Mon "défi" Gecomodel : une 130T... et une 031T !

Placez ici vos modèles de construction personnelle ou basés sur des kits du commerce: autorails, locomotives, voitures, wagons, etc.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Avatar du membre
05mogul05
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 502
Enregistré le : 15 mars 2014 21:44

Re : Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par 05mogul05 »

[quote="malletslm"]
Bonsoir à tous : pendant que certains s'amusent sur ce fil, d'autres bossent...  ;)

https://www.youtube.com/watch?v=4hkBKzGwv8g

Comme on le voit le fonctionnement du châssis devient très satisfaisant, peut-être grâce au léger est apporté par l'embryon de caisse :  cette dernière commence à prendre forme(s), sans trop de surprises au montage... il faudra que je pense à prendre quelques photos pour les archiver ici. Décidément, ce kit me plaît bien !  :)
[/quote]

Le "defi" prend forme, et quelle(s) forme(s) !!  :)
Bravo !

Mais une touche de rouge sur les traverses, quand même, c'est le minimum ! :(
Modifié en dernier par Bruno le 16 janv. 2015 15:01, modifié 1 fois.
Gérard Golly
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2577
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : Re : Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par Bernard JUNK »

Bravo Jean Michel !


[quote="malletslm"]entièrement noire... y compris les traverses de tamponnement[/quote]

Pas rouges ? J'aime bien les traverses de tamponnement rouges : ça ressort bien sur le noir et ça fait moins austère.
Avatar du membre
Victor le chat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 18 avr. 2014 09:49

Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par Victor le chat »

Même si c'est une teinte réelle, je trouve ça assez "plat" (je me suis fait caillasser au GECP en disant ça !). Voilà une vraie livrée !  :P

[attachimg=1]

(Prise ici : http://train-des-pignes.over-blog.fr/ca ... 90484.html)
Fichiers joints
image.jpg
Clément, grand amateur des Chemins de fer de Provence !
Je vous souhaite bien le bonjour !
dH=dU+d(PV)=dU+VdP+PdV
Avatar du membre
Bruno Duchesne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:59

Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par Bruno Duchesne »

Joli travail Jean-Michel! Je suis heureux de voir que tout ça prend forme. Tu t'en sors diablement bien. Pour la livrée, tout en noire cela rique de faire un peu trop uniforme à mon avis. A moins que tu te lances dans la patine de cet engin pour la faire tel que sur la photo de F.Collardeau en y ajoutant un peu de laiton et de cuivre sur certains éléments. Le rouge sur les traverses généralement réhausse un peu l'allure de la loco . Sur la dernière machine de mon père j'ai utilisée trois types de noir différents ainsi que des effets métalliques rien que pour la chaudière, le châssis, la boite à fumée et le dessus des caisses à eau.  ;)
Ayez les idées larges....faites de la voie étroite!
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2384
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par malletslm »

Merci beaucoup à vous quatre ! l'application que je mets au montage... n'est que la conséquence de l'attrait que le modèle exerce sur moi : je suis "porté par le sujet", comme on dit !  :)


Vous avez raison pour la touche de couleur (même petite !) qui "rehausse" instantanément un modèle réduit mais... comme j'ai de la suite dans les idées  :-\ , je compte bien essayer (au moins pour commencer !) cette livrée intégralement noire.

D'abord parce que cette livrée est authentique et représentative d'une certaine époque du CFD-Vivarais (même certaines Mallet l'ont manifestement portée...) mais aussi, justement, parce que je l'ai rarement vue reproduite en modélisme (sans aucun doute en raison de son austérité !) : depuis que je pratique le H0m (c'est-à-dire depuis le début des dans années 80) j'ai vu une écrasante majorité d'amateurs (et je n'ai pas fait exception à la règle !  ::) ) s'appliquer à reproduire de préférence les couleurs "emblématiques" du CFD, qui sont en fait c'elle d'avant-guerre... pour ne pas dire d'avant la première guerre.


