Essieux 0m
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
-
- Membre contributeur
Essieux 0m
Ou peut on trouver des essieux comme celles du photo. Ce sont des essieux que Loco Diffusion utillise pour le 0m.
Merci
Merci
- netmetrique
- Administrateur
Re : Essieux 0m
Les mêmes que ça : chez Loco Diffusion !Robert Goyvaerts a écrit : Ou peut on trouver des essieux comme celles du photo. Ce sont des essieux que Loco Diffusion utillise pour le 0m.
Sinon, mais modèles légèrement différents, il y en a chez Slatter's (désolé, mais pas le temps d'en faire des photos ces jours-ci) ou chez KitZero.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
Regarde là
http://www.rbmodel.com/index.php?action=products&cat=c_wh.
Il y a des roues de 15.6 mm à 8 rayons.... Elles se montent très bien sur les essieux Loco Diffusion. Malheureusement, malgré plusieurs demandes... les axes sont en Oe donc à refaire.....
Slaters ....si mes souvenirs sont bons, il faut les recaler....et peut être raccourcir les axes ou Kit Zéro bien sur. Chez Slaters , tu dois avoir des roues à 7 et 8 rayons simples ou doubles...de mémoire
http://www.rbmodel.com/index.php?action=products&cat=c_wh.
Il y a des roues de 15.6 mm à 8 rayons.... Elles se montent très bien sur les essieux Loco Diffusion. Malheureusement, malgré plusieurs demandes... les axes sont en Oe donc à refaire.....
Slaters ....si mes souvenirs sont bons, il faut les recaler....et peut être raccourcir les axes ou Kit Zéro bien sur. Chez Slaters , tu dois avoir des roues à 7 et 8 rayons simples ou doubles...de mémoire
Modifié en dernier par mlm le 09 avr. 2015 08:52, modifié 1 fois.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Tu peux contacter Interfer....(roues 0m d'origine Mougel) ou Aubertrain (roues des voiture Provence) origine probables Interfer....ou autre
Il y a des essieux avec axe à pointes chez AUBERTRAIN ref 340-07
Ce sont les essieux des voitures Provence
Longueur de l'axe 31 mm, diamètre des roues 15.6mm ( 680mm réel), 8 rayons
Les caractéristiques sont identiques à celles des roues Locodiffusion
prix 22€ le sachet de 4 essieux
Ce sont les essieux des voitures Provence
Longueur de l'axe 31 mm, diamètre des roues 15.6mm ( 680mm réel), 8 rayons
Les caractéristiques sont identiques à celles des roues Locodiffusion
prix 22€ le sachet de 4 essieux
Chez Slaters, il y a des essieux avec roues de diamètre 16.2 mm (diamètre 700mm réel), mais avec des rayons doubles. L'axe fait 36,8 mm de long entre pointes donc à raccourcir...mais attention à la cote de calage qui est de 19.0mm...(encore un écartement bizarre chez les anglais) donc écarter également les roues pour être compatible avec nos normes (cote de calage: environ19.7 roues Aubertrain)
-
- Membre contributeur
Merci Michel pour tout les informations. Celles de RB Models sont les plus beau et les moins chers, mais comme tu dis, l'axe est à refaire. J'avais aussi demandé si c'était possible de les livrer avec un autre axe, mais ...non. Chez Slaters , ils m'ont répondu qu'ils ne les ont pas. En tout cas, dans le futur, je veux m'aquerir un tour pour des meteaux, alors, je pourrai faire les axes, entre autre, moi même.
Les essieux Aubertrain sont disponibles d'après ce que m'a répondu Olivier Ellisalt.
J'ai passé une commande de divers accessoires et j'attends mardi matin que la banque ait validé ses coordonnées bancaires pour finaliser.
Il ne restera plus qu'à dessiner et réaliser un truc qui roule en 0m...
J'ai passé une commande de divers accessoires et j'attends mardi matin que la banque ait validé ses coordonnées bancaires pour finaliser.
Il ne restera plus qu'à dessiner et réaliser un truc qui roule en 0m...
Chris (31) Humbert - Toulouse