Sur quoi travaillez-vous en ce moment ?
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Histoire de (re)lancer ce forum, ce serait sympa de montrer vos réalisations en cours ou vos projets
Bruno Rocci
- oursduluberon
- Membre contributeur
sur quoi je travaille?
Sur rien de modélistique, je prépare (modestement l'expo de peinture de mon village).
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Re: sur quoi je travaille?
[quote=""oursduluberon""]Sur rien de modélistique, je prépare (modestement l'expo de peinture de mon village).[/quote]
Cela occupe aussi ! Rien dans les cartons ou dans les tiroirs ? Çà m'étonnerais qu'il n'y ait pas un kit ou deux qui trainent :lol:
Cela occupe aussi ! Rien dans les cartons ou dans les tiroirs ? Çà m'étonnerais qu'il n'y ait pas un kit ou deux qui trainent :lol:
Bruno Rocci
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
> ... ce serait sympa de montrer vos réalisations en cours ou vos projets
Mes réalisations en cours ? J'ai 50 trucs commencés et pas finis ... Je n'ai qu'à lever les yeux sur les étagères au dessus de mon plan de travail pour en voir une grosse partie.
Mais pour répondre plus précisément à ta question, j'ai enfin commencé il y a quelques jours l'autorail De Dion, je devrais dire mes autorails , car j'en ai deux à monter pour les faire se croiser en gare de Saint Frézal de Ventalon, comme "en vrai". Rien d'excitant à montrer pour le moment, la peinture et la décoration sont encore loins.
J'ai aussi travaillé ces jours-ci au jardin (car il a fait beau dans ma région ...) sur mon circuit en G que je suis en train de simplifier. Il y a une dizaine d'années, je l'avais agrandi et en fait, jamais complétement terminé, il n'a pas connu de circulation depuis cette époque.
Des projets ? Oui, bien sûr ...
Bernard JUNK
Mes réalisations en cours ? J'ai 50 trucs commencés et pas finis ... Je n'ai qu'à lever les yeux sur les étagères au dessus de mon plan de travail pour en voir une grosse partie.
Mais pour répondre plus précisément à ta question, j'ai enfin commencé il y a quelques jours l'autorail De Dion, je devrais dire mes autorails , car j'en ai deux à monter pour les faire se croiser en gare de Saint Frézal de Ventalon, comme "en vrai". Rien d'excitant à montrer pour le moment, la peinture et la décoration sont encore loins.
J'ai aussi travaillé ces jours-ci au jardin (car il a fait beau dans ma région ...) sur mon circuit en G que je suis en train de simplifier. Il y a une dizaine d'années, je l'avais agrandi et en fait, jamais complétement terminé, il n'a pas connu de circulation depuis cette époque.
Des projets ? Oui, bien sûr ...
Bernard JUNK
J'ai ceci qui est déjà bien étudié . Il faut que je finisse le système de freinage....... J'ai déjà posé la tubulure et le robinet sur le De Dion. Cela fera pas mal derrière.
Il y a aussi un projet plus ambitieux.........mais il est un peu trop tôt pour en parler, mais 50% de l'étude est faite
mlm
Edité par admin: Attention à la taille des images ! La taille max recommandée est 640 x 640. Merci.
Il y a aussi un projet plus ambitieux.........mais il est un peu trop tôt pour en parler, mais 50% de l'étude est faite
mlm
Edité par admin: Attention à la taille des images ! La taille max recommandée est 640 x 640. Merci.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
[quote=""Bernard JUNK""]Mais pour répondre plus précisément à ta question, j'ai enfin commencé il y a quelques jours l'autorail De Dion, je devrais dire mes autorails , car j'en ai deux à monter pour les faire se croiser en gare de Saint Frézal de Ventalon, comme "en vrai". Rien d'excitant à montrer pour le moment, la peinture et la décoration sont encore loins.[/quote]
Bah, je n'ai pas beaucoup avancé non plus sur mon de Dion (J'ai passé un peu trop de temps sur la mise en place des sites )
Mais, je vais m'y remettre !
Bah, je n'ai pas beaucoup avancé non plus sur mon de Dion (J'ai passé un peu trop de temps sur la mise en place des sites )
Mais, je vais m'y remettre !
Bruno Rocci
Michel,
Elle est très jolie ta remorque. J'ai hâte de voir le proto ! Il en existait bien une version bâchée, non ?
Elle est très jolie ta remorque. J'ai hâte de voir le proto ! Il en existait bien une version bâchée, non ?
Bruno Rocci
Ayant moi-même posé la question, je devrais sans doute y répondre aussi
En dehors de mon de Dion, je travaille sur un railcar en On30 basé sur un combine. Ici une vue du châssis en cours de modification :
Sinon, comme Bernard, les projets ne manquent pas. Il y en a plein les placards
En dehors de mon de Dion, je travaille sur un railcar en On30 basé sur un combine. Ici une vue du châssis en cours de modification :
Sinon, comme Bernard, les projets ne manquent pas. Il y en a plein les placards
Bruno Rocci
Pour l'instant seul le chassis est réutilisable.......
mlm
mlm
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
-
- Membre contributeur
Je profite pour saluer tous les adherents au forum et pour me congratuler avec les realisateurs. Maintenant je suis au travail sur la voie normale representée par une loco d'origine americaine qui fut employée par les chemins de fer italiens de la fin de la guerre jusqu'à presque hier. Coté voie étroite j'ai des projets de transformer du materiel Gnomy et (lors que je retrouverai les photos) peut etre un BB Brissoneau & Lotz mais je dois verifier la correspondence des bogie du chassis que je voudrais utiliser.
Au revoir
Au revoir