Petit réseau H0e de Pirlouit
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Re : Petit réseau H0e de Pirlouit
Ça fait plaisir d'avoir de tes (bonnes) nouvelles
En plus tu avances à pleine vapeur le terrassement de tes modules:D
La voie me parait un peu trop étroite sur la photo
En plus tu avances à pleine vapeur le terrassement de tes modules:D
La voie me parait un peu trop étroite sur la photo
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
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Re : Petit réseau H0e de Pirlouit
Bonjour Yvan. Merci beaucoup.
Mais que veux-tu dire par trop étroite?
Trop près du bord sur le module falaise?
Mais que veux-tu dire par trop étroite?
Trop près du bord sur le module falaise?
En avant toutes, distorsion 5, Mr Sulu.
Re : Petit réseau H0e de Pirlouit
Non non, je parlais de l'écartement des rails
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Re : Petit réseau H0e de Pirlouit
C'est de la voie PECO H09/009, 9 mm d'écartement.
En avant toutes, distorsion 5, Mr Sulu.
Re : Petit réseau H0e de Pirlouit
Il me semblait bien Johan, qu'il manquait à peu près 3mm pour atteindre les 12 mm
Plus sérieusement, le tracé me semble harmonieux.
Plus sérieusement, le tracé me semble harmonieux.
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Re : Petit réseau H0e de Pirlouit
Tu as un oeil de linx Yvan.
Pour l'harmonie de la courbe, j'essaie de faire au mieux.
Pour l'harmonie de la courbe, j'essaie de faire au mieux.
En avant toutes, distorsion 5, Mr Sulu.
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Re : Petit réseau H0e de Pirlouit
Bonsoir à tous.
Suite des travaux sur le module "gare", pour lequel je suis à la recherche d'un nom.
Avant de coller l'extrudé, pose des aiguilles pour déterminer l'endroit où percer pour faire passer l'axe pour les manœuvrer.
[attachimg=1]
[attachimg=2]
[attachimg=3]
Ensuite, après collage de l'extrudé, 1 ère pose à blanc des voies pour en dessiner les contours.
[attachimg=4]
Comme vous le voyez, j'ai coupé les morceau de voies un peu plus longs par sécurité.
Coupe dans l'extrudé pour le passage de l'axe de manœuvre des aiguilles.
[attachimg=5]
Emplacement de la petite plaque tournante.
[attachimg=6]
Vue générale
[attachimg=7]
Après enlèvement des voies, le tracé.
[attachimg=8]
A suivre.
Bonne nuit.
Amicalement.
Johan.
Suite des travaux sur le module "gare", pour lequel je suis à la recherche d'un nom.
Avant de coller l'extrudé, pose des aiguilles pour déterminer l'endroit où percer pour faire passer l'axe pour les manœuvrer.
[attachimg=1]
[attachimg=2]
[attachimg=3]
Ensuite, après collage de l'extrudé, 1 ère pose à blanc des voies pour en dessiner les contours.
[attachimg=4]
Comme vous le voyez, j'ai coupé les morceau de voies un peu plus longs par sécurité.
Coupe dans l'extrudé pour le passage de l'axe de manœuvre des aiguilles.
[attachimg=5]
Emplacement de la petite plaque tournante.
[attachimg=6]
Vue générale
[attachimg=7]
Après enlèvement des voies, le tracé.
[attachimg=8]
A suivre.
Bonne nuit.
Amicalement.
Johan.
En avant toutes, distorsion 5, Mr Sulu.
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Re : Petit réseau H0e de Pirlouit
Bonsoir à tous.
Avant de continuer, j'ai une petite énorme question qui me turlupine.
Revenons un peu en arrière, et parlons câblage.
Pour mémoire, le plan ce câblage prévu ressemblerait à ceci:
[attachimg=1]
Suivant vos avis, j'ai donc opté pour des interrupteurs à 2 positions (on-off).
Dans ce cas ci-dessus, la plaque tournante est alimentée par la voie qu'elle dessert.
Mais en réfléchissant à cette question, si c'était l'inverse, c-à-d si la plaque alimente la voie qu'elle dessert: je pense que je pourrais supprimer certains interrupteurs: n° 4, 5, 6 et 7.
Qu'en pensez-vous?
Mais ce n'est pas la question qui me turlupine.
En fait, je remarque que je ne l'ai jamais demandé, mais quel sorte de câble dois-je utiliser?
Je parle bien entendu de la section.
