Page 1 sur 1
Motorisation 0e
Posté : 01 févr. 2015 10:59
par oursduluberon
Suite à l'article paru dans le dernier VL, je suis très intéressé par la 030 polonaise commercialisée par Shapeway. La motorisation se fait sur la base de la BR80 en HO. Quelqu'un peut-il me dire s'il vaut mieux choisir la Roco, ou la Fleischmann, l'une fonctionnant peut-être mieux que l'autre, ces mécaniques devant être digitalisées.
Merci d'avance.
Gérard
Re : Motorisation 0e
Posté : 01 févr. 2015 17:46
par konst
la question m'interesse moi aussi. Je n'ai pas eu la possibilité de comparer les deux, mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce Forum allemand
http://www.stummiforum.de/viewtopic.php?f=2&t=116214
et sur cet autre
http://www.h0-modellbahnforum.de/t304004f54849-BR-von-welchem-Hersteller.html
les deux mécaniques sont similaires mais pour certains la Roco est plus récente comme conception et à un comportement meilleur.
Si quelqu'un a eu la possibilité d'essayer les deux ce serait intéressant....
Re : Motorisation 0e
Posté : 01 févr. 2015 17:52
par oursduluberon
Re : Motorisation 0e
Posté : 02 févr. 2015 23:40
par tyrphon
De quelle BR80 Fleischmann s'agit-il? Est-ce le modèle antédiluvien surdimensionné avec son gros moteur et ses boudins coupe-jambon ou existe-t-il une version plus récente et à l'échelle?
Re : Motorisation 0e
Posté : 03 févr. 2015 08:03
par konst
il me semble que le modèle de Fleischmann à été produit jusqu'en 1982 donc effectivement assez ancien.(enfin, c'est relatif pour moi c'est très récent..)
Re : Motorisation 0e
Posté : 03 févr. 2015 08:41
par oursduluberon
Je n'ai aucune connaissance de ces machines à l'échelle HO. Je ne m'y intéresse que pour leur châssis. Il semble en effet que la Roco a été produite plus longtemps, et les derniers modèles équipés d'une prise NEM pour décodeur. C'est plutôt celle ci que je recherche. Si quelqu'un pouvait me donner les références constructeur de ces différentes machines, ça m'aiderait dans mes recherches, ....Bay Allemand n'étant pas toujours très clair pour moi.
Re : Motorisation 0e
Posté : 03 févr. 2015 11:04
par konst
Pour la Roco c'est la référence 36000 ou bien un des Starter-kit dotés de cette loco.
Pour la Fleischmann ce devrait être nr. 1320 je pense que la ref. 4028 (locomotive "Carl") avec prise pour crémaillère pourrait être interessante aussi...
[attachimg=1]
Re : Motorisation 0e
Posté : 03 févr. 2015 12:14
par oursduluberon
Re : Motorisation 0e
Posté : 03 févr. 2015 14:01
par RailFrance
ATTENTION la ROCO 36000 est en TT, cela conviendrait pour du Hoe, mais pas du Oe.
Re : Motorisation 0e
Posté : 03 févr. 2015 14:10
par RailFrance
Chez ROCO en HO les références sont 63289 ou 63338. Elles sont présentées comme des nouveautés 2015, donc non encore disponibles. Elles ont une interface NEM 652 (la prise classique à 8 broches) pour brancher un décodeur, un moteur 5 pôles équipé d'un volant d'inertie et tout cela pour le prix de 74€.
J'achète mes produits allemands ici :
http://www.modellbahnshop-lippe.com/pro ... odukt.html
Re : Motorisation 0e
Posté : 03 févr. 2015 14:31
par konst
merci pour la correction, effectivement j'ai pris par erreur la référence du modèle en TT...
un lien avec toutes les BR 80 produites:
http://www.modellbau-wiki.de/wiki/BR_80
Re : Motorisation 0e
Posté : 03 févr. 2015 14:50
par oursduluberon
Merci à tous les deux! Effectivement, j'avais remarqué que la réf. donnée par Konst correspondait à du TT. 74 Euros une machine neuve, c'est moins cher que sur ...Bay
Malheureusement, les seules versions proposées semblent être avec embiellage simplifié
En tout cas le site est intéressant!
Je vais donc retourner sur..Bay avec les bonnes références données par Konst.
Gérard
Re : Motorisation 0e
Posté : 03 févr. 2015 21:10
par RailFrance
Autre précision en O chez Shapeways, c'est "Frosted Ultra Detail" obligatoire. En en "White Strong", tu serais très déçu (une machine avec l'embiellage simplifié suffit largement).
Re : Motorisation 0e
Posté : 04 févr. 2015 00:49
par tyrphon
C'est bien ce que je pensais. La Fleischmannest un modèle ancien très sursimensionné et avec le vieux moteur de la marque. Outre le fait qu'il ne tiendrait peut-être pas dans la cabine, il est difficile à digitaliser car il a un de ses porte-charbons à la masse, serti au flasque métallique qui supporte les porte-charbons.
Par contre, si on veut utiliser cette antiquité, la version à crémaillère s'impose à cause de sa vitesse lente, inhabituelle à l'époque.
Je l'ai utilisée pour une des locomotives de Bretzelburg.
[attachimg=1]
Re : Motorisation 0e
Posté : 04 févr. 2015 08:59
par oursduluberon
Je comptais bien prendre la version "Frosted Ultra Detail", bien que plus chère. Pour la motorisation, ce sera donc Roco. Je cherche sur ....Bay Allemagne.
Re : Motorisation 0e
Posté : 12 avr. 2015 10:47
par mlm
Patiente et tu auras peut être le modèle en FXD.
Re : Motorisation 0e
Posté : 12 avr. 2015 12:24
par oursduluberon