Om St Agrève Ardéche
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
-
- Membre confirmé
- Messages : 76
- Enregistré le : 15 juin 2012 14:48
Re : Om St Agrève Ardéche
après son entrée en gare, le train 271 laissera quelques wagons, puis une heure plus tard assurera le service 273 jusqu’au Cheylard.
C’est au tour du train de voyageurs 208 en provenance du Cheylard tracté par la Mallet 403 de faire son entrée en gare; il a croisé le train de marchandises 273 en gare de St Julien Boutières. Arrêt de 3 mn en gare, puis il continue sa route vers Dunières.
[attachimg=1]
[attachimg=2]
[attachimg=3]
12 h 10, le train 208 vient de quitter la gare depuis un quart d’heure, voici la Mallet 213 prête pour le départ en tête du train 274 pour l’emmener jusqu’à Dunières-SNCF; 5 minutes plus tard, la voici au niveau des aiguillages de sortie coté Tence; le train arrivera vers 14 h 30 à destination et c’est "Jack" qui le prendra en charge, et coordonnera avec son collègue de la SNCF pour le transbordement du chargement sur des wagons voie normale à destination des mines de St Etienne.
[attachimg=4]
[attachimg=5]
Les autorails De Dion ND 206 et 207 sont principalement affectés au trafic local sur le plateau vellave; voici le 206 qui assure le ramassage scolaire en fin de journée.
[attachimg=6]
[attachimg=7]
à suivre.....
Pierre.
C’est au tour du train de voyageurs 208 en provenance du Cheylard tracté par la Mallet 403 de faire son entrée en gare; il a croisé le train de marchandises 273 en gare de St Julien Boutières. Arrêt de 3 mn en gare, puis il continue sa route vers Dunières.
[attachimg=1]
[attachimg=2]
[attachimg=3]
12 h 10, le train 208 vient de quitter la gare depuis un quart d’heure, voici la Mallet 213 prête pour le départ en tête du train 274 pour l’emmener jusqu’à Dunières-SNCF; 5 minutes plus tard, la voici au niveau des aiguillages de sortie coté Tence; le train arrivera vers 14 h 30 à destination et c’est "Jack" qui le prendra en charge, et coordonnera avec son collègue de la SNCF pour le transbordement du chargement sur des wagons voie normale à destination des mines de St Etienne.
[attachimg=4]
[attachimg=5]
Les autorails De Dion ND 206 et 207 sont principalement affectés au trafic local sur le plateau vellave; voici le 206 qui assure le ramassage scolaire en fin de journée.
[attachimg=6]
[attachimg=7]
à suivre.....
Pierre.
-
- Membre contributeur
- Messages : 1088
- Enregistré le : 09 oct. 2012 07:22
Re : Om St Agrève Ardéche
C'est comme un saut dans le passé... Bravo Pierre.
- oursduluberon
- Membre contributeur
- Messages : 1912
- Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05
Re : Om St Agrève Ardéche
Franchement, on ne verrait pas la pente du toit sur certaine photos, on s y croirait????????????
Superbe «ensemble», très cohérent.
Superbe «ensemble», très cohérent.
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Re : Om St Agrève Ardéche
Tiens un ours désenfumé....
Modifié en dernier par mlm le 29 juil. 2017 19:05, modifié 1 fois.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- oursduluberon
- Membre contributeur
- Messages : 1912
- Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05
Re : Om St Agrève Ardéche
C est quoi, ces propos fumeux?
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
-
- Membre confirmé
- Messages : 378
- Enregistré le : 14 oct. 2008 13:18
Re : Om St Agrève Ardéche
En tout cas, l'herbe est bien verte en Ardèche....
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
- Messages : 2577
- Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06
Re : Re : Om St Agrève Ardéche
[quote="tyrphon"]
Il va falloir que les HOe-istes et HOm-istes se réveillent, car l'ami Pirlouït est bien seul ces derniers temps!
[/quote]
Ce n'est pas parce qu'on écrit rien qu'on est inactif ...
Au contraire ! Je suis très occupé à la réalisation d'un réseau en O14 pour le RAMMA à Sedan en octobre prochain. Mais pas le temps de faire des photos ... Et il faut garder un peu de surprise.
