le réseau de papybricolo
Posté : 10 juin 2014 01:04
Présentation de mon réseau en cours de construction depuis 2011
Chiffres et dimensions réseau
► Échelle du réseau : HO soit 1/87
► Longueur totale de toutes les voies du réseau : 74 m environ
► Dimensions extérieures du réseau (L x l) : 3,60 m x 2,40 m, 0,70 m au centre
► Surface extérieure du réseau : 8,64 m²
► Surface intérieure du réseau : 5,40 m² + gare cachée 1,25 m²
► Hauteur du plan zéro de la gare voyageurs par rapport au sol : 0,70 m
► 4 niveaux différents :
Niveau -1 : Gare cachée : 7 voies de garage
Niveau 0 : plus 150 mm par rapport au niveau -1 Gare voyageurs, embranchement particulier et carrière
Niveau 1 : dépôts: plus 65 mm par rapport au niveau zéro
Niveau 2 : ville haute et tramway : plus 100 mm par rapport au niveau zéro
► Nombre voies principales : 2
► Nombre de voies d'évitement : 2 + 2 pour la halle marchandises
► Nombre de voies de garage : 7
► Nombre d’aiguillages motorisés : 25 + 1 triple
►
►Électricité/Digital/Logiciel
► Nombre transformateurs 16 volts alternatif : 2
► Nombre interrupteurs 16 V et contacts à impulsion + voyant : ?
► Nombre interrupteurs 237 V, arrêt d'urgence (protection différentielle) : 2
► Nombre de prises 237 V : 8
► Une Centrale « Digitale » Ecos V2 ESU
► Un concentrateur USB LDT
► Un PC
► Un logiciel : RRTC version 7 sylver
► 15 modules de rétro-signalisation CDF
► 15 modules a décharge « capacitive » pour les aiguillages CDF
► 1 module LDT pour pont tournant (ou boucle de retournement)
Voici une vue d'ensemble avec en 1er plan la trappe d'accès de l'hélico droite recouverte de polystyrène extrudé qui va servir de base à la future carrière...(avec la future voie HOm)
Plan du réseau
reste une boucle de retournement (non prévue au départ !) a rajouter sous l'hélicoïdale gauche pour retourner les trains en gare cachée (courant été 2014)
vidéos avant les tx du dépôt (en janvier)
http://www.youtube.com/watch?v=x41wDMFRyNM
(mon doigt à glissé la suite ici
http://www.youtube.com/watch?v=NSIvDhEAoC4
Le dépôt
(Essai de fond de décor sur la ville haute..)
vidéo de la class 66 Mehano n'oubliez pas le volume
http://www.youtube.com/v/klSegQzRm_k
J’ai soudé les fils d'alimentation des tronçons de voie...et j'ai commencé à encastrer celle-ci mais comme je veux garder tout ceci démontable j'ai simplement fait une voirie de part et d'autre de la voie en carton plume recouvert de pavés "synthétiques"...
une foule de curieux est venue voir : D
Même le tram !!! (Comme vous l'avez surement remarqué derrière les façades d'essais de droite au fond une rue s'enfonce sur la droite sur laquelle j'ai fait un essai de coller un petit miroir (effet garantit...) on a l'impression que cette rue n'en finit pas !!
j'ai mis des façades "provisoire sur la droite pour voir l’implantation possible et les dimensions des bâtiments (le 1er dégagement sera une impasse avec une "placette" avec un "resto"et devant le tramway le quai de départ qui va surement faire la jonction avec la voie HOm qui va arriver par un pont surplombant la gare niveau 0
J'ai commencé les constructions de la place du tramway qui vont remplacer les façades provisoires...
Le cahier des charges est de contourner le mur l'angle et repartir sur l'avenue principale...
Voici l’ébauche en cours...(en carton mousse de 2 mm recouvert d’images imprimées sur du Canson de 224 g)
Donc un bâtiment de 30 cm avec retour reprenant l'angle de la pièce ?= du sur mesure...
Vue de dessus
Vue de face avec la continuité du suivant
Un bâtiment à usages de bureaux (société de crédit fictive) et (assurances mutuelle aussi fictive)
Le retour côté gauche
[Le hall d'accueil (avec l'escalier en colimaçon)
Les bureaux du RC
Je suppose que vous voulez voir l'envers du décor ? (je vous préviens il y a pleins de défauts..)
Les armoires sont fixées sur les panneaux arrière démontables
Les chaises années 50 ont été livrées (36 oufffffffffffff).Ainsi le personnel et les clients ont pu s'asseoir
Reste encore le hall d'accueil (à finir) , la rampe d'escalier ,les cheminées, les gouttières…
Des vues de l'extérieur ?
Installation des Leds : une dans chaque local (donc 8 ! ) Installées dans le faux plafond
Ahhhh :oops: Vous vouliez voir comment c'est en dessous ?