Un exemple frappant est celui des wagons de marchandise CFD : j'ai presque toujours vu les amateurs (au moins en H0m ?) plébisciter et reproduire la légendaire livrée "grise à ferrures noires", alors que les clichés couleur de F.Collardeau (qu'on ne remerciera jamais assez !) nous montrent, au moins à partir des années 50, une réalité TRÈS différente  :o : c'est ce que je tente désormais de restituer sur mon parc de wagons CFD "Trains d'Antan", dont un seul (et uniquement pour montrer la comparaison !) arbore la fameuse livrée "classique" : Tout est résumé dans cette photo que j'aime bien...
reseauH0m511.jpg
... et c'est cette démarche et que je voudrais continuer avec la 130T, qui est destinée à se marier avec un parc marchandise en livrée "d'après guerre".  ;)

Bruno Duchesne a écrit : (...) À moins que tu te lances dans la patine de cet engin pour la faire tel que sur la photo de F.Collardeau en y ajoutant un peu de laiton et de cuivre sur certains éléments. (...) Sur la dernière machine de mon père j'ai utilisée trois types de noir différents ainsi que des effets métalliques rien que pour la chaudière, le châssis, la boite à fumée et le dessus des caisses à eau.  ;)
Absolument, et je me suis posé la question de jouer sur les nuances de noir ! Lematec l'a fait sur ses Mallet (avec une chaudière "satinée" dont la boîte à fumée est traitée en "mat") mais je ne me sens pas de taille à m'y essayer sur la 130T qui est une "petite" machine, dont la forme s'y prête mal. Par contre, la question d'une patine pourrait sérieusement se poser : je n'exclus pas d'y venir ultérieurement... mais seulement si j'acquiers le"tour de main" nécessaire !  ;)


Mais bon : la suite du montage devrait me laisser encore un peu de temps pour réfléchir à la peinture et aux finitions !  ::)
Modifié en dernier par malletslm le 10 juin 2023 20:08, modifié 2 fois.
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1830
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par oursduluberon »

[attachimg=5]Le montage laisse bien augurer la suite. C'est très propre :) :) :)

Quant à la patine, ça n'est pas la mer (l'amer?) à boire, il suffit de s'y mettre et les techniques sont multiples, certaines sont même réversibles. Voici ce que j'avais fait à l'aéro sur deux 030TB Keyser, pour un ami. Le montage de la seconde n'est pas de moi, je précise :-X :-X :-X

.[attachimg=1]
[attachimg=4]
Bon, ce sont des machine bien "Fatiguées", mais on peut avoir la main moins lourde.

Et surtout puissiez-vous me pardonner d'avoir posté ici des photos de machines à voie normale!
Fichiers joints
IMG_0005.JPG
IMG_0005.JPG
IMG_0005.JPG
IMG_0011.JPG
IMG_0011.JPG
Modifié en dernier par oursduluberon le 16 janv. 2015 17:35, modifié 1 fois.
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Robert Goyvaerts
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1028
Enregistré le : 09 oct. 2012 07:22

Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par Robert Goyvaerts »

Beau travail. Et.....beaucoup plus vite monté que ma Corpet.. :D :D :D
wens
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 12 janv. 2015 17:15

Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par wens »

D'accord avec ce qui a été dit  :D

J'attend la suite ... :P
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2384
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par malletslm »

Merci à vous trois !  :)


Pour la vitesse, j'ai un gros avantage sur Robert : la 130T en H0m... comporte beaucoup moins de pièces que la 030T en 0m !  ;)

oursduluberon a écrit :(...)
Et surtout puissiez-vous me pardonner d'avoir posté ici des photos de machines à voie normale!
Mais bien sur, car... Oups ! pardon ! Mais bien sûr, disais-je  ;D , car ces photos sont parfaitement en "raccord" avec la discussion : cette magnifique 030T (toute noire !) présente très exactement le même aspect :) que la 130T des CFD sur la photo de F.Collardeau à laquelle Bruno et moi faisons allusion... 


Il ne me reste plus qu'à apprendre à en faire autant... ce qui n'est pas gagné !  ::) . Sans compter un inévitable petit "dommage collatéral" : il ne me resterait plus alors qu'à reprendre la patine de tout mes wagons (dont les plus "usés" seraient, pour le coup, encore un peu trop neufs...), puis construire un autre réseau...

