locomotives à voie étroite en Patagonie - Terre-de-Feu.
Posté : 14 févr. 2012 17:40
Coucou me revoilou.
J'étais parti pour un circuit en Patagonie et Terre-de-Feu, non ferroviaire pour une fois, mais j'ai quand même rapporté quelques clichés ferro.
D'abord le petit train du bout du monde, près d'Ushuaia. J'en ai juste eu un aperçu:
La Garratt et une autre vapeur étaient aussi en chauffe, mais malheureusement cachées derrière la rame et je n'ai pas pu attendre l'heure du départ.
Sinon, quelques jours après, j'ai découvert, sur la place principale de Puerto Natales (Chili), une locomotive (à voie de 3'6"?) qui servait autrefois à relier les "frigorificos" au port.
Enfin, en repassant en Argentine à Rio Turbio, j'ai pu voir de l'autocar la mine de charbon et une des 151T japonaises à voie de 75 qui assuraient jusqu'à il y a quelques années la traction des trains vers Rio Gallegos sur la côte atlantique, à l’extrême sud de la Patagonie argentine.
Le transport de charbon se fait maintenant par route, mais les wagons ont toujours l'air utilisés poiur stocker le charbon et peut-être l'acheminer d'un site à l'autre.
Voila pour ce séjour. Un de ces jours, il faudra que je ressorte mes photos de la Trochita, prises en 2004.
J'étais parti pour un circuit en Patagonie et Terre-de-Feu, non ferroviaire pour une fois, mais j'ai quand même rapporté quelques clichés ferro.
D'abord le petit train du bout du monde, près d'Ushuaia. J'en ai juste eu un aperçu:
La Garratt et une autre vapeur étaient aussi en chauffe, mais malheureusement cachées derrière la rame et je n'ai pas pu attendre l'heure du départ.
Sinon, quelques jours après, j'ai découvert, sur la place principale de Puerto Natales (Chili), une locomotive (à voie de 3'6"?) qui servait autrefois à relier les "frigorificos" au port.
Enfin, en repassant en Argentine à Rio Turbio, j'ai pu voir de l'autocar la mine de charbon et une des 151T japonaises à voie de 75 qui assuraient jusqu'à il y a quelques années la traction des trains vers Rio Gallegos sur la côte atlantique, à l’extrême sud de la Patagonie argentine.
Le transport de charbon se fait maintenant par route, mais les wagons ont toujours l'air utilisés poiur stocker le charbon et peut-être l'acheminer d'un site à l'autre.
Voila pour ce séjour. Un de ces jours, il faudra que je ressorte mes photos de la Trochita, prises en 2004.