outil de rivetage
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
-
- Membre contributeur
outil de rivetage
Je recherche un outil de rivetage. Metalsmith en avait, mais je ne sais pas s'ils existent encore. Si quelqu'un en propose un... Ou peut proposer une alternative... Merci d'avance...
-
- Membre confirmé
-
- Membre contributeur
Re: outil de rivetage
Oui Laurent, cest ce que je veux dire. Entretemps, j'ai eu contact acec quelq'un sur ebay qui à un à vendre. Un Anglais, alors on verra que ca va donner avec les frais etc... Merci Brexit....
- netmetrique
- Administrateur
Re: outil de rivetage
Si tu en as le courage, la construction d'une machine à faire les faux rivets a été décrite dans la Gazette (Gazette n°42, pp8-11).
J'avais fait avec Philippe Nicot la comparaison de la qualité des rivets obtenus avec la machine Metalsmith qu'il avait achetée. L'utilisation d'un poinçon et d'une matrice adaptée conduisait à un aspect beaucoup plus réaliste que ceux obtenus avec le poinçon/matrice simplifié de la machine Metalsmith. J'avais donc réalisé à l'époque des pièces adaptées pour équiper sa machine qu'il avait utilisé pour réaliser son pont de l'Armançon. Dieu sait qu'il y en avait des rivets sur son pont. Cela ne nous rajeunit pas, cela devait être au tout début de ce siècle....
J'avais fait avec Philippe Nicot la comparaison de la qualité des rivets obtenus avec la machine Metalsmith qu'il avait achetée. L'utilisation d'un poinçon et d'une matrice adaptée conduisait à un aspect beaucoup plus réaliste que ceux obtenus avec le poinçon/matrice simplifié de la machine Metalsmith. J'avais donc réalisé à l'époque des pièces adaptées pour équiper sa machine qu'il avait utilisé pour réaliser son pont de l'Armançon. Dieu sait qu'il y en avait des rivets sur son pont. Cela ne nous rajeunit pas, cela devait être au tout début de ce siècle....
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique