Seul et sans aide, j'ai du abandonner le chantier. Il ne me reste de cette aventure que quelques couples qui servent de réserve de contreplaqué !
Et puis, depuis quelques jours, l'envie de bateau m'a repris. Et qui dit bateau dit port... mon prochain module d'expo sera donc un port !
Il a déjà un nom : Port-aux-Cardes et une idée de plan à affiner.
Pourquoi Port-aux-Cardes ?
Ce n'est pas bien compliqué quoique un peu tordu Dans nos régions, les petits poissons comme le hareng, l'anchois, voire les sardines portent le nom de sardes. Ma belle-mère préparait les cardons, spécialité provençale, avec des anchois salés c'étaient les cardes aux sardes. J'ai simplement inversé la proposition et mon petit port de pèche qui aurait pu être sarde est devenu aux-Cardes
En attendant d'étudier un peu plus la chose, j'avais besoin de bateaux... j'en ai acheté un de chez Kibri : le modèle 39161 Krabbenkutter CUX 16. Il est en attente de montage vu que je n'ai plus de colle à maquette. J'en trouverai peut-être à St-Léonard. Et puis j'ai un peu chiné sur Internet et récupéré des plans, ils sont en cours d'exploitation.
Voici déjà une petite barque sur un plan maison :