Et puis la voie de 60 au 1/13ème occupe aussi une partie de mon temps. Entre autres, avec une petite incursion dans le monde de la vapeur vive ...
Il va falloir que les HOe-istes et HOm-istes se réveillent, car l'ami Pirlouït est bien seul ces derniers temps!
[/quote]
Ce n'est pas parce qu'on écrit rien qu'on est inactif ...
Au contraire ! Je suis très occupé à la réalisation d'un réseau en O14 pour le RAMMA à Sedan en octobre prochain. Mais pas le temps de faire des photos ... Et il faut garder un peu de surprise.
Et puis la voie de 60 au 1/13ème occupe aussi une partie de mon temps. Entre autres, avec une petite incursion dans le monde de la vapeur vive ...
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
- Messages : 2577
- Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06
Re : Re : Om St Agrève Ardéche
[quote="PAILLON PHILIPPE"]
En tout cas, l'herbe est bien verte en Ardèche....
[/quote]
Oui, il faudrait travailler la végétation, car cette belle réalisation est un peu gâchée par cette herbe qui évoque plutôt un gazon anglais que la lande ardéchoise.
En tout cas, l'herbe est bien verte en Ardèche....
[/quote]
Oui, il faudrait travailler la végétation, car cette belle réalisation est un peu gâchée par cette herbe qui évoque plutôt un gazon anglais que la lande ardéchoise.
Re : Om St Agrève Ardéche
Je n'irai pas dire "gâchée". C'est vrai que cette belle réalisation de la gare de St Agrève est très "clean", ainsi que son matériel roulant, comparée aux autres réalisations que nous avons eues sous les yeux ces derniers temps. Mais il s'agit d'un réseau d'une certaine importance et non d'un petit dioramaet je suis, pour ma part, partisan de réaliser un décor satisfaisant "en gros" avant de m'attarder -éventuellement- sur le moindre détail et notamment sur la patine, plutôt que de fignoler un coin en laissant le reste non décoré.
Et puis, un décor "clean" peut aussi être un parti pris tout-à-fait acceptable... et puis, il doit pleuvoir de temps en temps sur ce haut plateau d'Ardèche/Haute-Loire, et l'herbe a le droit d'être verte de temps en temps!
Et puis, un décor "clean" peut aussi être un parti pris tout-à-fait acceptable... et puis, il doit pleuvoir de temps en temps sur ce haut plateau d'Ardèche/Haute-Loire, et l'herbe a le droit d'être verte de temps en temps!
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
- Messages : 2577
- Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06
Re : Re : Om St Agrève Ardéche
[quote="tyrphon"] et notamment sur la patine, plutôt que de fignoler un coin en laissant le reste non décoré.
[/quote]
Je ne parle pas de la patine, mais de la végétation qui ne prend pas beaucoup plus de temps à faire plus élaboré tout de suite.
[quote="tyrphon"]
et l'herbe a le droit d'être verte de temps en temps!
[/quote]
C'est plus la régularité de l'herbe que sa couleur qui me gêne.
[/quote]
Je ne parle pas de la patine, mais de la végétation qui ne prend pas beaucoup plus de temps à faire plus élaboré tout de suite.
[quote="tyrphon"]
et l'herbe a le droit d'être verte de temps en temps!
[/quote]
C'est plus la régularité de l'herbe que sa couleur qui me gêne.
-
- Membre confirmé
- Messages : 76
- Enregistré le : 15 juin 2012 14:48
Re : Om St Agrève Ardéche
L’autorail Billard 213, qui a assuré le service 211, est arrivé très en retard (11 h 30 au lieu de 10 h 11) et en marche réduite à St Agrève, suite à un problème de transmission de commande de vitesse depuis la cabine de commande secondaire (c’est celle qui est utilisée dans ce sens de circulation); de fait il attend l’autorail 212 (service 212) en provenance du Cheylard, qui apporte à son bord, les pièces nécessaire à sa réparation, qui sera effectué par l’atelier de la remise des machines. Les voyageurs en souffrance prendrons service 215 avec le Billard 212 qui repartira direction le Cheylard vers 14 h.
[attachimg=1]
[attachimg=2]
Bon, ce n’était qu’un prétexte pour vous montrer les 2 autorails Billard A150D en gare de St Agrève; je vous rassure, les 212 et 213 Loco Diff fonctionnent parfaitement.
Voilà, fin de la présentation de ma gare du plateau Ardéchois; j’ai essayé d’agrémenter les photos par des circulations de trains provenant du livret de la marche des trains des CFD.
Pour Yvan, détail d’un appareil de voie CFD (partie lames mobiles).
[attachimg=3]
Pour le paysage, oui c'est vrai ce n'est pas mon fort (c'est ma 1ère maquette), m'attachant plus à la partie purement ferroviaire; il faudra que je prenne des cours avec Robert.
Bonne soirée à tous.
Pierre.
[attachimg=1]
[attachimg=2]
Bon, ce n’était qu’un prétexte pour vous montrer les 2 autorails Billard A150D en gare de St Agrève; je vous rassure, les 212 et 213 Loco Diff fonctionnent parfaitement.
Voilà, fin de la présentation de ma gare du plateau Ardéchois; j’ai essayé d’agrémenter les photos par des circulations de trains provenant du livret de la marche des trains des CFD.
Pour Yvan, détail d’un appareil de voie CFD (partie lames mobiles).
[attachimg=3]
Pour le paysage, oui c'est vrai ce n'est pas mon fort (c'est ma 1ère maquette), m'attachant plus à la partie purement ferroviaire; il faudra que je prenne des cours avec Robert.
Bonne soirée à tous.
Pierre.
Re : Re : Om St Agrève Ardéche
Heureusement que cet incident se produit à Saint-Agrève, où les voyageurs en "souffrance" ne manqueront pas de ressources (à commencer par me fameux buffet de la gare !) pour se sustenter avant le départ de 14 heures...
Pour ma gouverne , l'autorail en panne (service 211) était-il supposé se diriger vers le Cheylard ou bien était-il de toutes façons limité à St-Agrève ?
[quote="Poirmeur P."](...) Voilà, fin de la présentation de ma gare du plateau Ardéchois; (...)[/quote]
J'espère bien que non, et que d'autres prétextes se présenteront pour d'autres mises en scène...
Pour ma gouverne , l'autorail en panne (service 211) était-il supposé se diriger vers le Cheylard ou bien était-il de toutes façons limité à St-Agrève ?
[quote="Poirmeur P."](...) Voilà, fin de la présentation de ma gare du plateau Ardéchois; (...)[/quote]
J'espère bien que non, et que d'autres prétextes se présenteront pour d'autres mises en scène...
Jean Michel - galerie flickr
Re : Om St Agrève Ardéche
Merci Pierre pour cette photo d'aiguille , elle va certainement m'inspirer pour mes prochains appareils de voie; Il me reste une sacré marge de progrès à franchir dans le domaine
Vu les surfaces de tes modules, quand je vois le temps qu'il me faut pour meubler les miens souvent trois fois moins larges, et vu qu'il est tellement déprimant de faire rouler ses trains au milieu du bois, plâtre ou autre polystyrène divers, je comprends que tu ais choisi de poser l'herbe au rouleau; De plus tu es toujours à temps de rajouter quelques touffes, arbres, ou buisson et de tapisser les dessous des arbres de quelques feuilles mortes par ci par là par la suite.
Tous cela n'enlève en rien la beauté du matériel monté avec brio que tu fais circuler. Et avec un plan de voies comme le tien : Y'a largement moyen de bien s'amuser et de prendre beaucoup de plaisir!
l'essentiel quoi
Bref, vivement une nouvelle séquence de tes reportages
à bientôt,
Yvan
Vu les surfaces de tes modules, quand je vois le temps qu'il me faut pour meubler les miens souvent trois fois moins larges, et vu qu'il est tellement déprimant de faire rouler ses trains au milieu du bois, plâtre ou autre polystyrène divers, je comprends que tu ais choisi de poser l'herbe au rouleau; De plus tu es toujours à temps de rajouter quelques touffes, arbres, ou buisson et de tapisser les dessous des arbres de quelques feuilles mortes par ci par là par la suite.