D'avance, merci.
Amicalement.
Johan.
Avant de continuer, j'ai une petite énorme question qui me turlupine.
Revenons un peu en arrière, et parlons câblage.
Pour mémoire, le plan ce câblage prévu ressemblerait à ceci:
[attachimg=1]
Suivant vos avis, j'ai donc opté pour des interrupteurs à 2 positions (on-off).
Dans ce cas ci-dessus, la plaque tournante est alimentée par la voie qu'elle dessert.
Mais en réfléchissant à cette question, si c'était l'inverse, c-à-d si la plaque alimente la voie qu'elle dessert: je pense que je pourrais supprimer certains interrupteurs: n° 4, 5, 6 et 7.
Qu'en pensez-vous?
Mais ce n'est pas la question qui me turlupine.
En fait, je remarque que je ne l'ai jamais demandé, mais quel sorte de câble dois-je utiliser?
Je parle bien entendu de la section.
D'avance, merci.
Amicalement.
Johan.
En avant toutes, distorsion 5, Mr Sulu.
Re : Petit réseau H0e de Pirlouit
On adopte en général la formule de 6 Ampère au mm2;
Donc entre 0,1& 0,15mm2 sont suffisants.
Bref du fil style téléphonique par exemple est largement adapté a ton projet; Tu devrais avec celui ci voir fumer tes moteurs avant qu'il ne fonde
Par contre si tu penses utiliser tes modules dans un ensemble ultérieurement plus grand, il peut être intéressant de réaliser un feeder en 1,5mm2 pour éviter les chutes de tension en ligne.
à bientôt
Yvan
Donc entre 0,1& 0,15mm2 sont suffisants.
Bref du fil style téléphonique par exemple est largement adapté a ton projet; Tu devrais avec celui ci voir fumer tes moteurs avant qu'il ne fonde
Par contre si tu penses utiliser tes modules dans un ensemble ultérieurement plus grand, il peut être intéressant de réaliser un feeder en 1,5mm2 pour éviter les chutes de tension en ligne.
à bientôt
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
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Re : Petit réseau H0e de Pirlouit
Merci Yvan.
Concernant le feeder, voyons si j'ai bien compris le principe:
[attachimg=1]
En gris, des soudures.
Le feeder en 1,5 mm²
Les liaisons en 0,15 mm²
Mais qu'en est-il de A, B, C et D? Ça s'arrête net ou met-on des fiches?
Et pour les soudures, elles restent à l'air libre?
Amicalement.
Johan.
Concernant le feeder, voyons si j'ai bien compris le principe:
[attachimg=1]
En gris, des soudures.
Le feeder en 1,5 mm²
Les liaisons en 0,15 mm²
Mais qu'en est-il de A, B, C et D? Ça s'arrête net ou met-on des fiches?
Et pour les soudures, elles restent à l'air libre?
Amicalement.
Johan.
En avant toutes, distorsion 5, Mr Sulu.
Re : Petit réseau H0e de Pirlouit
Ça dépend des spécifications de l'ensemble modulaire prévu.
Il y a des ensembles où le feeder court sous les modules et est divisé en tronçons reliés à chaque extrémité par des prises de divers modèles selon l'imagination des concepteurs et l’âge de ces spécifications.
Il y a d'autres ensembles où le feeder est du style "araignée" et part d'une alimentation centrale vers chacun des modules.
Il y a des ensembles où le feeder court sous les modules et est divisé en tronçons reliés à chaque extrémité par des prises de divers modèles selon l'imagination des concepteurs et l’âge de ces spécifications.
Il y a d'autres ensembles où le feeder est du style "araignée" et part d'une alimentation centrale vers chacun des modules.
Re : Petit réseau H0e de Pirlouit
[quote="tyrphon"]
Ça dépend des spécifications de l'ensemble modulaire prévu.
Il y a des ensembles où le feeder court sous les modules et est divisé en tronçons reliés à chaque extrémité par des prises de divers modèles selon l'imagination des concepteurs et l’âge de ces spécifications.
Il y a d'autres ensembles où le feeder est du style "araignée" et part d'une alimentation centrale vers chacun des modules.
[/quote]
J'aurai pas pu écrire mieux que "Tyrphon";
sinon, ton schéma est pile poil dans le principe
Ça dépend des spécifications de l'ensemble modulaire prévu.
Il y a des ensembles où le feeder court sous les modules et est divisé en tronçons reliés à chaque extrémité par des prises de divers modèles selon l'imagination des concepteurs et l’âge de ces spécifications.
Il y a d'autres ensembles où le feeder est du style "araignée" et part d'une alimentation centrale vers chacun des modules.
[/quote]
J'aurai pas pu écrire mieux que "Tyrphon";
sinon, ton schéma est pile poil dans le principe
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : Re : Petit réseau H0e de Pirlouit
[quote="Pirlouit95"](...) Dans ce cas ci-dessus, la plaque tournante est alimentée par la voie qu'elle dessert.
Mais en réfléchissant à cette question, si c'était l'inverse, c-à-d si la plaque alimente la voie qu'elle dessert: je pense que je pourrais supprimer certains interrupteurs: n° 4, 5, 6 et 7.
Qu'en pensez-vous? (...) [/quote]
Bonjour Johan !
Pour cette question (encore secondaire...) de la plaque tournante, je pense que cela dépendra de la construction intégrale (par tes soins !) de cette plaque tournante : une plaque "auto-alimentée" sera forcément plus complexe à construire qu'une plaque "asservie"...
Mais dans l'hypothèse d'une plaque "auto-alimentée", je pense simplement qu'il faudrait quand même "dissocier" les cantons alimentés par les interrupteurs 4 et 7 : par exemple le canton "4" alimenté et commandé par un inter, pour qu'une machine puisse y rester garée quand d'autres entreront/sortiront du dépôt par la plaque.
Mais en réfléchissant à cette question, si c'était l'inverse, c-à-d si la plaque alimente la voie qu'elle dessert: je pense que je pourrais supprimer certains interrupteurs: n° 4, 5, 6 et 7.
Qu'en pensez-vous? (...) [/quote]
Bonjour Johan !
Pour cette question (encore secondaire...) de la plaque tournante, je pense que cela dépendra de la construction intégrale (par tes soins !) de cette plaque tournante : une plaque "auto-alimentée" sera forcément plus complexe à construire qu'une plaque "asservie"...
Mais dans l'hypothèse d'une plaque "auto-alimentée", je pense simplement qu'il faudrait quand même "dissocier" les cantons alimentés par les interrupteurs 4 et 7 : par exemple le canton "4" alimenté et commandé par un inter, pour qu'une machine puisse y rester garée quand d'autres entreront/sortiront du dépôt par la plaque.
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Re : Petit réseau H0e de Pirlouit
@Tyrphon et @Yvan, merci pour vos conseils.
Le but de ce module est de s'intégrer à d'autres, lors de réunions des croisées de l'étroit, et aussi à la maison.
Il y a déjà le 2ème, le module falaise.
Donc, si je vous suis, je place des prises à chacune des extrémités. Le tout est de savoir quel genre de prise.
Il me reste à voir ça avec les autres participants des croisées.
@Jean-Michel, merci de ta réponse.
Justement, hier, en montrant le schéma à un voisin, cette idée m'est apparue soudainement.
Comme le segment 4 est la remise, je placerai une coupure juste devant cette dernière et l'alimenterai avec un interrupteur.
Je vais maintenant m’entraîner à la soudure de fils sur coupons de voie.
Bonne soirée à tous.
Le but de ce module est de s'intégrer à d'autres, lors de réunions des croisées de l'étroit, et aussi à la maison.
Il y a déjà le 2ème, le module falaise.
Donc, si je vous suis, je place des prises à chacune des extrémités. Le tout est de savoir quel genre de prise.
Il me reste à voir ça avec les autres participants des croisées.
@Jean-Michel, merci de ta réponse.
Justement, hier, en montrant le schéma à un voisin, cette idée m'est apparue soudainement.
Comme le segment 4 est la remise, je placerai une coupure juste devant cette dernière et l'alimenterai avec un interrupteur.
Je vais maintenant m’entraîner à la soudure de fils sur coupons de voie.
Bonne soirée à tous.
En avant toutes, distorsion 5, Mr Sulu.
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Re : Petit réseau H0e de Pirlouit
Bonsoir à tous.
Il est temps de réveiller un peu ce fil.
Pour aérer un peu l'ensemble et pouvoir placer les divers bâtiments prévus, j'ai du élargir un peu le module.
Il est passé de 30 à 55 cm.
Voici un 1 er montage à blanc pour voir à quoi cela ressemblera:
[attachimg=1]
[attachimg=2]
[attachimg=3]
Par rapport à cette dernière photo, je vais déplacer l'aiguille de gauche pour allonger légèrement les 2 voies de la gare.
