Carte de membre

La vie et le fonctionnement de l'Association. La liaison entre les membres du GEMME et le Conseil d'Administration.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3131
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Carte de membre

Message par netmetrique »

On nous la réclamait depuis pas de temps... la voici :

Image

Tous les membres à jour de leur cotisation 2009 ont du la trouver dans leur boite au lettre avec la dernière lettre d'information.

Si tel n'est pas le cas, signalez le nous.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
PAILLON PHILIPPE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 378
Enregistré le : 14 oct. 2008 13:18

Carte de membre

Message par PAILLON PHILIPPE »

C'est Bô !!! J'aurais quand même aimé voir autre chose que deux engins métriques sur la carte, la voie de 60 cela existe aussi !! Ne serait-ce que pour justifier le dernier E de GEMME !!!
Avatar du membre
steamystef
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 417
Enregistré le : 11 août 2008 23:12

Carte de membre

Message par steamystef »

Je suis bien en phase mais elle reste belle malgré tout.
La prochaine peut-être...
Steamy Stef
Plus d'activités pour raisons perso
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Carte de membre

Message par mlm »

Hé bien, on ouvre un concours pour la prochaine carte......quand on aura épuisé toutes celles que l'on a...

On a fait vite car nous voulions que les adhérents 2009 aient une carte pour Expométrique, alors on a choisi les dessins que l'on a trouvés et qui passaient le mieux à l'impression.

mlm
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3131
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Carte de membre

Message par netmetrique »

[quote=""mlm""]Hé bien, on ouvre un concours pour la prochaine carte......quand on aura épuisé toutes celles que l'on a...

On a fait vite car nous voulions que les adhérents 2009 aient une carte pour Expométrique, alors on a choisi les dessins que l'on a trouvés et qui passaient le mieux à l'impression.

mlm[/quote]

Michel, tu as tout à fait résumé le problème :
  • - Les délais pour concevoir la carte, car on voulait présenter le modèle aux membres lors de l'AG. Or il ne restait plus que trois ou quatre jours.

    - Disposer de documents qui permettent une reproduction de qualité, et surtout dont on pouvait penser qu'ils étaient libres de droit. Cela n'a pas été simple. Plusieurs plans ne rendaient strictement rien une fois réduits aux dimensions de la carte. Et pourtant j'ai feuilleté quasiment toute ma documentation ! Mais désolé j'ai surtout de la voie métrique chez moi.

    - Que les dimensions des deux images soit comparables, car j'imagine l'aspect de la carte si on avait mis un OC1 ou OC2 avec un locotracteur en voie de 60.

    - Et enfin, respecter un équilibre entre autorail, locotracteur, locomotive... Le logo comprend déjà un locotracteur. J'ai pensé que finalement une loco vapeur était vraiment un point commun à tous.
C'était vraiment une affaire de compromis dont je l'avoue le débat étroit/métrique a été complètement absent.

Toutes nos excuses à ceux que ce choix a pu choquer, nous ferons mieux la prochaine fois... à condition que vous nous ayez fourni le contenu à mettre sur la carte !
Modifié en dernier par netmetrique le 30 avr. 2009 09:45, modifié 1 fois.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2577
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Carte de membre

Message par Bernard JUNK »

Ce qui est amusant, c'est que cette nouvelle carte intègre les deux éléments qui étaient dans le sigle d'origine du GEMM (sans E) en 1985 : une loco à vapeur et un autorail JM, tous deux à voie métrique car le GEMM de l'époque s'intéressait plus au HOm qu'à la voie étroite, le HOe étant en perte de vitesse durant cette période ...

Lorsqu'on a ajouté un E, j'ai modifié la loco vapeur pour lui donner le look d'une loco à voie étroite ...
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3131
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Carte de membre

Message par netmetrique »

[quote=""Bernard JUNK""] cette nouvelle carte intègre les deux éléments qui étaient dans le sigle d'origine du GEMM (sans E) en 1985 : une loco à vapeur et un autorail JM[/quote]

Le tout était pas mal stylisé.....
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Matthieu
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 432
Enregistré le : 13 juil. 2008 10:15

Carte de membre

Message par Matthieu »

Elle est très belle cette carte de membre, pour l'améliorer, peut être la plastifier mais c'est un détail.
Matthieu Jacquemart
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3131
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Carte de membre

Message par netmetrique »

[quote=""Matthieu""]Elle est très belle cette carte de membre, pour l'améliorer, peut être la plastifier mais c'est un détail.[/quote]

Un détail, non, mais un cout, certainement...
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Matthieu
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 432
Enregistré le : 13 juil. 2008 10:15

Carte de membre

Message par Matthieu »

On en trouve de temps en temps dans les lidl ou aldi pour une trentaine d'euros, bon après, reste les feuilles à acheter.
Sinon, dans un magasin de repro, je paye 2 euros le A4 je crois.
Matthieu Jacquemart
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3131
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Carte de membre

Message par netmetrique »

[quote=""Matthieu""]On en trouve de temps en temps dans les lidl ou aldi pour une trentaine d'euros, bon après, reste les feuilles à acheter.
Sinon, dans un magasin de repro, je paye 2 euros le A4 je crois.[/quote]

Nous devons reconnaître que, dans un but de bonne gestion du budget , les cartes de membres nous ont été tirées "gracieusement" et livrées toutes découpées au format. Si nous avions dues les plastifier a posteriori, cela aurait pris pas mal de temps, denrée particulièrement chère....
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Répondre