Tous cela n'enlève en rien la beauté du matériel monté avec brio que tu fais circuler. Et avec un plan de voies comme le tien : Y'a largement moyen de bien s'amuser et de prendre beaucoup de plaisir!
l'essentiel quoi
Bref, vivement une nouvelle séquence de tes reportages
à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
-
- Membre confirmé
- Messages : 76
- Enregistré le : 15 juin 2012 14:48
Re : Om St Agrève Ardéche
Merci de vos commentaires.
Pour Jean-Michel: oui, le service 211 assuré par le Billard 213 allait bien jusqu'au Cheylard, avec une arrivée prévue au tableau de marche vers 11 h.
Pour Yvan: l'herbe a été réalisée avec un GrassMaster, mais la teinte de fond déjà était trop prononcée, et le saupoudrage trop régulier et de teinte trop uniforme; il va falloir notamment sur la partie en avant plan, que je mette quelques touffes, buissons et autre pour rompre la monotonie de la chose. C'est vrai aussi que cette maquette est imposante, mais comme je le dis au début du reportage, elle n'est pas encore finalisée.
[attachimg=1]
Bonne soirée à tous.
Pierre.
Pour Jean-Michel: oui, le service 211 assuré par le Billard 213 allait bien jusqu'au Cheylard, avec une arrivée prévue au tableau de marche vers 11 h.
Pour Yvan: l'herbe a été réalisée avec un GrassMaster, mais la teinte de fond déjà était trop prononcée, et le saupoudrage trop régulier et de teinte trop uniforme; il va falloir notamment sur la partie en avant plan, que je mette quelques touffes, buissons et autre pour rompre la monotonie de la chose. C'est vrai aussi que cette maquette est imposante, mais comme je le dis au début du reportage, elle n'est pas encore finalisée.
[attachimg=1]
Bonne soirée à tous.
Pierre.
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
- Messages : 2577
- Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06
Re : Om St Agrève Ardéche
Avec un Grassmaster, on peut ajouter en plusieurs fois des flocages de teintes différentes et de longueur différente en utilisant de la colle en bombe et en variant les zones. Cela rompt la monotonie engendrée par un seul passage avec une seule sorte de poil.
Re : Om St Agrève Ardéche
Bravo pour cette réalisation.
Si votre projet de 120+20 Lozère se concrétise, j'aiderai volontiers Thierry en lui fournissant photos et diagrammes.
Si votre projet de 120+20 Lozère se concrétise, j'aiderai volontiers Thierry en lui fournissant photos et diagrammes.
Re : Om St Agrève Ardéche
C'est quoi ce projet alléchant de 120+020.....
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Re : Om St Agrève Ardéche
Ok elle est connue, la Marinette, mais Joël qui se propose de la réaliser......en plus en 0m
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Re : Om St Agrève Ardéche
Je pense que c'est à l'auteur de ce superbe diorama de répondre (ou pas)
Pour ce qui me concerne, et ne le connaissant pas, je ne peux que lui dire via ce forum que j'aiderai le constructeur par la doc et les photos si le projet aboutit
Pour ce qui me concerne, et ne le connaissant pas, je ne peux que lui dire via ce forum que j'aiderai le constructeur par la doc et les photos si le projet aboutit
Re : Om St Agrève Ardéche
la 120+020 est plus Lozère....je verrai mieux une 020+020 personnellement
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Re : Om St Agrève Ardéche
Ca dépendra du numéro choisi si le projet aboutit.
La 321 par exemple a fait toute sa carrière sur le Vivarais
mais il est vrai que les 020+020 pourraient convenir et n'ont pas davantage été reproduites
par contre dans ce cas, je ne joue plus car question doc et photos, je suis sec !
La 321 par exemple a fait toute sa carrière sur le Vivarais
mais il est vrai que les 020+020 pourraient convenir et n'ont pas davantage été reproduites
par contre dans ce cas, je ne joue plus car question doc et photos, je suis sec !
Re : Om St Agrève Ardéche
Wait and see
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !