Petit coup de gueule pour les copains

Où tous les sujets peuvent être abordés (dans les limites du règlement du forum).

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

Petit coup de gueule pour les copains

Message par pim »

Un petit coup de gueule gentil et sans prétention pour ne pas faire des salades inutiles je vais me faire engueuler par les copains de montmarault mais c'est pas grave.
Très bonne nouvelle pour le billard double et j'en suis heureux, j'essaye à faire passer le maximum de nouvelles des copains de Montmarault et pas beaucoup on fait un petit geste pour eux en prenant une adhésion.
Le chef va m'engueuler mais tous les jours il se lève tôt pour travailler sur les pièces des dedion et il ne compte jamais son temps.
Etes vous conscient que ces 2 engins étaient  à l'état d'épave parce que c'est comme ça qu'ils étaient et qu'ils sont en train de reprendre vie pour le plaisir de nous tous. Combien de gars travaillent avec peu de moyen et comme moi vous pouvez voir le résultat quand les pièces sont refaites, je les appelle souvent pour prendre les nouvelles et vous les donner. Certains reçoivent le compte rendu et tant mieux et quand je vois les heures passées je me dis qu'on peut les aider rien qu'un petit peu parce que j'en connais pas beaucoup qui travaillent comme eux. Pour les dedion ils sont 2 et philipe en fait plus que tout le monde.
Les dedion ont moins de succès que les billard peut être mais combien  pensaient comme moi que c'était impossible et pourtant ces barjos prouvent le contraire en nous donnant des infos régulières et je suis le premier à les savourer pas vous ?
Un petit geste de nous tous passionnés de dedion ne sera pas inutile pour eux, chris va recevoir une info et moi je dis que vous serez très content d'avoir des infos que personnes connaissent mais peut être que j'ai tort.
Allez les voir ou appeler les ce sont des copains super gentils, je fais mon max pour vous donner des nouvelles c'est pas pour moi mais pour eux qui se cassent en 2 pour les amoureux de ces autorails et je sais pas vous mais pour moi c'est comme si on suivait un feuilleton et qu'on attend la suite à venir.
J'aime les billards mais franchement un dedion s'est autre chose et les voir reprendre vie et à la cadence ou ça va je me projette dedans.
Pensez à mes copains mais vous pouvez les aider par un petit coup de pouce.
Désolé mais je tenais à le dire et c'est sans faire d'histoire ou autre mais parce qu'ils le méritent.
NONO aurait fait mieux que moi pour le dire et l'écrire  parce qu'il les aimait les dedion.
Louis
Modifié en dernier par pim le 27 avr. 2017 11:02, modifié 1 fois.
pim
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3109
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Petit coup de gueule pour les copains

Message par netmetrique »

[quote="pim"]
Un petit coup de gueule gentil...
[/quote]


[quote="pim"]
J'aime les billards mais franchement un dedion s'est autre chose et les voir reprendre vie et à la cadence ou ça va je me projette dedans.
[/quote]


Rassures-toi, Louis, on ne t'en veut pas de ton petit coup de gueule....

J'aime bien les de Dion (sinon je n'en aurais pas fait un modèle du GEMME). Mais j'aime tout autant les Billard. Ce sont assurément tous deux les costructeurs d'autorails les plus marquants de l'histoire ferroviaire des métriques français, ayant tous deux permis de retarder la fermeture de nombreuse lignes. Mais, à titre personnel je ne sais pas si ce sont les de Dion qui sont autre chose que les Billards ou si ce sont les Billard qui sont autre chose que les de Dion...

Les Billard me semblent peut-être plus évolués techniquement que les de Dion, ces dernier apparaissant d'une construction ferroviaire plus classique. Mais je les chéris tout autant les uns que les autres et n'en ferai pas passer l'un avant l'autre.

Quant à la qualité du travail réalisé à Montmarrault, il ne me viendrait pas à l'idée d'y apporter la moindre petite critique. surtout quand je me souviens de leur état quand je les avais vu pourrir sur le Vivarais ! A l'époque, il ne me serait même pas venu à l'idée qu'on puisse en faire autre chose que de les envoyer au cubilot. Merci à toute l'équipe de nous avoir démontré le contraire.

Ce n'est plus une restauration mais une véritable renaissance. C'est peu dire que je suis admiratif.

[quote="pim"]
Allez les voir ou appeler les ce sont des copains super gentils, je fais mon max pour vous donner des nouvelles c'est pas pour moi mais pour eux qui se cassent en 2 pour les amoureux de ces autorails...
[/quote]

Passant par Moulins fin mars, j'avais l'occasion de passer par Montmarault et t'avais envoyé un message pour te demander plus d'info. Message resté sans réponse, et pour cause : Je viens de m’apercevoir qu'il n'est jamais parti. Honte à moi !

[quote="pim"]
...c'est comme si on suivait un feuilleton et qu'on attend la suite à venir.
[/quote]

Même s'il y a peu d'interventions sur ce fil, croit bien que nous sommes nombreux à le suivre. Et s'il y en a peu, c'est sans doute que nous sommes nombreux à penser que rajouter des bravos, super, sensas, etc. n'apporterait rien de plus qu'ajouter du bruit aux nouvelles que tu nous fournis.

