Motorisation 0e
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
- oursduluberon
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Motorisation 0e
Suite à l'article paru dans le dernier VL, je suis très intéressé par la 030 polonaise commercialisée par Shapeway. La motorisation se fait sur la base de la BR80 en HO. Quelqu'un peut-il me dire s'il vaut mieux choisir la Roco, ou la Fleischmann, l'une fonctionnant peut-être mieux que l'autre, ces mécaniques devant être digitalisées.
Merci d'avance.
Gérard
Merci d'avance.
Gérard
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Re : Motorisation 0e
la question m'interesse moi aussi. Je n'ai pas eu la possibilité de comparer les deux, mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce Forum allemand
http://www.stummiforum.de/viewtopic.php?f=2&t=116214
et sur cet autre
http://www.h0-modellbahnforum.de/t304004f54849-BR-von-welchem-Hersteller.html
les deux mécaniques sont similaires mais pour certains la Roco est plus récente comme conception et à un comportement meilleur.
Si quelqu'un a eu la possibilité d'essayer les deux ce serait intéressant....
http://www.stummiforum.de/viewtopic.php?f=2&t=116214
et sur cet autre
http://www.h0-modellbahnforum.de/t304004f54849-BR-von-welchem-Hersteller.html
les deux mécaniques sont similaires mais pour certains la Roco est plus récente comme conception et à un comportement meilleur.
Si quelqu'un a eu la possibilité d'essayer les deux ce serait intéressant....
- oursduluberon
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Re : Motorisation 0e
Merci pour ta réponse
Ne comprenant que très mal l'allemand, je te fais confiance
Ne comprenant que très mal l'allemand, je te fais confiance
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Re : Motorisation 0e
De quelle BR80 Fleischmann s'agit-il? Est-ce le modèle antédiluvien surdimensionné avec son gros moteur et ses boudins coupe-jambon ou existe-t-il une version plus récente et à l'échelle?
Re : Motorisation 0e
il me semble que le modèle de Fleischmann à été produit jusqu'en 1982 donc effectivement assez ancien.(enfin, c'est relatif pour moi c'est très récent..)
- oursduluberon
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Re : Motorisation 0e
Je n'ai aucune connaissance de ces machines à l'échelle HO. Je ne m'y intéresse que pour leur châssis. Il semble en effet que la Roco a été produite plus longtemps, et les derniers modèles équipés d'une prise NEM pour décodeur. C'est plutôt celle ci que je recherche. Si quelqu'un pouvait me donner les références constructeur de ces différentes machines, ça m'aiderait dans mes recherches, ....Bay Allemand n'étant pas toujours très clair pour moi.
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Re : Motorisation 0e
Pour la Roco c'est la référence 36000 ou bien un des Starter-kit dotés de cette loco.
Pour la Fleischmann ce devrait être nr. 1320 je pense que la ref. 4028 (locomotive "Carl") avec prise pour crémaillère pourrait être interessante aussi...
[attachimg=1]
Pour la Fleischmann ce devrait être nr. 1320 je pense que la ref. 4028 (locomotive "Carl") avec prise pour crémaillère pourrait être interessante aussi...
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- oursduluberon
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Re : Motorisation 0e
Merci!
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Re : Motorisation 0e
ATTENTION la ROCO 36000 est en TT, cela conviendrait pour du Hoe, mais pas du Oe.
Modifié en dernier par RailFrance le 03 févr. 2015 14:11, modifié 1 fois.
Jack
http://www.RailTV.fr
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Re : Motorisation 0e
Chez ROCO en HO les références sont 63289 ou 63338. Elles sont présentées comme des nouveautés 2015, donc non encore disponibles. Elles ont une interface NEM 652 (la prise classique à 8 broches) pour brancher un décodeur, un moteur 5 pôles équipé d'un volant d'inertie et tout cela pour le prix de 74€.
J'achète mes produits allemands ici :
http://www.modellbahnshop-lippe.com/pro ... odukt.html
J'achète mes produits allemands ici :
http://www.modellbahnshop-lippe.com/pro ... odukt.html
Modifié en dernier par RailFrance le 03 févr. 2015 14:12, modifié 1 fois.
Jack
http://www.RailTV.fr
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Re : Motorisation 0e
merci pour la correction, effectivement j'ai pris par erreur la référence du modèle en TT...
un lien avec toutes les BR 80 produites:
http://www.modellbau-wiki.de/wiki/BR_80
un lien avec toutes les BR 80 produites:
http://www.modellbau-wiki.de/wiki/BR_80
- oursduluberon
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Re : Motorisation 0e
Merci à tous les deux! Effectivement, j'avais remarqué que la réf. donnée par Konst correspondait à du TT. 74 Euros une machine neuve, c'est moins cher que sur ...Bay Malheureusement, les seules versions proposées semblent être avec embiellage simplifié
En tout cas le site est intéressant!
Je vais donc retourner sur..Bay avec les bonnes références données par Konst.
Gérard
En tout cas le site est intéressant!
Je vais donc retourner sur..Bay avec les bonnes références données par Konst.
Gérard
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Re : Motorisation 0e
Autre précision en O chez Shapeways, c'est "Frosted Ultra Detail" obligatoire. En en "White Strong", tu serais très déçu (une machine avec l'embiellage simplifié suffit largement).
Jack
http://www.RailTV.fr
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Re : Motorisation 0e
C'est bien ce que je pensais. La Fleischmannest un modèle ancien très sursimensionné et avec le vieux moteur de la marque. Outre le fait qu'il ne tiendrait peut-être pas dans la cabine, il est difficile à digitaliser car il a un de ses porte-charbons à la masse, serti au flasque métallique qui supporte les porte-charbons.
Par contre, si on veut utiliser cette antiquité, la version à crémaillère s'impose à cause de sa vitesse lente, inhabituelle à l'époque.
Je l'ai utilisée pour une des locomotives de Bretzelburg.
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Par contre, si on veut utiliser cette antiquité, la version à crémaillère s'impose à cause de sa vitesse lente, inhabituelle à l'époque.
Je l'ai utilisée pour une des locomotives de Bretzelburg.
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- oursduluberon
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Re : Motorisation 0e
Je comptais bien prendre la version "Frosted Ultra Detail", bien que plus chère. Pour la motorisation, ce sera donc Roco. Je cherche sur ....Bay Allemagne.
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Re : Motorisation 0e
Patiente et tu auras peut être le modèle en FXD.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- oursduluberon
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Re : Motorisation 0e
Trop tard, j'ai déjà tout, la caisse et la motorisation Roco
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