Recherche plans BDR

Placez ici vos modèles de construction personnelle ou basés sur des kits du commerce: autorails, locomotives, voitures, wagons, etc.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
Buffalo Bill
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 17 avr. 2014 12:34

Recherche plans BDR

Message par Buffalo Bill »

Recherche: Plans BDR


Pour un modulino en cours de réalisation (où il y aura de la VE aussi,si,si !....  ) j'ai besoin d'un petit locotracteur d'embranchement en VN et j'avoue avoir craqué pour le Baudet Donon Roussel 4V90 dont l'esthétique correspond tout à fait à l'ambiance visée et dont le gabarit n'impactera pas trop un modulino de 60cm de long.Il sera réalisé en "ECOMISERA" bien sur.....Mais, mais, mais..... N'ayant pas les plans de ce modèle ,mes archives sont VE de chez VE... , je fais appel aux "forumistes" mieux pourvus que moi. Un petit scan avec les dimensions ou bien une copie du dossier paru dans le numéro de Rail & Industrie (N°47) (J'ai eu tort de le prêter et ma mémoire fluctuante à fait le reste)  . Je vous remercie d'avance pour votre collaboration .
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1131
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : Recherche plans BDR

Message par chris31 »

C'est vrai qu'il a une gueule sympa ce locotracteur.
Pas de plan, mais deux photos ICI en tout bas de page.
Il semblerait qu'il y en ai un en gare de Pacy-sur-Eure, aux CFVE.
Mais tu dois savoir tout ça...  ;)
Chris (31) Humbert - Toulouse
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2577
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : Recherche plans BDR

Message par Bernard JUNK »

Il y a BDR et BDR ... Je pense que Philippe recherche plutôt ceci :

[img width=800 height=548]http://www.bernardjunk.fr/2014/BDR%20-% ... l%2095.jpg[/img].

En BDR, il y a aussi ça, mais c'est plus gros et ça a moins de gueule que l'autre ...

[img width=800 height=543]http://www.bernardjunk.fr/2014/BDR%20-% ... t%2094.jpg[/img]
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2070
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Recherche plans BDR

Message par Franco Verzetti »

Le premier on le dirait un Ko re-carrossé...
Avatar du membre
Buffalo Bill
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 17 avr. 2014 12:34

Re : Recherche plans BDR

Message par Buffalo Bill »

C'est bien le "scarabé emplafonné" (type 4V90 de son vrai nom) dont je recherche les plans ,même succincts...(.l'Ecomiseramodelisme fait des miracles dans le domaine de l'approximatif) je compte le monter sur un chassis tenshodo ou un blak bug ,quand à la patine j'hesite......entre ça ...[attachimg=2].ou ça[attachimg=1]
Fichiers joints
frankreich-lothringen-nach-dem-ende-755114.jpg
c9759da1fa775801ecc526db3ff680b3.jpg
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2070
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Recherche plans BDR

Message par Franco Verzetti »

En tapant sur glouglou j'ai découvert qu'il y a un fil dédie dans le forum de Locorevue.... si ça peut aider  :)
Concernant le niveau de patine je crois que si tu le reproduiras dans des telles conditions, la motorisation sera ton dernier souci car ils me paraissent prêts pour la ferraille. ;)
Répondre