[GEMME H0e] Le quai Savin

Placez ici vos réalisations, réseaux, dioramas et bâtiments, etc.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Yves 89
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 637
Enregistré le : 03 juin 2008 14:37

Re : [GEMME H0e] Le quai Savin

Message par Yves 89 »

attention! J'arrive avec 4 lapins et 2 écureuils...  >:( enragés!
Yves 89
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1131
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : [GEMME H0e] Le quai Savin

Message par chris31 »

Et voilà, Crafty a bien travaillé, le châssis est prêt, à un petit coup d'epoxy près car j'ai une couche qui se décolle…
[attachimg=1]
De haut en bas :
  • pose de 3 couches sur l'avant pour faire tenir l'essieu et noyer le pont,
  • une dernière couche ferme le tout, l'avant est fini
  • et comme, en même temps, on a rattrapé le niveau arrière, on peut fermer le tout en incluant l'essieu AR.
Il me reste à faire une espèce de carrosserie avec des ailes pour pouvoir poser la cage sur le tout. Un dessin qui demande de la réflexion pour faire un montage qui tienne la route.

En parallèle, je bricole sur les modules. J'ai un petit problème sur une jonction, j'ai coupé un des rails un peu court et ça fait un gap entre les deux modules, les petites machines passent en sautant un peu, mais la BrigadeLok ne passe que dans un sens, en refoulement la dernière roue se bloque à cet endroit. D'où démontage du système pour réparer. J'ai prévu de faire ça demain au lever car il ne faut pas avoir la tremblote  :D
Fichiers joints
Châssis.JPG
Chris (31) Humbert - Toulouse
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1131
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : [GEMME H0e] Le quai Savin

Message par chris31 »

Et voilà, le bureau d'étude a rendu sa copie, l'atelier de tôlerie a fabriqué les morceaux, il ne reste plus au carrossier qu'à monter le tout :
[attachimg=1]
Fichiers joints
IMG_1047_LR.jpg
Chris (31) Humbert - Toulouse
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1830
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : [GEMME H0e] Le quai Savin

Message par oursduluberon »

Qu'en pensent les locataires? :D :D :D
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1131
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : [GEMME H0e] Le quai Savin

Message par chris31 »

Les lions au 1/87 ado rent voyager, ils attendent donc leur cage avec impatience.
Mais en attendant que certaines pièces soient collées, je me suis lancé dans un travail de haute voltige (on reste dans le cirque). Vous savez que pour raccorder Le Quai Savin et Port Aros, j'ai eu l'idée de représenter un bout de tunnel sous la baie d'Aros (Île d'Islay). Ce bout de tunnel est censé être au fond de la mer à la surface de laquelle navigue mon Clyde Puffer. Et dans la mer, il y a quoi ? Des poissons bien sûr… alors hier au soir, petite manip de faisabilité :
[attachimg=1]
Je pense être arrivé à une limite, peut-être pas celle de Crafty mais la mienne… ça se colle pas du premier coup en place ces petites pièces d'environ 1mm  ::)
J'ai définitivement opté pour un genre BDesque, n'en déplaise à certains donneurs de leçons qui hantent d'autres forum…. comme je ne cherche ni leur assentiment ni leur reconnaissance, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Fichiers joints
IMG_2067_LR.JPG
Chris (31) Humbert - Toulouse
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1830
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : [GEMME H0e] Le quai Savin

Message par oursduluberon »

Et tu as bien raison :) :) :)
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1131
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : [GEMME H0e] Le quai Savin

Message par chris31 »

Le montage de la carrosserie se poursuit.
Les lions sont dans leur cage qui ne va pas tarder à rejoindre le châssis qui est maintenant prêt à l'accueillir. Le tout sera attelé au petit camion qui est à l'arrière plan.
[attachimg=1]
J'ai tout plein d'autres idées d'animation, mais aurai-je le temps de les réaliser ? On verra ça à Chatellerault.
Fichiers joints
IMG_1060_LR.jpg
Chris (31) Humbert - Toulouse
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1131
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : [GEMME H0e] Le quai Savin

Message par chris31 »

En paralléllisant les tâches, on arrive à faire avance plusieurs choses en même temps.
Du coup, il y aura une petite roulotte sur le Quai Savin :
[attachimg=1]
Bon, il manquera Carmen pour la tirer et Léopold et leur fils pour l'accompagner, mais je n'ai pas la dextérité de Robert Gesueli pour réaliser ce type de personnages.
Fichiers joints
IMG_2075_PPLR.JPG
Chris (31) Humbert - Toulouse
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1830
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : [GEMME H0e] Le quai Savin

Message par oursduluberon »

Superbe, la roulotte :D :D :D
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1131
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : [GEMME H0e] Le quai Savin

Message par chris31 »

Il faut que je passe le toit à l'acrylique argentée, mais elle est à Toulouse… ce sera pour la semaine prochaine.
Chris (31) Humbert - Toulouse
Répondre