Amicalement.
Johan.
Il est temps de réveiller un peu ce fil.
Pour aérer un peu l'ensemble et pouvoir placer les divers bâtiments prévus, j'ai du élargir un peu le module.
Il est passé de 30 à 55 cm.
Voici un 1 er montage à blanc pour voir à quoi cela ressemblera:
[attachimg=1]
[attachimg=2]
[attachimg=3]
Par rapport à cette dernière photo, je vais déplacer l'aiguille de gauche pour allonger légèrement les 2 voies de la gare.
Amicalement.
Johan.
En avant toutes, distorsion 5, Mr Sulu.
Re : Petit réseau H0e de Pirlouit
Bonjour Johan, ravi de voir des nouvelles du projet !
Sur ce "module" itinérant destiné à ton futur réseau "fixe", le déplacement de l'aiguille à gauche est une bonne idée puisqu'il allonge l'évitement : la seule chose importante est de garder le "tiroir" à droite, indispensable côté "terminus" dans la configuration "fixe". Mais ça... tu le sals déjà !
Question concernant l'élargissement total à 55 cm :
- je vois tout l'intérêt d'élargir devant le "bâtiment voyageurs" : cela te permettra de travailler "l'ambiance" de la gare avec la route, où stationneront quelques voitures, un autobus peut-être etc...
- mais j'ai l'impression que tu pourrais faire un peu plus étroit côté "marchandises", en limitant par exemple l'extension au "nez" de la petite camionnette devant la halle :
=> ça donnerait une proportion plus "svelte" à l'ensemble...
=> et ça ferait un peu moins de "terrain vague" (?) à décorer aux abords de la plaque tournante ; à moins, bien sûr, que tu n'aies un projet de décor bien précis à cet endtoit !
Sur ce "module" itinérant destiné à ton futur réseau "fixe", le déplacement de l'aiguille à gauche est une bonne idée puisqu'il allonge l'évitement : la seule chose importante est de garder le "tiroir" à droite, indispensable côté "terminus" dans la configuration "fixe". Mais ça... tu le sals déjà !
Question concernant l'élargissement total à 55 cm :
- je vois tout l'intérêt d'élargir devant le "bâtiment voyageurs" : cela te permettra de travailler "l'ambiance" de la gare avec la route, où stationneront quelques voitures, un autobus peut-être etc...
- mais j'ai l'impression que tu pourrais faire un peu plus étroit côté "marchandises", en limitant par exemple l'extension au "nez" de la petite camionnette devant la halle :
=> ça donnerait une proportion plus "svelte" à l'ensemble...
=> et ça ferait un peu moins de "terrain vague" (?) à décorer aux abords de la plaque tournante ; à moins, bien sûr, que tu n'aies un projet de décor bien précis à cet endtoit !
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Re : Petit réseau H0e de Pirlouit
Bonjour Jean-Michel.
Merci pour tes remarques judicieuses, mais je vais laisser cette dimension.
En fait, l'ensemble plaque tournante va se déplacer légèrement vers le bord du module. Ce qui remplira un peu l'espace. De plus, tous les bâtiments prévus ne sont pas sur les photos. Il faut imaginer une remise, un petit cabanon, une grue à eau et peut-être une pompe à gasoil.
Avec le chemin d'accès pour approvisionner le parc à charbon, la pompe, etc, je crois que ça ne fera pas vide.
Bon dimanche.
Amicalement.
Johan.
Merci pour tes remarques judicieuses, mais je vais laisser cette dimension.
En fait, l'ensemble plaque tournante va se déplacer légèrement vers le bord du module. Ce qui remplira un peu l'espace. De plus, tous les bâtiments prévus ne sont pas sur les photos. Il faut imaginer une remise, un petit cabanon, une grue à eau et peut-être une pompe à gasoil.
Avec le chemin d'accès pour approvisionner le parc à charbon, la pompe, etc, je crois que ça ne fera pas vide.
Bon dimanche.
Amicalement.
Johan.
En avant toutes, distorsion 5, Mr Sulu.
Re : Petit réseau H0e de Pirlouit
Voilà qui répond exactement à mon interrogation : tu AS un projet sur ce "terrain"...
... espérons juste maintenant que ledit terrain ne va pas être trop petit !
... espérons juste maintenant que ledit terrain ne va pas être trop petit !
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Re : Petit réseau H0e de Pirlouit
Amusant! J'ai aussi été amené à élargir quasiment tous mes modules après coup, du moins ceux de gares!
