Nouveau sur le forum GEMME, mais pas au GEMM(E) !

Lorsque vous rejoignez ce forum, n'oubliez pas de nous dire ici qui vous êtes et quels sont vos centres d'intérêt en ce qui concerne la voie étroite...

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
great john timber
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2015 16:44

Nouveau sur le forum GEMME, mais pas au GEMM(E) !

Message par great john timber »

Bonjour à tous,

Les anciens me connaissent déjà : je fus membre du GEMM il y a belle lurette (sans Gai Luron) et me suis réaffilié au GEMME voici quelques année.
Mes intérêts ferroviaires vont principalement aux Voies Métriques et Etroites en général et en particulier les réseaux du Vivarais. Quelques réserves cependant depuis les changements radicaux récemment intervenus là-bas : il restera toujours une grande nostalgie par rapport aux années septante, quand je découvris ce réseau mythique. La façon dont "on" l'a modifié ne me plaisent pas du tout. Je sais bien que c'était ça ou disparaître, quoique ...
Le réseau du Haut Vivarais, malgré son amputation, reste bien dans le jus et le matériel est presque aussi intéressant que le Bas.

En modélisme, c'est assez varié !
- HOm français / HOe divers internationaux, y inclus un réseau japonais : le Kiso Forest Railway.
- HO & HOn3 quelques réseaux forestiers américains, principalement le WestSide Lumber Comp.
- IIn3, pareillement les forestiers américains. Là on a tourné pendant une bonne vingtaine d'années avec un réseau transportable destiné aux expos. Nous avons arrêté voici trois ans : ça devenait lourd à gérer et on ne rajeunit pas ....
Nous participons encore à certaines expos sporadiquement avec notre Musée des Chemins de Fer Forestiers Américains en HO-HOn3-HOe. Notre dernière sortie était à Sedan. La prochaine devrait être à St Amand les Eaux, en janvier.
Je parle toujours au pluriel, puisque nous sommes deux à exposer : ma compagne, la célèbre Ma Dalton, m'accompagne systématiquement !
Nous habitons le sud-ouest de la Belgique, à un jet de pierre de Valenciennes.

Ceux qui lisent Voie Etroite auront noté que nous ne nous limitons pas aux réseaux ci-dessus mentionnés, puisque ces dernières années nous nous sommes "égarés" en Irlande (lignes tourbières) et inévitablement le Pays de Galles et ses fabuleuses lignes à voies étroites.
Nous avons même "couvert" l'inauguration de l'extension des Trams de Valenciennes ...

Autre centre d'intérêt, réactivé après une parenthèse de quarante années, les "Warbirds", avions deuxième guerre, pas en modélisme : les vrais. Depuis cinq ans, nous participons au Meeting de Duxford (UK), Flying Legends qui offre chaque fois un spectacle somptueux, avec une soixantaine de ces vieux avions en vol.

Voilà, voilà, c'est tout pour l'instant !

A bientôt et bon modélisme !

Guy Tyteca
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2384
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Nouveau sur le forum GEMME, mais pas au GEMM(E) !

Message par malletslm »

Tiens, qui voilà ?  :) : Bienvenue... chez toi  ;) , Guy ! 
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1830
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : Nouveau sur le forum GEMME, mais pas au GEMM(E) !

Message par oursduluberon »

Bonjour et bienvenue :) :) :)

Gérard HUCK
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : Nouveau sur le forum GEMME, mais pas au GEMM(E) !

Message par Bernard JUNK »

Bienvenue, Guy !
RailFrance
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 929
Enregistré le : 30 oct. 2008 17:50

Re : Nouveau sur le forum GEMME, mais pas au GEMM(E) !

Message par RailFrance »

Ça fait plaisir de te (re)voir ici.
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Re : Nouveau sur le forum GEMME, mais pas au GEMM(E) !

Message par mlm »

Salut Guy, remontre nous vite quelques unes des merveilles deGreat John Timber. :)
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2384
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Nouveau sur le forum GEMME, mais pas au GEMM(E) !

Message par malletslm »

En attendant, un petit souvenir récent : le diorama "tri-écartement" au 1/87 (H0n30, H0n3 + une voie anormalement large) et... international (qui nous rappelait qu'à une époque, une Mallet du POC aurait bien pu aller en Amérique...  ;) ) exposé au RAMMA 2015 :

[attachimg=1]
Fichiers joints
DSC07326.JPG
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1131
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : Nouveau sur le forum GEMME, mais pas au GEMM(E) !

Message par chris31 »

Me trompes-je ?
Il me semble que nous nous sommes vus à St-Amand en 2013. Accompagnés par une pluie battante qui s'est transformée après l'expo en neige qui m'a bloqué les portes du Scenic deux jours après à Arras  ;D
Si la santé le permet, je viendrai bien refaire un tour en janvier dans le coin... ???
Chris (31) Humbert - Toulouse
great john timber
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2015 16:44

Re : Nouveau sur le forum GEMME, mais pas au GEMM(E) !

Message par great john timber »

[quote="chris31"]
Me trompes-je ?
Il me semble que nous nous sommes vus à St-Amand en 2013. Accompagnés par une pluie battante qui s'est transformée après l'expo en neige qui m'a bloqué les portes du Scenic deux jours après à Arras  ;D
Si la santé le permet, je viendrai bien refaire un tour en janvier dans le coin... ???
[/quote]

Je confirme ! N'hésite pas à refaire un tour à St Amand, édition 2016 ! Y aura de quoi faire : pour les yeux, l'estomac et le gosier ....

[quote="malletslm"]
En attendant, un petit souvenir récent : le diorama "tri-écartement" au 1/87 (H0n30, H0n3 + une voie anormalement large) et... international (qui nous rappelait qu'à une époque, une Mallet du POC aurait bien pu aller en Amérique...  ;) ) exposé au RAMMA 2015 :

[attachimg=1]




[/quote]

Merci SLM pour cette excxcxcellente photo, d'autant plus que la bretonne visible sur la photo et qui pourrait sembler légèrement décalée sur ce diorama US, est à vendre ! Avis aux amateurs.

Guy Tyteca
Avatar du membre
Lavoie Desonmètre
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 21 nov. 2015 19:25

Re : Nouveau sur le forum GEMME, mais pas au GEMM(E) !

Message par Lavoie Desonmètre »

Une Bretonne à vendre ? tu n'as pas honte Guy de parler comme cela de ta Chérie
Un entrain peut en cacher un autre.
Répondre