Aïe Aïe Aïe, bonjour le "doigt dans l'engrenage" ! on va déjà tâcher de finir la loco pour commencer.  ;D
Modifié en dernier par malletslm le 18 juil. 2023 20:23, modifié 1 fois.
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1830
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par oursduluberon »

Je m'aperçois que je me suis complètement planté dans l'insertion des photos :-X :-X :-X

Doublons, triplons, c'est l'overdose >:( >:( >:(

Fatigue passagère, ou irrémédiable atteinte de l'âge? :-[ :-[ :-[
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
frankdestouesse
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 702
Enregistré le : 20 août 2012 13:52

Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par frankdestouesse »

Beau travail Jean-Michel, vu comme ça sur les photos, on dirait presque du Om !!!  :)

Voici les deux fameuses photos couleur issues du bouquin de P. Bejui. Personnellement j'adore les machines complètement noires et inversement, j'ai horreur des dômes ou autres parties en cuivre apparent qui donnent un coté trop "touristique", mais cela est très personnel j'en conviens tout à fait.
Il semblerait qu'à la même époque (années 50) d'après d'autres photos dans le même bouquin, que certaines mallet CFD étaient également intégralement noire.
(ou est-ce le rouge qui est tellement noirci par la crasse qu'on ne le distingue plus ? ? ? )


Pour un modèle réduit, je choisirais l'option avec juste la traverse de tamponnement en rouge mais avec une bonne couche de patine "noire de suie".
(de toute façon, une machine à vapeur c'est fait pour être sale, c'est comme ça que ça a de la gueule !  :P :P )

visiblement problème de chargement des photos, vais essayer de résoudre ça  :-[
Modifié en dernier par frankdestouesse le 17 janv. 2015 10:42, modifié 1 fois.
Frank
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2384
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par malletslm »

Bonjour à tous  :) : tout en montant le kit je continue à réfléchir à vos suggestions, et à passer au peigne fin les rares photos dont je dispose pour la version que je veux évoquer : parmi celles-ci, il y a deux photos du BVA prises au Cheylard par M.Riffault en 1953, dont mon intuition me dit qu'elles pourraient avoir été prises le même jour, ou du moins à des moments très rapprochés...

La photo du BVA n°573.01 nous montre la n°61 dans un cadrage "3/4 avant gauche" très proche de celui que prendra (en couleur) F.Collardeau l'année suivante : sur ce cliché en N&B la machine se présente dans le même état, sans inscription sur la traverse avant (même à l'agrandissement) mais elle ne n'est pas dotée de l'inesthétique panier cylindrique "pare-escarbilles" sur la cheminée, ce qui m'arrange bien !
.
13.jpg
.
On voit aussi sur cette photo quelques détails caractéristiques de cette machine en "fin de carrière" comme l'absence de cloche sur la caisse à eau (que je ne monterai donc pas), la paroi fixe (en bois ?) qui obstrue le portillon du côté "soute à charbon" sur cette machine dévolue à la manoeuvre (ce que je vais tâcher d'évoquer sur mon modèle) mais aussi un "rapiéçage" sur la caisse à eau que je serais bien en mal de reproduire : bah, après tout, Lematec ne l'a pas fait non plus sur son modèle de la Mallet 407, qui avait pourtant les caisses à eau encore plus copieusement rapiécées...  ;) 


Une autre photo du BVA, la 673.07, nous montre la "61" en tête d'une rame mais sous un cadrage "3/4 arrière" dont l'agrandissement (car ces photos du BVA sont vraiment d'une qualité exceptionnelle, autant par la qualité des clichés que celle leur reproduction "papier" !) m'a réservé une surprise :o puisqu'on y voit que la traverse arrière laisse encore apparaître les inscriptions "n°" et "61" de part et d'autre : je suis très tenté d'y voir, comme Frank le suggérait  ;) , une ancienne traverse rouge copieusement salie...
.
14.jpg
.
On aperçoit aussi sur ce cliché que le "chapeau de cheminée" a disparu, mais que ses supports semblent encore en place (au moins en bas). On y voit aussi que le conduit d'éjection qui cheminait le long de la chaudière (bien visible sur des photos "côté droit" de cette époque) remontait à l'arrière de la cheminée, mais dans une position légèrement désaxée : c'est une particularité intéressante que je compte bien reproduire.

