dick Kerr et Pershing
Merci à tous !
On a acheté le modèle S&D, faut que je l'attaque !
Bernard, c'est le S&D sur la photo ? Si oui, je suis preneurd'infos sur ta motorisation et les roues!
En attendant, le réseau avance: http://perso.numericable.fr/mjacquemar/ ... es_402.htm
On a acheté le modèle S&D, faut que je l'attaque !
Bernard, c'est le S&D sur la photo ? Si oui, je suis preneurd'infos sur ta motorisation et les roues!
En attendant, le réseau avance: http://perso.numericable.fr/mjacquemar/ ... es_402.htm
Modifié en dernier par Matthieu le 28 juil. 2010 11:14, modifié 1 fois.
Matthieu Jacquemart
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
- Messages : 2577
- Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06
Dick Kerr et Pershing
Moi aussi, commencé il y a pas mal d'années ... Je me suis arrêté à la motorisation, je pensais me la faire moi-même. Heureusement, il y a pas mal de place à l'intérieur.Bruno Duchesne a écrit :Le modèle S&D est très sympa bien qu'il accuse pas mal son age... j'en ai un en chantier depuis un moment.
- Bruno Duchesne
- Membre confirmé
- Messages : 136
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:59
Dick Kerr et Pershing
La motorisation du mien est faite. Roues à rayon Keyser, faute de meiux...mais c'est le bon diamètre.
En réalité ces engins ont des roues à rayon courbes sur l'essieu avant et à rayon "classiques sur l'essieu arrière. Quant à la motorisation c'est un Faulhaber 2020 avec transmission par pignons sur chaque essieu.
Il me reste la partie détaillage et peinture à faire....
En réalité ces engins ont des roues à rayon courbes sur l'essieu avant et à rayon "classiques sur l'essieu arrière. Quant à la motorisation c'est un Faulhaber 2020 avec transmission par pignons sur chaque essieu.
Il me reste la partie détaillage et peinture à faire....
Ayez les idées larges....faites de la voie étroite!
- netmetrique
- Administrateur
- Messages : 3264
- Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16
Dick Kerr et Pershing
Oui. Caisse montée par mon fils pendant un Expométrique (de souvenir encore aux Lilas), sous l'œil et les conseils éclairés d'Alain Duchesne...Matthieu a écrit : Bernard, c'est le S&D sur la photo ?
Les roues sont des Romford.Matthieu a écrit : Si oui, je suis preneur d'infos sur ta motorisation et les roues!
De mémoire, deux réducteurs DJH tête-bêche, dont l'un, pour la suspension 3 points, articulé autour de l'axe de transmission intermédiaire. Transmission entre le moteur et l'axe intermédiaire par un courroie via une poulie faisant office de volant d'inertie.
Mais ce n'était pas terrible car l'axe de rotation est trop haut et de ce fait l'essieu suspendu se déporte sur les cotés en fonction des irrégularités de la voie.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique