De rien !
Yapuka ...
Voiture C.F.D Hormes & Buire
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
- Messages : 2577
- Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06
Re: Voiture C.F.D Hormes & Buire
Bonsoir,
Je remonte ce post par rapport à la marque mais relativement à un autre modèle !
Ont roulé sur les CFDT (Tarn) des voitures à deux essieux en provenance de la Drôme. Un croquis et quelques indications figurent dans le livre de VIERS / VIEU, une somme impressionnante !
Je suis en train de construire trois de ces voitures :
- châssis photodécoupé chez HAULER,
- système boîtes d'essieu + ressort en 3D résine,
- caisse en photodécoupe laser,
- fenêtres et encadrements en 3D résine
- roues : j'hésite entre celles de Aubertrain et de Schnellenkamp !
Je butte sur le système de freinage qui me semble bien succinct. Sans viser la précision de Yvan, j'aimerais l'évoquer un peu plus sérieusement.
J'ai farfouillé partout, je n'ai trouvé que quelques photos qui ne montrent pas le dessous.
JL
Je remonte ce post par rapport à la marque mais relativement à un autre modèle !
Ont roulé sur les CFDT (Tarn) des voitures à deux essieux en provenance de la Drôme. Un croquis et quelques indications figurent dans le livre de VIERS / VIEU, une somme impressionnante !
Je suis en train de construire trois de ces voitures :
- châssis photodécoupé chez HAULER,
- système boîtes d'essieu + ressort en 3D résine,
- caisse en photodécoupe laser,
- fenêtres et encadrements en 3D résine
- roues : j'hésite entre celles de Aubertrain et de Schnellenkamp !
Je butte sur le système de freinage qui me semble bien succinct. Sans viser la précision de Yvan, j'aimerais l'évoquer un peu plus sérieusement.
J'ai farfouillé partout, je n'ai trouvé que quelques photos qui ne montrent pas le dessous.
JL
Re: Voiture C.F.D Hormes & Buire
Sur CPArama, il y a quelques clichés qui peuvent aider voici 3 liens;)
TD à Crest
TD Malissard
TD Clérieux
Pour le diamètre des roues, les 17mm des "Aubertrain" représentent env 750mm, elles sont plus adaptées aux voiture 2 essieux POC, et wagons CP qu'a ces petites voitures plus Tramways dont le diamètre devaient probablement plus se situer entre 650 et 700mm.
Il y a eu un n° de CFRU sur la Drôme, il y a peut être des éléments à glaner de ce côté
Bonne continuation,
Yvan
TD à Crest
TD Malissard
TD Clérieux
Pour le diamètre des roues, les 17mm des "Aubertrain" représentent env 750mm, elles sont plus adaptées aux voiture 2 essieux POC, et wagons CP qu'a ces petites voitures plus Tramways dont le diamètre devaient probablement plus se situer entre 650 et 700mm.
Il y a eu un n° de CFRU sur la Drôme, il y a peut être des éléments à glaner de ce côté
Bonne continuation,
Yvan
Re: Voiture C.F.D Hormes & Buire
Bonjour,
Voilà qui me permettra de "figurer" !
Me reste à modifier les pièces dessinées pour des POC ...
Histoire que ça ne se ressemble pas trop.
Merci Yvan.
JL
Voilà qui me permettra de "figurer" !
Me reste à modifier les pièces dessinées pour des POC ...
Histoire que ça ne se ressemble pas trop.
Merci Yvan.
JL
Re: Voiture C.F.D Hormes & Buire
Bonjour,
Les pièces du système de freinage ! En fait, je refait les supports de timonerie pour amener l'axe à peu près à hauteur des axes d'essieux.
JL
Les pièces du système de freinage ! En fait, je refait les supports de timonerie pour amener l'axe à peu près à hauteur des axes d'essieux.
JL
-
- Membre contributeur
- Messages : 1043
- Enregistré le : 09 oct. 2012 07:22
Re: Voiture C.F.D Hormes & Buire
Beau travail !!!