Comme pour la caisse à eau, cette photo montre de chaque côté de la paroi arrière deux séries de rivetages qui n'existent pas sur le modèle Gecomodel "état d'origine" : tant pis, on s'en accommodera...  :-\

Mais j'ai aussi découvert sur ce cliché qu'à cette époque, la "61" ne possédait plus sous la traverse de tamponnement son typique chasse-pierre en forme d'étrave : ce chasse-pierre est déjà monté sur mon modèle et je vais donc... le conserver, car je trouve qu'il donne beaucoup d'allure à la machine et laisserait un "vide" si je le supprimais.  :P

Et comme de toutes façons, mon modèle présentera forcément (comme vu ci-dessus) quelques autres inexactitudes...  ::)


à suivre, avec l'état d'avancement des travaux...
Modifié en dernier par malletslm le 18 juil. 2023 20:25, modifié 2 fois.
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2384
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par malletslm »

Après les photos réelles, des nouvelles du kit : en dépit de l'attention que je porte à la préparation des pièces, je continue à tomber dans de petits "pièges"  ::) du même genre que lorsque j'ai plié "à l'envers" la carcasse intérieure : en "dégrappant" le plancher de l'abri, j'ai sectionné (et soigneusement limés !) à l'arrière du plancher deux petites excroissances qui... devaient en principe être les supports de lanterne de la face arrière (je disposais pourtant de l'ébauche prêtée par Bernard pour éviter cette bêtise...  :-\ ). Qu'à cela ne tienne : ces deux supports ont été reconstitués à l'aide de petits bouts de laitons prélevés sur les grappes :
.
15.jpg
Je ne loupe VRAIMENT aucune occasion de m'exercer à la soudure...  ;D

Le plus drôle est que l'absence de ces supports n'aurait pas vraiment "défiguré" mon modèle : on est vraiment dans le genre de petites bêtises quasiment invisibles dont, du temps où je ne montrais pas mes réalisations aux autres, je me serais TRÈS facilement accommodé...  :D


Toujours est-il que voici l'avancement des travaux au soir du dimanche 25 janvier :
- le sous-ensemble "tablier avant" a été posé dans la semaine, et le tablier achevé...
- les pièces en fonderie de la chaudière sont en cours d'ajustage...
- l'abri a été posé ce week-end, en prenant quelques libertés avec l'ordre de montage prescrit par la notice (les mains-montoires et leurs supports sous toit seront montés en dernier, notamment) :
.
16.jpg
.

Une fois de plus, j'ai apprécié la précision des ajustages de l'abri, dont les 3 pièces (paroi frontale, toit et sous-ensemble "arrière" qui tombent "juste" et à l'équerre avec un minimum d'ajustage :
.
17.jpg
.

Pour ceux qui, comme moi, ne sont habitués qu'aux kits "plastique" (ou résine), la très grande rigidité "structurelle" de cette caisse composée d'un assemblage de fines (et flexibles !) pièces de laiton mince est un perpétuel sujet d'étonnement  :o , de même que la solidité des assemblages soudés y compris sur de très petites pièces... par contre, et comme je ne m'interdis aucun compromis  ;) , je n'exclus pas le recours à l'araldite bi-composants quand je le juge plus commode : les traverses de tamponnement et le platelage avant ont été posés ainsi, et je prévois d'en faite autant pour la fixation de la cheminée et des dômes.


Et, pour finir, un petit "montage à blanc" en situation sur le réseau : je suis content, l'allure très caractéristique de cette 130T Fives-Lille commence à bien "venir" !  :)
.
18.jpg
.

Jusqu'à maintenant j'ai avancé relativement vite dans le montage, la suite se fera – en principe - sur un rythme moins soutenu...
Modifié en dernier par malletslm le 18 juil. 2023 20:27, modifié 2 fois.
Jean Michel - galerie flickr
NICOMARCO
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 18 janv. 2015 16:42

Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par NICOMARCO »

Bravo, elle prend une très belle allure ! ;)

Marc
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1830
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par oursduluberon »

Oh oui, beau boulot :) :) :)
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
05mogul05
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 502
Enregistré le : 15 mars 2014 21:44

Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par 05mogul05 »

[quote="malletslm"]


Et comme de toutes façons, mon modèle présentera forcément (comme vu ci-dessus) quelques autres inexactitudes...  ::)



[/quote]


Ce ne sont pas des inexactitudes, ce sont des accommodations ! :D :D :D


En tous cas, un grand  B R A V O  ;)
Gérard Golly
Avatar du membre
Victor le chat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 18 avr. 2014 09:49

Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par Victor le chat »

Cette machine est vraiment superbement magnifique ! Le montage est effectué de main de maitre !  :D bravo Jean Michel !  ;) ;) ;)
Clément, grand amateur des Chemins de fer de Provence !
Je vous souhaite bien le bonjour !
dH=dU+d(PV)=dU+VdP+PdV
Avatar du membre
frankdestouesse
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 702
Enregistré le : 20 août 2012 13:52

Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par frankdestouesse »

Et ben quand même !, j'y suis finalement arrivé à la mettre cette fichue 61 en couleur  ???

