Du très-très beau, où l'envers (les façades "côté jardin") vaut l'endroit (les façades "rue") par dessus le marché, ce qui n'est pas toujours le cas en modélisme !
J'étais tellement subjugué par la "mise en scène" que je n'ai pas vu tout se suite l'herbe naturelle...
Le printemps commence tôt en Dordogne. Chez moi ,à Pechusclat, les petits feuilles sont déjà là.
L'arbre principal de mon module, un vieux tilleul planté en même temps que la construction de la maison d'habitation. Ça se faisait dans le temps....
Ici, en cours de 'feuillage'. Tout les petit groupes de feuilles sont collé une par une sur les branches. Des heures et des heures et des.......
Hauteur est de 55 cm.
La base est seulement pour prendre les photos et pour le poser avant le planter définitif sur le module. J'ai pas mis du temps dans la base. C'était déjà suffit ....
En effet, fils de cuivre torsadés montés sur une branche de buis. La partie du tronc est trop épais pour seulement utiliser des fils. Dans le bois, j'ai inséré une tige fileté pour le fixer sur
mon module.
Mais un arbre de tel calibre demande quand même beaucoup de torsades
Avec ça. Ce sont des tout petit 'touffes' de flocage que j'ai collé une par une sur les branches. C'est beaucoup mieux que vaporiser du colle sur l'arbre et le saupoudrer avec ce flocage.
Mais, beauuuuuuucoup plus longue.....
J'ai pas encore trouvé des 'vrais' feuilles à 1/43,5 . Ils ont tous le même forme et ressemblent pas à des feuilles. Ce sont des petit morceaux de coupés. Pas des feuilles. Oui, en 1/32 il y en a.
S'il n'y avait qu'un réseau pour justifier le déplacement à saint Léonard de Noblat, c'est bien le module de Robert !
PS : Je suis un peu déçu quand même que Robert n'ait pas découpé au ciseau chaque feuille de tilleul une part une, d'autant plus que c'était quand même plus rapide que pour des feuilles de chêne !
Merci pour l'appréciation de tout le monde , mais je suis sur que les autres modules seront aux moins de même niveau et justifie de visiter le Quai Zéro. Chacun fait son mieux et participer est le plus importante. C'est l'ensemble qui compte.
(j'avoue que , pour les feuilles, je deviens paresseux, j'avais choisi la solution la plus facile.... )
Modifié en dernier par Robert Goyvaerts le 24 janv. 2016 22:57, modifié 1 fois.