Voie étroite et cinéma.

Tous les documents et informations relatifs au matériel roulant à voie étroite peut être placé dans cette rubrique.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2727
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Voie étroite et cinéma.

Message par tyrphon »

Il y a un bout de temps que je cherche à repérer et si possible à enregistrer les séquences ferroviaires des films commerciaux, avec toujours les mêmes interrogations. Quelle est cette machine? Où cela a-t-il été filmé?
Parfois, j'ai la chance de trouver des séquences toutes prètes sur le net, comme la fameuse scène de "Jour de fête", en couleurs.



Il s'agit, d'aprés les recherche de 36PSbis (PME), de la "la SACM 3549 "La Guerche" manoeuvrant pour le film en gare de Marçais (Allier), à noter aussi le couvert K1429, le plat T9305 et la remorque SE".

Il y a aussi des fims bien connus, comme "Les Grandes Gueules" et "Les Cracks".

Pour ma part, j'ai découvert une très courte scène dans "Le Prisonnier de Zenda" 'avec Steward Granger, Deborah Kerr, James Mason).

[attachimg=1]

J'ai reconnu le matériel et le paysage du "Salzkammergut Lokal Bahn" (SKGLB).

Un forumiste autrichien m'a aussitôt répondu ceci:

[quote="CarloDiGegha"]@tyrphon et son train, la scène n'est pas loin de Strobl, j'ai toute suite reconnue le sommet pittoresque du "Sparber"

je vais continuer exactement la quand ma contribution est une chanson bien connue en Autriche "Zwischen Salzburg und Bad Ischl", partie d'un film des années 50, "Kaiserwalzer".
Très authentique, le train à la gare de Strobl (qui est annoncé comme cela de Bad Ischl), viennent de Vienne! 
[/quote]

https://www.youtube.com/watch?v=QoMqq3aUWmc

La séquence est très kitch, mais quel magnifique document sur le célèbre SKGLB, disparu bien trop tôt en 1957! :)
Fichiers joints
zenda.jpg
Modifié en dernier par tyrphon le 05 janv. 2015 13:32, modifié 1 fois.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Répondre