Tu préfères une mule papale :Y a écrit : je suis étonné de ne pas avoir eu une photo de mules cha

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Tu préfères une mule papale :Y a écrit : je suis étonné de ne pas avoir eu une photo de mules cha
La lecture de ce fil, dès les premières interventions d'Yvan, m'a immédiatement rappelé quelques vagues souvenirs. Une recherche dans ma bibliothèque, qui aurait pu être plus rapide si mes livres étaient mieux rangés, m'a finalement permis de remettre la main sur un ouvrage écrit par un des mes amis (*) où une méthode très similaire est décrite.JJB a écrit : Une idée en passant, pour que l'on puisse se lancer, notre amis Yvan, dans sa grande bonté, ne pourrait il pas nous faire un gabarit, du corps et des pattes, AV et AR. Juste une petite feuille A4, en PDF par exemple. Et dans quelques temps, on compare nos résultats.
C'est un figuriniste et l'échelle doit être aux environs du 1/32eme.Y a écrit :
sans connaitre le livre de Bernard, j'avais utilisé peu ou prou le même type de découpe pour les brebis. L’intérêt principal était de pouvoir modeler le pis sans être embêté par les pattes et assurer une certaine solidité pour celles-ci en limitant les petits collages.
Par contre le cheval de Bernard avec ses 2 mètres 70 aura du mal à rentrer dans les couverts![]()
En terme de moulage, on appelle ça un évent.malletslm a écrit : ...les petits tubes d'évacuation de l'air
Tu fais un moule en deux parties ?Y a écrit : Ce soir, remplissage du sabot à la pâte à modeler industrielle.