Je viens enfin de recevoir ma 99 6101 Tillig, commandée chez Modellbahn Voigt.
Bonne maison, prix raisonnables et port gratuit. #B6
[attachimg=1]
Il n'y a pas à dire, c'est une grosse bête, qui ne correspond à rien de connu en France, et serait passée au travers de la voie de bien des réseaux!
Dommage que je soie actuellement dans le fond de la Creuse, et que je ne puisse pas la prendre en photo à côté d'une 030T bien de chez nous, pour que tout le monde puisse apprécier le contraste.
Notons aussi un empattement important, bien qu'il laisse subsister d'énormes porte-à-faux, et de toutes petites roulettes!
Ces deux prototypes, étudiés pour les CF de campagne allemands au cours de la guerre 14-18, ne sont manifestement pas prévus pour rouler vite.
Je répète une fois de plus que ces 99 6101 et 6102 ne peuvent servir à reproduire que... les 99 6101 et 6102!
La description de ces grosses bêtes "en vrai" se trouve dans le fil rédigé par Pierre Rasquin et moi-même dahs "forum-train, en bas de la page 37:
http://www.forum-train.fr/forum/viewtop ... &start=360
HOm 99 6101 Tillig
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
HOm 99 6101 Tillig
Modifié en dernier par tyrphon le 20 déc. 2014 15:11, modifié 1 fois.
-
- Membre contributeur
- Messages : 2210
- Enregistré le : 03 juin 2008 15:59
Re : HOm 99 6101 Tillig
[quote="tyrphon"]
Il n'y a pas à dire, c'est une grosse bête, qui ne correspond à rien de connu en France, et serait passée au travers de la voie de bien des réseaux!
[/quote]
En effet c'est une considération que je faisais, il y a longtemps, avec un ami comparant les engins (à voie normale) des DB et ceux des FS les uns avaient la figure d'être pensés pour la plus grande puissance possible, tandis que les autres pour la puissance minime indispensable.... évidemment on retrouve la même philosophie en voie réduite
Il n'y a pas à dire, c'est une grosse bête, qui ne correspond à rien de connu en France, et serait passée au travers de la voie de bien des réseaux!
[/quote]
En effet c'est une considération que je faisais, il y a longtemps, avec un ami comparant les engins (à voie normale) des DB et ceux des FS les uns avaient la figure d'être pensés pour la plus grande puissance possible, tandis que les autres pour la puissance minime indispensable.... évidemment on retrouve la même philosophie en voie réduite
Re : HOm 99 6101 Tillig
La VRAIE bonne nouvelle dans cette affaire , c'est l'intérêt marqué de Tillig pour le H0m et l'aubaine pour nos collègues "H0m-istes" allemands... et autres d'ailleurs ! (ne serait-ce que les modélistes étrangers tentés de ramener un souvenir du Harz).
À noter que les deux types de voitures voyageurs (origine et "Reko") sont sorties cette année, et j'ai aperçu ces derniers jours sur eBay.de les petits fourgons "Reko" à deux essieux...
À noter que les deux types de voitures voyageurs (origine et "Reko") sont sorties cette année, et j'ai aperçu ces derniers jours sur eBay.de les petits fourgons "Reko" à deux essieux...
Jean Michel - galerie flickr
Re : HOm 99 6101 Tillig
Je ne manquerai pas de compléter ma collection du Harz, même si je mélange un peu l'époque III et l'époque IV. J'ai en effet été particulièrement fasciné par ce réseau, visité en 1979, 1984 et 1994, à l'époque où il était intégralement à traction vapeur.
Re : HOm 99 6101 Tillig
je l'ai commandée ... ainsi que les wagons du hartz ...et le fourgon ( soyons fou ) faut monté les foules a Sopra cielo
j'ai trouvé une photo d'une Wiener elle est bien belle avec une robe verte
j'ai trouvé une photo d'une Wiener elle est bien belle avec une robe verte
Re : HOm 99 6101 Tillig
Tyrphon c'est un drôle de toy ta BR
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !