Locotracteur n° 16 du CF des Chanteraines
Posté : 23 nov. 2013 18:34
Bonsoir,
pour faire suite à une discussion avec Jack hier soir, j'ai le plaisir de vous présenter de manière rapide le
locotracteur n°16 du CF des Chanteraines
Ce n'est surement pas le plus connu du parc, mais il est assez original dans ses trippes.
Seul je crois de type BB, (ou plutôt B2 ?) il est de construction amateur, donc pas référencé d'un nom de constructeur connu.
Il est équipé d'un ancien groupe électrogène triphasé, qui alimente un groupe hydraulique, puis transmission par chaîne.
Si je me souviens bien, le groupe essence électrique est d'origine militaire, et le groupe hydraulique proviendrait d'un ascenceur.
Ses performances ne sont pas très élevées (la complexité n'aide pas à l'optimisation du rendement) mais il assure quand même un service en ligne et son originalité plait à son propriétaire.
http://www.cfchanteraines.fr/diesel/#Locotracteur%20N%C2%B016
Un engin improbable, cependant bien réel, transposable en O9
et capable de transporter le Fin de Meaux, le Vert petit de Paris, le Délicatesse, l’Amélioré de Bourbonne
(références gracieusement fournies par Wikipedia et dont je vous laisse retracer l'origine)
Place aux photos, je n'ai pas relevé les dimensions, mais sur deux vues j'ai mis comme témoin de dimensions une revue honorablement connue.
pour faire suite à une discussion avec Jack hier soir, j'ai le plaisir de vous présenter de manière rapide le
locotracteur n°16 du CF des Chanteraines
Ce n'est surement pas le plus connu du parc, mais il est assez original dans ses trippes.
Seul je crois de type BB, (ou plutôt B2 ?) il est de construction amateur, donc pas référencé d'un nom de constructeur connu.
Il est équipé d'un ancien groupe électrogène triphasé, qui alimente un groupe hydraulique, puis transmission par chaîne.
Si je me souviens bien, le groupe essence électrique est d'origine militaire, et le groupe hydraulique proviendrait d'un ascenceur.
Ses performances ne sont pas très élevées (la complexité n'aide pas à l'optimisation du rendement) mais il assure quand même un service en ligne et son originalité plait à son propriétaire.
http://www.cfchanteraines.fr/diesel/#Locotracteur%20N%C2%B016
Un engin improbable, cependant bien réel, transposable en O9
et capable de transporter le Fin de Meaux, le Vert petit de Paris, le Délicatesse, l’Amélioré de Bourbonne
(références gracieusement fournies par Wikipedia et dont je vous laisse retracer l'origine)
Place aux photos, je n'ai pas relevé les dimensions, mais sur deux vues j'ai mis comme témoin de dimensions une revue honorablement connue.