Devinette
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Devinette
devinette:
[attachimg=1]
où fus-je ?
un indice : nous avons déjà vu cette gare en modèle réduit sur le forum
[attachimg=1]
où fus-je ?
un indice : nous avons déjà vu cette gare en modèle réduit sur le forum
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : Devinette
Bonjour Yvan ! : avec le dernier indice, c'est BEAUCOUP trop facile...
(à noter que j'ai sous les yeux un "ouvrage de référence" qui indique une altitude de... 1048,95 !)
Tu y es EN CE MOMENT ?
(à noter que j'ai sous les yeux un "ouvrage de référence" qui indique une altitude de... 1048,95 !)
Tu y es EN CE MOMENT ?
Jean Michel - galerie flickr
- oursduluberon
- Membre contributeur
Raucoules?
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
-
- Membre confirmé
Là-bas ? Ou ailleurs...
Bon ben, c'est Jean-Jacques qui a gagné, même si Jean-Michel a deviné en premier
[attachimg=1]
[quote="malletslm"]
Tu y es EN CE MOMENT ?
[/quote]
Non, c'était trop rapidement au cours de l'été.
[attachimg=1]
[quote="malletslm"]
Tu y es EN CE MOMENT ?
[/quote]
Non, c'était trop rapidement au cours de l'été.
C'est déjà ça ! . Moi, j'espère y retourner un jour avant ma mort : ma dernière visite là-bas remonte... au milieu des années 70 !
Pour l'ouvrage de référence, il s'agit bien sûr du "Vivarais au temps des CFD" (éd. La Régordane), sur le graphique en page 33 des deux éditions (2008 et 2011) ; on aura compris que les 5 cm d'écart sont négligeables...
Qu'as-tu vu d'autre de beau sur place ?
Pour l'ouvrage de référence, il s'agit bien sûr du "Vivarais au temps des CFD" (éd. La Régordane), sur le graphique en page 33 des deux éditions (2008 et 2011) ; on aura compris que les 5 cm d'écart sont négligeables...
-
- Membre confirmé
Mais non les 5 cm ne sont pas négligeables, ces deux mesures révèlent l'altitude par rapport au niveau de la mer, l'une correspond à la marée haute et l'autre à la marée basse.. Comment ? Ah OK, je sors !
- oursduluberon
- Membre contributeur
Un peu vague, comme explication
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
[quote="malletslm"]
[/quote]
Un plein de projets et d'idées , mais je n'ai pas assez de temps pour les réaliser.
[attachimg=1]
une autre vue, pour l'ambiance
[quote="PAILLON PHILIPPE"]
Mais non les 5 cm ne sont pas négligeables, ces deux mesures révèlent l'altitude par rapport au niveau de la mer, l'une correspond à la marée haute et l'autre à la marée basse.. Comment ? Ah OK, je sors !
[/quote]
Ce doit être la température qui a dilaté le mètre
à bientôt,
Yvan
[/quote]
Un plein de projets et d'idées , mais je n'ai pas assez de temps pour les réaliser.
[attachimg=1]
une autre vue, pour l'ambiance
[quote="PAILLON PHILIPPE"]
[/quote]
Ce doit être la température qui a dilaté le mètre
à bientôt,
Yvan
-
- Membre confirmé
"Ce doit être la température qui a dilaté le mètre"
5% de dilatation ! Dans quel métal était-il fait ? Ou alors il faisait très très chaud !
5% de dilatation ! Dans quel métal était-il fait ? Ou alors il faisait très très chaud !
Tu vas te mettre au CFV? Vu la vitesse a laquelle tu travail, le manque de temps ne dois pas être un frein
Il est vrais que les idées et envies progressent tjrs plus vite que leurs réalisations.
Le Vivarais, le grand, que de souvenir, j'y ais fais 5 voyages dont le derniers, l'année dernière avec mes amis Gemmiste. Des centaines de photos, dont les plus anciennes qui serraient à scanner.
Bonne fin de voyage si ce n'est pas déjà finis.
Il est vrais que les idées et envies progressent tjrs plus vite que leurs réalisations.
Le Vivarais, le grand, que de souvenir, j'y ais fais 5 voyages dont le derniers, l'année dernière avec mes amis Gemmiste. Des centaines de photos, dont les plus anciennes qui serraient à scanner.
Bonne fin de voyage si ce n'est pas déjà finis.
Jean-Jacques
Re : Re : Devinette
[quote="JJB"](...) Des centaines de photos, dont les plus anciennes qui serraient à scanner...[/quote]
Oui, oui !!! au moins quelques scans seraient les bienvenus, surtout parmi les plus anciennes photos...
Souvenir de Saint-Agrève : nous sommes donc vers 1975, de mémoire... on notera l'absence du sigle "CFD" sur le 222 :
[attachimg=1]
Je me souviens avoir pris tout mon temps pour visiter l'autorail, qui malheureusement ne roulait pas ce jour là !
Oui, oui !!! au moins quelques scans seraient les bienvenus, surtout parmi les plus anciennes photos...
Souvenir de Saint-Agrève : nous sommes donc vers 1975, de mémoire... on notera l'absence du sigle "CFD" sur le 222 :
[attachimg=1]
Je me souviens avoir pris tout mon temps pour visiter l'autorail, qui malheureusement ne roulait pas ce jour là !