Essai de mise en situation du bâtiment
Pose des murs de soutènements (en construction intégrale d'un ami) gravés dans du Forex
La partie à gauche du pont démontable
Le tour du dépôt
Sur la trappe de visite (derrière le pont démontable)
sous la ville haute (avec les 2 entrées de tunnels dans la foulée )
Et sous la grande ligne droite du N + 2
Chiffres et dimensions réseau
► Échelle du réseau : HO soit 1/87
► Longueur totale de toutes les voies du réseau : 74 m environ
► Dimensions extérieures du réseau (L x l) : 3,60 m x 2,40 m, 0,70 m au centre
► Surface extérieure du réseau : 8,64 m²
► Surface intérieure du réseau : 5,40 m² + gare cachée 1,25 m²
► Hauteur du plan zéro de la gare voyageurs par rapport au sol : 0,70 m
► 4 niveaux différents :
Niveau -1 : Gare cachée : 7 voies de garage
Niveau 0 : plus 150 mm par rapport au niveau -1 Gare voyageurs, embranchement particulier et carrière
Niveau 1 : dépôts: plus 65 mm par rapport au niveau zéro
Niveau 2 : ville haute et tramway : plus 100 mm par rapport au niveau zéro
► Nombre voies principales : 2
► Nombre de voies d'évitement : 2 + 2 pour la halle marchandises
► Nombre de voies de garage : 7
► Nombre d’aiguillages motorisés : 25 + 1 triple
►
►Électricité/Digital/Logiciel
► Nombre transformateurs 16 volts alternatif : 2
► Nombre interrupteurs 16 V et contacts à impulsion + voyant : ?
► Nombre interrupteurs 237 V, arrêt d'urgence (protection différentielle) : 2
► Nombre de prises 237 V : 8
► Une Centrale « Digitale » Ecos V2 ESU
► Un concentrateur USB LDT
► Un PC
► Un logiciel : RRTC version 7 sylver
► 15 modules de rétro-signalisation CDF
► 15 modules a décharge « capacitive » pour les aiguillages CDF
► 1 module LDT pour pont tournant (ou boucle de retournement)
Voici une vue d'ensemble avec en 1er plan la trappe d'accès de l'hélico droite recouverte de polystyrène extrudé qui va servir de base à la future carrière...(avec la future voie HOm)
Plan du réseau
reste une boucle de retournement (non prévue au départ !) a rajouter sous l'hélicoïdale gauche pour retourner les trains en gare cachée (courant été 2014)
vidéos avant les tx du dépôt (en janvier)
http://www.youtube.com/watch?v=x41wDMFRyNM
(mon doigt à glissé la suite ici
http://www.youtube.com/watch?v=NSIvDhEAoC4
Le dépôt
(Essai de fond de décor sur la ville haute..)
vidéo de la class 66 Mehano n'oubliez pas le volume
http://www.youtube.com/v/klSegQzRm_k
J’ai soudé les fils d'alimentation des tronçons de voie...et j'ai commencé à encastrer celle-ci mais comme je veux garder tout ceci démontable j'ai simplement fait une voirie de part et d'autre de la voie en carton plume recouvert de pavés "synthétiques"...
une foule de curieux est venue voir : D
Même le tram !!! (Comme vous l'avez surement remarqué derrière les façades d'essais de droite au fond une rue s'enfonce sur la droite sur laquelle j'ai fait un essai de coller un petit miroir (effet garantit...) on a l'impression que cette rue n'en finit pas !!
j'ai mis des façades "provisoire sur la droite pour voir l’implantation possible et les dimensions des bâtiments (le 1er dégagement sera une impasse avec une "placette" avec un "resto"et devant le tramway le quai de départ qui va surement faire la jonction avec la voie HOm qui va arriver par un pont surplombant la gare niveau 0
J'ai commencé les constructions de la place du tramway qui vont remplacer les façades provisoires...
Le cahier des charges est de contourner le mur l'angle et repartir sur l'avenue principale...
Voici l’ébauche en cours...(en carton mousse de 2 mm recouvert d’images imprimées sur du Canson de 224 g)
Donc un bâtiment de 30 cm avec retour reprenant l'angle de la pièce ?= du sur mesure...
Vue de dessus
Vue de face avec la continuité du suivant
Un bâtiment à usages de bureaux (société de crédit fictive) et (assurances mutuelle aussi fictive)
Le retour côté gauche
[Le hall d'accueil (avec l'escalier en colimaçon)
Les bureaux du RC
Je suppose que vous voulez voir l'envers du décor ? (je vous préviens il y a pleins de défauts..)
Les armoires sont fixées sur les panneaux arrière démontables
Les chaises années 50 ont été livrées (36 oufffffffffffff).Ainsi le personnel et les clients ont pu s'asseoir
Reste encore le hall d'accueil (à finir) , la rampe d'escalier ,les cheminées, les gouttières…
Des vues de l'extérieur ?
Installation des Leds : une dans chaque local (donc 8 ! ) Installées dans le faux plafond
Ahhhh :oops: Vous vouliez voir comment c'est en dessous ?
Essai de mise en situation du bâtiment
Pose des murs de soutènements (en construction intégrale d'un ami) gravés dans du Forex
La partie à gauche du pont démontable
Le tour du dépôt
Sur la trappe de visite (derrière le pont démontable)
sous la ville haute (avec les 2 entrées de tunnels dans la foulée )
Et sous la grande ligne droite du N + 2