[attachimg=1]

En y regardant de près, c'est plus la photo que la 61 qui est en couleur  ;D
Fichiers joints
001661.jpg
Modifié en dernier par frankdestouesse le 26 janv. 2015 16:31, modifié 1 fois.
Frank
RailFrance
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 929
Enregistré le : 30 oct. 2008 17:50

Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par RailFrance »

Oui, mais ca permet de compter les rivets pour vérification.
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2384
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par malletslm »

Compter les rivets, Jack ? à la limite, ça m'arrange  ;) ... car c'est encore là que les différences seront les moins flagrantes (!) avec ma version "1953-54"... que je vais prudemment rebaptiser "années 50" pour prendre un peu de liberté !  ::)

Merci Frank pour la photo de F.Collardeau (vous comprenez mantenant pourquoi, depuis que je connais ce cliché, je n'arrive plus à imaginer cette machine n° 61 autrement que toute noire ?) et merci à tous pour vos commentaires très motivants !  :)
Jean Michel - galerie flickr
wens
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 12 janv. 2015 17:15

Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par wens »

et bien :o tu est fidèles au photo :o

frankdestouesse formidable cliché ... on vois toute la justesse du kit  :P

Je comprend ton envie ... pour la couleur , mais... je comprend ton idée de la traverse " rouge ", mais je ne suis pas " spécialiste"  :D

Courage tu tiens vraiment le bon gout  :P
Toine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 27 janv. 2015 10:08

Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par Toine »

Je suis admiratif de tels montages à cette échelle! Cela demande une précision chirurgicale! Très beau travail!
Pour Victor: les chats savent retomber sur leurs pattes mais fait tout de même attention...
Antoine Courtadon
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2384
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par malletslm »

Bonjour et merci, wens et Toine:)

Pour la précision chirurgicale il y a un peu de ça puisque... je ne suis plus capable de monter le moindre kit (et surtout de ce genre là !) "à l'oeil nu" depuis longtemps  ::) et que tout est fait sous une "lampe-loupe" (outil bien adapté aux petites échelles comme le H0m mais pas aux plus grandes où, comme je viens de le lire ailleurs  ;) , la loupe frontale me paraît mieux appropriée pour une meilleure liberté de mouvement !).

Comme prévu, les travaux vont un peu au "ralenti" pour quelques temps (ce qui me laisse tout le temps de penser à la décoration !) mais j'ai quand même trouvé un moment cette semaine pour doter la machine de ses mains-montoires... qui ont aussitôt été testées - et approuvées ! - par mon chef-mécanien au 1/87 :  :)
.
19.jpg
Modifié en dernier par malletslm le 18 juil. 2023 20:28, modifié 2 fois.
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par mlm »

Bien... :) elle a un bonne bouille, cette petite bouillotte.
Modifié en dernier par mlm le 31 janv. 2015 10:00, modifié 1 fois.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2384
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par malletslm »

Merci, Michel !  :)

Comme j'avais un peu de temps ce matin, je me suis penché sur un détail qui me tenait à coeur : les caractéristiques protections métalliques qui avaient été ajoutées pour "fermer" l'avant avant de l'abri sur la 61 à la fin de sa carrière...
.
20.jpg
.
21.jpg
.
Les plus observateurs noteront toutefois, en comparant avec les photos de la vraie 61 en page précédente, que je me suis permis (après réflexion) une légère "licence artistique" : mes plaques sont posées moins "de guingois" et plus verticalement que sur l'original(e) !  ;)

Je pense que, là où ils sont, les anciens du dépôt du Cheylard qui avaient réalisé ces protections me pardonneront volontiers cette petite rectification esthétique...

Bon week-end à tous !
Modifié en dernier par malletslm le 18 juil. 2023 20:30, modifié 2 fois.
Jean Michel - galerie flickr
Répondre