Tacot_pépère

Lorsque vous rejoignez ce forum, n'oubliez pas de nous dire ici qui vous êtes et quels sont vos centres d'intérêt en ce qui concerne la voie étroite...

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
tacot_pépère
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 12 oct. 2008 09:31

Tacot_pépère

Message par tacot_pépère »

Bon je viens de découvrir ce forum grâce à un autre forum où il était écrit... :lol:
Bon j'ai presque 41a je vis en seine et marne ( au milieu des betteraves).
Je suis membre AFAN, je fais partis du CFOF club d'Ozoir la férrière ( et membre du bureau) donc membre FFMF. Et pour finir membre du club proto.

Je suis tombé dans le modélisme quand j'étais petit et je fais partis de ceux qui pratiques plusieurs échelles.

En Zéro je réalisé mes modèles en plasticartes. J'aimes bien le coté Voie Libre avec un esprit vagabond. C'est sure c'est de la voie normale.
Image

Image

Actuellement je suis en train de réfléchir à me faire un peu de matériel betteravier en Oe voir quelques autorails en Om.

En N j'ai réalisé des modules Afan en Nm. Ceux ci ont été présentés au dernier mondial.

Image

Image
J'aime bien le coté bucolique de cette échelle.

Dernièrement j'ai aussi attaqué le Ho en proto pour reproduire le coté réel et fidèle.

Voila vous savez tout
Du simple rien que du simple
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3109
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Tacot_pépère

Message par netmetrique »

Bonjour Tacot-pépère,

[quote=""tacot_pépère""]
Je suis membre AFAN, je fais partis du CFOF club d'Ozoir la férrière ( et membre du bureau) donc membre FFMF. Et pour finir membre du club proto.

Je suis tombé dans le modélisme quand j'étais petit et je fais partis de ceux qui pratiques plusieurs échelles.

En Zéro je réalisé mes modèles en plasticartes. J'aimes bien le coté Voie Libre avec un esprit vagabond. C'est sure c'est de la voie normale...

...Actuellement je suis en train de réfléchir à me faire un peu de matériel betteravier en Oe voir quelques autorails en Om.

En N j'ai réalisé des modules Afan en Nm. Ceux ci ont été présentés au dernier mondial...

...Dernièrement j'ai aussi attaqué le Ho en proto pour reproduire le coté réel et fidèle.
[/quote]

Bel éclectisme !

Rassures-toi, ici personne n'est sectaire.

Je vois que tu pratiques le Nm au sein de l'AFAN. Le dernier numéro de la Gazette (n°67) et son suivant sont centrés sur la reproduction des de Dion ND, toutes échelles confondues.

L'AFAN avait produit un modèle en Nm. Bernard Junk en possède un exemplaire et nous en avons mis des photos dans le numéro 67. Cependant, nous aurions souhaité en connaître un peu plus sur ce modèle.

En possèdes-tu un exemplaire. Penses-tu que toi, ou quelqu'un au sein de l'AFAN, pourrait nous écrire un petit article sur ce modèle ?

Cela permettrait de montrer aux membres du GEMME combien le monde du modélisme en voies métriques et étroites est divers.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
tram
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 634
Enregistré le : 11 oct. 2008 14:23

Tacot_pépère

Message par tram »

Bonjour Tacot pépère, entre voisins on se retrouve sur ce forum, ça prouve qu'on y rencontre des gens bien!
Gilles Gayral
Avatar du membre
tacot_pépère
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 12 oct. 2008 09:31

Tacot_pépère

Message par tacot_pépère »

Bonjour Gilles.

Oui je surf sur le net et les forums.... :lol:
Peut être que je me lasse de certains... :lol:
Je viens de découvrir celui la suite à un fil sur expométrique.
Je ne garde que d'excellents souvenirs de soirées passées aux Lilas, avec le passage sous la tente cantine . Toute une atmosphère.

Pour le Nm au dernier mondial ( qui était peut être vraiment le dernier) il y avait cela en vitrine.
Image
La plupart de ces modèles ont étés réalisés par Gabriel Renie qui est aussi membre du MTVS...

Sur les modules à M. Chenut il y avait cela :lol:
Image

Pour ma part je ne possède qu'un convoi marchandise, une 030 et 2 autorails ( A80 et A150 ). Malheureusement ces derniers sont encore en kits.

Un autorail :P passe sur mon module.

Image

Mon convoi marchandise qui passe...
Image

Voila cela donne des idées..
Du simple rien que du simple
Avatar du membre
tram
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 634
Enregistré le : 11 oct. 2008 14:23

Tacot_pépère

Message par tram »

Olivier, pour ce qui est des ambiances d'Expomètrique, je garde un souvenir empreint de nostalgie du tout premier, à Noisiel, dans les locaux de la MAAF, où nous devions ranger les bureaux le soir pour que le lundi matin il ne reste plus aucune trace de notre passage en ces lieux!

C'était une époque "artisanale" que d'autres ici ont bien connu, où nous exposions avec Gérard Comellas ( Gecomodel), Roger Mougel, Jean Claude Riffaud ( magazine MTVS) et d'autres, en petit nombre mais déjà en qualité.
Bon je sens que je commence à vieilir, j'avais 27 ans à l'époque :mrgreen:
Gilles Gayral
Répondre