- Pirlouit95
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Re : Petit réseau H0e de Pirlouit
Bonjour à tous.
Me voici de retour sur le module gare des croisées de l'étroit.
Il est temps si je veux être prêt pour la Bourboule.
Il y a eu quelques petits changements dans le plan de voies.
J'ai allongé la voie d'évitement de la gare et inversé la remise et la halle à marchandises.
[attachimg=1]
On distingue encore l'ancien tracé.
Donc, sur la droite, la halle à marchandises:
[attachimg=2]
Je pourrai ajouter un passage à niveau sans problème. Comme vous pouvez le voir, 2 camions peuvent se croiser.
Mais je pense que je ne vais pas utiliser cette halle. Je ne la trouve pas adaptée à cette configuration.
Je vais essayer de trouver autre chose, ou bien faire de la construction intégrale.
Je garderai celle-ci pour un autre projet, car elle me plait vraiment
A droite, une remise:
[attachimg=3]
Une remise, je n'ai pas encore en magasin. Ce que vous voyez là, cette un petit hangar ouvert de chez Joswood, que j'ai commencé à monter.
Au départ, je voulais le transformer en séchoir à tabac, comme dans les Ardennes belges, mais je me demande, si je ne vais pas en faire une remise. On verra.
La gare, qui peut accepter ma rame Ardent Elias au complet.
[attachimg=4]
Petite vue d'ensemble:
[attachimg=5]
A suivre.
Bon dimanche.
Johan.
Me voici de retour sur le module gare des croisées de l'étroit.
Il est temps si je veux être prêt pour la Bourboule.
Il y a eu quelques petits changements dans le plan de voies.
J'ai allongé la voie d'évitement de la gare et inversé la remise et la halle à marchandises.
[attachimg=1]
On distingue encore l'ancien tracé.
Donc, sur la droite, la halle à marchandises:
[attachimg=2]
Je pourrai ajouter un passage à niveau sans problème. Comme vous pouvez le voir, 2 camions peuvent se croiser.
Mais je pense que je ne vais pas utiliser cette halle. Je ne la trouve pas adaptée à cette configuration.
Je vais essayer de trouver autre chose, ou bien faire de la construction intégrale.
Je garderai celle-ci pour un autre projet, car elle me plait vraiment
A droite, une remise:
[attachimg=3]
Une remise, je n'ai pas encore en magasin. Ce que vous voyez là, cette un petit hangar ouvert de chez Joswood, que j'ai commencé à monter.
Au départ, je voulais le transformer en séchoir à tabac, comme dans les Ardennes belges, mais je me demande, si je ne vais pas en faire une remise. On verra.
La gare, qui peut accepter ma rame Ardent Elias au complet.
[attachimg=4]
Petite vue d'ensemble:
[attachimg=5]
A suivre.
Bon dimanche.
Johan.
En avant toutes, distorsion 5, Mr Sulu.
Re : Re : Petit réseau H0e de Pirlouit
Bonjour Johan !
Comme dit par ailleurs, l'allongement de la voie d'évitement est une très bonne nouvelle, dont je suis sûr que tu te féliciteras à l'usage...
[quote="Pirlouit95"]... J'ai (...) inversé la remise et la halle à marchandises...[/quote]
Une conséquence de cette "inversion" est que désormais :
- le dépôt est en prise "directe" sur les voies de la gare : pratique si tu prévois de fréquents changements de machines...
- mais l'accès au quai "marchandise" nécessite maintenant un "rebroussement" (de la gare en direction du dépôt, puis du dépôt vers la halle) : peu pratique si tu as plusieurs wagons à amener vers la halle (impossibilité de rebrousser une longue rame)...
... c'est pourquoi, personnellement, j'aurais gardé la disposition initiale (accès "direct" au quai marchandise, rebroussement pour aller vers le dépôt). Mais c'est TON réseau et tu es seul juge !
PS : quelle est l'origine du petit bâtiment (voyageurs ?) sur la photo avec la rame "Ardent Elias" ? je le trouve très beau...
Comme dit par ailleurs, l'allongement de la voie d'évitement est une très bonne nouvelle, dont je suis sûr que tu te féliciteras à l'usage...
[quote="Pirlouit95"]... J'ai (...) inversé la remise et la halle à marchandises...[/quote]
Une conséquence de cette "inversion" est que désormais :
- le dépôt est en prise "directe" sur les voies de la gare : pratique si tu prévois de fréquents changements de machines...
