Nouveau par ici, ma présentation!

Lorsque vous rejoignez ce forum, n'oubliez pas de nous dire ici qui vous êtes et quels sont vos centres d'intérêt en ce qui concerne la voie étroite...

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
J.Constantin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2024 19:15

Nouveau par ici, ma présentation!

Message par J.Constantin »

Bonjour à tous,
Voilà nouvellement membre du GEMME (attaquons les études modélistes à voie métrique et étroite), je passe avec plaisir par la case présentation.

Assis sur la chaise, la lampe dirigée dans les yeux et le bottin de téléphone posé sur le bureau… je vous réponds 😉

Je me prénomme Jérôme, habitant en suisse romande à Morges, je suis forcé de reconnaitre que ma vie est cernée par le rail.
Côté travail, depuis 2012 en tant que chef de projets et responsable d’équipe à l’infrastructure de la compagnie du chemin de fer Montreux Oberland bernois et Montreux Vevey Riviera.
Côté loisirs « hors modéliste » bénévole au chemin de fer musée Blonay-Chamby, j’y occupe plusieurs fonctions (mécanicien électrique, contrôleur, chef circulation et encore les travaux à l’atelier). J’y ai également œuvré dans l’administration avec une présence au comité durant 10 ans suivie de 8 ans de présidence. J’ai remis cette fonction au début de cette année et donc retrouvé un peu de temps à consacrer à mon premier amour qu’est le modélisme

Donc côté trains miniatures, J’ai passé par plusieurs échelles et actuellement je pratique presque plus que de la voie étroite. Pour la plus normale, le HOm avec le compagnies suisses (presque pas de RhB), un gros coup de cœur pour le matériel corse.
Ensuite, depuis longtemps, les minis-réseaux ou les dioramas animés m’attirent l’œil. Le site de Carl Arendt, les croisées de l’étroit, les dioramas de G Gribi (les images du réseau à étages de Draversaz entre autres), les petits réseaux d’exposition d’Egger-Bahn, Château Migraine, Cuberdon, La grande lessive à la Thumenau, Achtung Feldbahn kreuzt de M. Ackle, Ga long bien de Th. Schmid, ... et j’en passe m’ont montré la voie à suivre et je suis tombé dedans… Un petit réseau permet également de changer de sujet très rapidement. En plus qui dit petit réseau, peut être synonyme d’expositions et c’est un aspect qui est vraiment sympa à faire.
Donc, le premier réseau, basé sur du matériel Busch représente une carrière et se nomme Don’s Quarry. Il a été montré dans le voie libre 108. Une vidéo est ici ici et j’ai montré la construction sur le forum sur le forum Loco-Revue.

Malheureusement une fois que l’on a gouté aux minis-réseaux, ça devient addictif.
Le second réseau, basé sur le matériel jouef et les trams de Royans est phase de finition (un peu de difficultés avec la gestion de la circulation des trains par Ardunio et la détection des trains). Je vous mettrai quelques photos ces prochains temps.

Et le troisième est en gestation... les plans sont faits et les bâtiments en construction.

J’aime bien échanger sur notre passion. Actif également sur d’autres forums avec le pseudo Rantanplan (c'est le chien le plus stupide de l'ouest... je ne suis pas un chien)

Voilà pour ma présentation, je me réjouis de participer ici et d’avoir des belles discussions en espérant décrocher le diplôme des études modélistes à voie métrique et étroite !
Modifié en dernier par J.Constantin le 17 oct. 2024 19:24, modifié 1 fois.
Cordiales salutations de la romandie,

Jérôme
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1870
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re: Nouveau par ici, ma présentation!

Message par oursduluberon »

Impressionnant parcours !
Bienvenue à toi.
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2186
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re: Nouveau par ici, ma présentation!

Message par Franco Verzetti »

Bonjour et bienvenue :)
Avatar du membre
Y
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2326
Enregistré le : 27 déc. 2016 18:28

Re: Nouveau par ici, ma présentation!

Message par Y »

Bonjour,

je te souhaite la bienvenue sur le forum, et au Gemme. :)

Yvan
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2847
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re: Nouveau par ici, ma présentation!

Message par tyrphon »

Bonjour et bienvenue !
Avatar du membre
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1132
Enregistré le : 25 sept. 2012 13:31

Re: Nouveau par ici, ma présentation!

Message par 2ludin »

Salut, le chien

Bienvenu au club !
... Souvenir de quelques échanges techniques chez "pme" ;) ...

Av 2_r.jpg
Pat' ze rabbit 🐰
Avatar du membre
Gilbert Gribi
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : 25 sept. 2010 18:04

Re: Nouveau par ici, ma présentation!

Message par Gilbert Gribi »

Merci Jérôme et bienvenue au GEMME.
un projet de fous, Draversaz
IMG_0380.JPG
L'ascenseur
IMG_0378.JPG
Dominique
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 297
Enregistré le : 12 juin 2023 14:03

Re: Nouveau par ici, ma présentation!

Message par Dominique »

Bonjour Jérôme et bienvenue sur le forum.
Amicalement à tous
Dominique Legros
Valbonne (06)
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3202
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re: Nouveau par ici, ma présentation!

Message par netmetrique »

Bonjour Gérôme,

Je te redis comme dans mon mail bienvenue sur le forum.

Je ne suis allé qu'une fois au Blonay-Chamby, mais je garde un super souvenir de l'accueil que j'y ai reçu.

Et quand j'ai dis en plus que j'étais membre du GEMME....
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
JJB
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1406
Enregistré le : 19 juin 2014 21:42

Re: Nouveau par ici, ma présentation!

Message par JJB »

Bonjour Jérôme Rantanplan, et bienvenue au GEMME ;)
J-J
Répondre