Couleurs intérieurs des OC2 du BA

Tous les documents et informations relatifs au matériel roulant à voie étroite peut être placé dans cette rubrique.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Couleurs intérieurs des OC2 du BA

Message par netmetrique »

Les photos des intérieurs des OC2 en ma possession présentent des incohérences au niveau des teintes. Je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'il s'agisse d'OC2, mais peut-être d'OC1. Et ont-elles prises sur le BA ou sont-elles plus anciennes et datent-elles de RB? Le couleurs auraient-elles été modifiées entre temps ?

Peut-être quelqu'un d'entre vous pourrait me confirmer les teinte suivantes :

Parois Intérieures et plafond : Jaune pâle ou jaune foncé
Siège : Ocre foncé et armature jaune ou ocre clair et armature marron
Intérieur de cabine extrêmes : gris ou vert (genre vert CFD).

Par avance, merci à ceux qui pourront me dépanner
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Couleurs intérieurs des OC2 du BA

Message par Bernard JUNK »

Ca y est, tu en es à la peinture ?
Avatar du membre
tram
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 634
Enregistré le : 11 oct. 2008 14:23

Couleurs intérieurs des OC2 du BA

Message par tram »

Le 205 de la SABA est peint de la façon suivante: parois crème, plafond blanc, sièges marron clair et armatures de la même teinte, cabine conduite vert assez foncé, le capot moteur marron. Tous étaient ils peints ainsi? Je l'ignore...

En tout cas, j'ai hâte de le voir fini ce De Dion, il promet!

Pour ma part je suis aussi dans le De Dion, mais JM, des photos bientôt j'espère...

Et bien sûr, bonne année à tous!!!
Gilles Gayral
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Couleurs intérieurs des OC2 du BA

Message par netmetrique »

[quote=""Bernard JUNK""]Ca y est, tu en es à la peinture ?[/quote]

Malheureusement pas encore, mais je commence à rechercher les éléments qui me seront nécessaires quand ce sera le cas

[quote=""tram""]
Le 205 de la SABA est peint de la façon suivante: parois crème, plafond blanc, sièges marron clair et armatures de la même teinte, cabine conduite vert assez foncé, le capot moteur marron. Tous étaient ils peints ainsi? Je l'ignore...
[/quote]

Ce sont effectivement les couleurs que j'ai pu observer sur certaines photos de X205, sur internet sur le site de TRAM ( Un autre : TRAINS REGIONAUX DE L'AUTUNOIS -MORVAN), photos prises à la fin des années 80 ou au début des années 1990.
Image Image
Avec l'autorisation de Laurent TESSIER
Ces photos du X205 soulèvent également une autre question. En effet pour l'extrémité arrière, les photos de l'intérieur montrent le poste de commande en position centrale, avec l'essuie-glace bien visible au centre. Or, dans le bouquin sur le BA de G. Nickson et E. Martin aux Editions du Cabri, toutes les photos montrent un poste de commande situé à droite ! Par exemple la photo du 204 en page 128 qui n'a pu être inversée puisque le nom de la halte de La Gauterie est clairement visible !

Y a-t-il eu des différences suivants les n° ?
Y a-t-il eu des modifications au cours du temps ?


[quote=""tram""]

Pour ma part je suis aussi dans le De Dion, mais JM, des photos bientôt j'espère...

[/quote]

Nous sommes également impatients...
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Répondre