Gazette n°67

Pour discuter de tous magazines, livres et autres publications sur la voie étroite.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1827
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Gazette n°67

Message par oursduluberon »

J'ai bien reçu la Gazette 67. Encore merci à toute l'équipe qui permet sa parution. J'ai noté deux petites erreurs dans le numéro des photos citées dans le texte de mon article sur le montage du de Dion du Gemme:
- concernant la vue d'ensemble de la face avant, au lieu de "(Photo 1)", lire "(Photo 2)"
- concernant la fabrication des phares, lire "(Photo 3)" au lieu de "(Photo 1)".
Naturellement, je ne porte pas plainte, d'autant plus que ces erreurs existaient déjà dans le texte qui m'avais été soumis pour relecture, et avaient échappé à ma sagacité somnolente.
Bonne lecture à tous.
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3108
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Gazette n°67

Message par netmetrique »

[quote=""oursduluberon""]J'ai bien reçu la Gazette 67. Encore merci à toute l'équipe qui permet sa parution. J'ai noté deux petites erreurs dans le numéro des photos citées dans le texte de mon article sur le montage du de Dion du Gemme:
- concernant la vue d'ensemble de la face avant, au lieu de "(Photo 1)", lire "(Photo 2)"
- concernant la fabrication des phares, lire "(Photo 3)" au lieu de "(Photo 1)".
Naturellement, je ne porte pas plainte, d'autant plus que ces erreurs existaient déjà dans le texte qui m'avais été soumis pour relecture, et avaient échappé à ma sagacité somnolente.
Bonne lecture à tous.[/quote]

J'assume pleinement la responsabilité de cette erreur.

J'ai changé l'ordre des photos pour les impératifs de mise en page et me suis complètement gouré. Mais comme tu le dis si justement, on a beau relire et relire, il reste toujours des fautes.

J'en profite également pour lancer un appel. Toutes les personnes qui seraient volontaires pour assurer la relecture (et même plus ça serait super, car je rappelle que je ne suis que le rédacteur en chef intérimaire). Il s'agit de relire le document sous forme pdf avant envoi à l'imprimeur. Cela prend au maximum une heure et peut être fait aussi bien en région parisienne qu'au fin fond de la Fance profonde (qu'on aime tant dans le monde des voies étroites et métriques...). Que les volontaires n'hésitent pas à lever le doigt....
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1827
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Gazette n°67

Message par oursduluberon »

Malgré ma piètre prestation "re-lectorale" précitée, je me porte volontaire pour la relecture de la Gazette.
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3108
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Gazette n°67

Message par netmetrique »

[quote=""oursduluberon""]Malgré ma piètre prestation "re-lectorale" précitée, je me porte volontaire pour la relecture de la Gazette.[/quote]

Toutes mes félicitations : Te voilà intégré à l'équipe rédactionnelle.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Matthieu
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 432
Enregistré le : 13 juil. 2008 10:15

Gazette n°67

Message par Matthieu »

volontaire aussi, je veux bien aussi faire un article sur le gemmage, dis moi combien de lignes et de photos.
Matthieu Jacquemart
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3108
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Gazette n°67

Message par netmetrique »

[quote=""Matthieu""]volontaire aussi[/quote]

Un grand merci !

[quote=""Matthieu""]je veux bien aussi faire un article sur le gemmage, dis moi combien de lignes et de photos.[/quote]

On n'est pas difficile. Vois comme tu les sens. Si tu as beaucoup de chose à dire, on peut scinder en plusieurs numéro de suite, pour garder un certain équilibrage au sein d'un même numéro.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Capitole
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 106
Enregistré le : 16 janv. 2007 13:24

Gazette n°67

Message par Capitole »

Bonjour à tous.

Bernard je suis partant pour la relecture si cela peut apporter un peu d'aide.

Si je puis me permettre, une suggestion, les photos présentes dans la gazette, du fait de l'impression ne sont parfois que très loin de réprésenter leurs originaux, ne serait-il pas possible de mettre les photos en couleur sur le forum? avec l'autorisation des auteurs bien entendu.

Amicales salutations.
Patrick
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3108
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Gazette n°67

Message par netmetrique »

[quote=""Capitole""]

Bernard je suis partant pour la relecture si cela peut apporter un peu d'aide.

[/quote]

Merci.

[quote=""Capitole""]
Si je puis me permettre, une suggestion, les photos présentes dans la gazette, du fait de l'impression ne sont parfois que très loin de réprésenter leurs originaux, ne serait-il pas possible de mettre les photos en couleur sur le forum? avec l'autorisation des auteurs bien entendu.
[/quote]

Cette proposition est intéressante. Cependant, outre l'aspect autorisation de la part des auteurs, cela soulève le problème de la place disponible sur le site qui n'est pas actuellement énorme, et déjà fort sollicitée par le forum.

J'en discuterai avec Bruno à l'occasion.

Par ailleurs, il faut savoir que toutes les photos ne pourraient être ainsi traitées car certaines, dimensionnées pour le web, n'ont pas une définition suffisante pour accepter une dimension supérieure à celles d'insertion dans la Gazette. Et même pour certaines, c'est un peu limite. Dans la mesure du possible, nous demandons aux auteurs les photos originales, ne serait-ce que pour faciliter le traitement inhérent au passage en noir et blanc. Il faut savoir que le travail sur les photos, représente une part non négligeable du travail de conception de la Gazette.
Modifié en dernier par netmetrique le 21 oct. 2008 08:49, modifié 1 fois.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2032
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Gazette n°67

Message par Franco Verzetti »

j'ai reçu ma copie il est quelque jour, bravo et merci à tous.
Répondre