Continues à nous faire rêver....
Bernard Marchand
Site Netmetrique
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

Re : Petit coup de gueule pour les copains

Message par pim »

Merci Bernard mais c'est pas moi et ma santé qui peuvent vous faire rêver ce sont les 2 gars qui y bossent dessus moi je ne fais que donner les infos que j'ai quand je les appelle.
Bernard passes quand tu veux il y a toujours quelqu'un sur place et si j'y suis pas c'est pas le plus important pour voir les travaux.

Prendre une petite adhésion à montmarault serait sympa pour eux et pour les soutenir  y a eu un élan de générosité pour le billard double pourquoi ne pas les aider pour les dedion ?.
Le chef en plus de son boulot essaye d'y travailler dessus pour avancer encore plus vite en prenant des pièces.
Je devrais pas le dire mais la priorité est maintenant sur le dedion 201 alors juste un petit geste pour les aider et en plus le dedion 201 c'est peut être le plus connu alors le revoir remonter vous imaginez afin moi je m'imagine déjà dedans.

Ca fait peut être pas sérieux ce que je dis mais je le pense vraiment même si ça fait un petit peu demandeur à votre bon coeur pour les copains de montmarault.
Louis
pim
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1130
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : Petit coup de gueule pour les copains

Message par chris31 »

Je suis tout à fait avec toi Louis.
Et pour cause : je suis allé à Montmarault, malgré un état de santé plutôt mauvais pour l première exposition de St Bonnet. J'y ai été accueilli de façon formidable par Philippe et j'y ai rencontré Nono avec qui nous avons bien rigolé. Du coup j'ai adhéré à l'association et je suis à jour de mes cotisations. Je crois que tu n'étais pas là ce jour là à cause de ta santé qui était plus mauvaise que la mienne.
Je n'ai pas eu l'occasion de remonter du côté de l'Allier et donc je ne suis les travaux que par les infos reçues ici ou par les mails de Philippe. Mais qui sait ? Peut-être un jour l'envie me pétera de prendre la voiture, une chambre à Montmarault et de passer vous voir.
En attendant je fais ce que je peux pour ces vieilles machines que des fous empêchent de partir à la ferraille. C'est pourquoi j'ai répondu à l'appel de fonds du Vivaray-Express, d'autant que j'avais pu revoir la Flèche des Cévennes sous son hangar à Raucoules.
À un de ces jours peut-être.
Chris (31) Humbert - Toulouse
Avatar du membre
Y
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2314
Enregistré le : 27 déc. 2016 18:28

Re : Petit coup de gueule pour les copains

Message par Y »

Bonjour Louis,

[quote="netmetrique"]

[quote="pim"]
...c'est comme si on suivait un feuilleton et qu'on attend la suite à venir.
[/quote]

Même s'il y a peu d'interventions sur ce fil, croit bien que nous sommes nombreux à le suivre. Et s'il y en a peu, c'est sans doute que nous sommes nombreux à penser que rajouter des bravos, super, sensas, etc. n'apporterait rien de plus qu'ajouter du bruit aux nouvelles que tu nous fournis.

Continues à nous faire rêver....
[/quote]

moi aussi j'attends la suite sans trop polluer ton fil de commentaires "bruyants". Il est des forums où pour un message d’intérêt, il faut en passer 20 pour reprendre le sujet.
Ton feuilleton est tout de même le plus populaire de notre forum ;)

[quote="pim"]
Un petit geste de nous tous passionnés de dedion ne sera pas inutile pour eux,
[/quote]

Peux tu remettre le lien d'adhésion sur le fil?

merci d'avance,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1130
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : Petit coup de gueule pour les copains

Message par chris31 »

Le CFA n'a pas de site propre sur Internet semble-t-il.
Ils ont assez de boulot avec les de Dion pour ne pas prendre du temps à gérer de pages ouèbe.
Si cela intéresse certains d'entre vous, voici leur bulletin d'adhésion :

[attachimg=1]
Fichiers joints

[L’extension pdf a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Chris (31) Humbert - Toulouse
Avatar du membre
Y
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2314
Enregistré le : 27 déc. 2016 18:28

Re : Petit coup de gueule pour les copains

Message par Y »

Merci Christian  ;)
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

Re : Petit coup de gueule pour les copains

Message par pim »

merci pour avoir remis la demande d'adhésion si j'ai bien compris ça semble un peu général que les passionnés des trains ne prennent pas forcément une adhésion dans les associations  mais ils préfèrent aider des fois avec des projets comme le billard.
Les dedion reprennent vie et pas beaucoup pensaient qu'ils étaient récupérables moi le premier quand ils sont arrivés même Jean le grand père quand y avait le dedion 201 dans le champ n'y croyait pas.
A 2 on peut pas dire qu'ils ont rien fait.
Louis
pim
Répondre