- mais l'accès au quai "marchandise" nécessite maintenant un "rebroussement" (de la gare en direction du dépôt, puis du dépôt vers la halle) : peu pratique si tu as plusieurs wagons à amener vers la halle (impossibilité de rebrousser une longue rame)...
... c'est pourquoi, personnellement, j'aurais gardé la disposition initiale (accès "direct" au quai marchandise, rebroussement pour aller vers le dépôt). Mais c'est TON réseau et tu es seul juge !
PS : quelle est l'origine du petit bâtiment (voyageurs ?) sur la photo avec la rame "Ardent Elias" ? je le trouve très beau...
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Re : Petit réseau H0e de Pirlouit
Bonjour Jean-Michel.
Merci de me donner ton avis.
Concernant l'inversion de la halle et la remise, c'est du au fait que je devais faire une courbe trop serrée au sortir de l'aiguille pour rejoindre la plaque tournante.
Concernant les manœuvres pour rejoindre la halle, je ferai avec. Je n'utiliserai que de petits convois marchandises.
De plus, cette nouvelle disposition me permet d'étoffer le dépôt.
Sur la 4ème photo, la petite voie avec le wagon citerne sera un peu plus longue et deviendra la station diesel.
J'ai vu un truc sympa chez un fournisseur, qui ne devrait pas être compliqué à faire en construction intégrale:
[attachimg=1]
Pour la halle marchandise, que je compte également faire en construction intégrale, je verrais bien ceci:
[attachimg=2]
J'aime bien le style.
Ce qui donnerait un truc dans le genre:
[attachimg=3]
[attachimg=4]
Et avec le dépôt diesel:
[attachimg=5]
[attachimg=6]
Avec le camion SNCB représentant un camion citerne approvisionnant la cuve,
le wagon citerne représentant la cuve,
et la clé USB représentant la (les) pompe(s).
Voili-voilou.
Concernant la gare, c'est ce modèle:
[attachimg=7]
Je ne sais pas si je peux, mais voici un lien vers sa construction sur un autre forum: ici.
Si c'est interdit, dites-le moi et je le supprimerai.
Bon dimanche.
Merci de me donner ton avis.
Concernant l'inversion de la halle et la remise, c'est du au fait que je devais faire une courbe trop serrée au sortir de l'aiguille pour rejoindre la plaque tournante.
Concernant les manœuvres pour rejoindre la halle, je ferai avec. Je n'utiliserai que de petits convois marchandises.
De plus, cette nouvelle disposition me permet d'étoffer le dépôt.
Sur la 4ème photo, la petite voie avec le wagon citerne sera un peu plus longue et deviendra la station diesel.
J'ai vu un truc sympa chez un fournisseur, qui ne devrait pas être compliqué à faire en construction intégrale:
[attachimg=1]
Pour la halle marchandise, que je compte également faire en construction intégrale, je verrais bien ceci:
[attachimg=2]
J'aime bien le style.
Ce qui donnerait un truc dans le genre:
[attachimg=3]
[attachimg=4]
Et avec le dépôt diesel:
[attachimg=5]
[attachimg=6]
Avec le camion SNCB représentant un camion citerne approvisionnant la cuve,
le wagon citerne représentant la cuve,
et la clé USB représentant la (les) pompe(s).
Voili-voilou.
Concernant la gare, c'est ce modèle:
[attachimg=7]
Je ne sais pas si je peux, mais voici un lien vers sa construction sur un autre forum: ici.
Si c'est interdit, dites-le moi et je le supprimerai.
Bon dimanche.
En avant toutes, distorsion 5, Mr Sulu.
Re : Petit réseau H0e de Pirlouit
Re-bonjour Johan ! : oui, l'important est que tu aies fait cette interversion "marchandises/dépôt" en toute connaissance de cause ; c'est toi le "chef d'exploitation" !
L'idée du dépôt de gasoil est sympa, et la construction de la halle "ouverte" (en bois véritable ?) à l'air bien avancée. Et j'aime vraiment bien cette petite gare Faller !
L'idée du dépôt de gasoil est sympa, et la construction de la halle "ouverte" (en bois véritable ?) à l'air bien avancée. Et j'aime vraiment bien cette petite gare Faller !
Modifié en dernier par malletslm le 11 févr. 2018 16:44, modifié 1 fois.
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Re : Re : Petit réseau H0e de Pirlouit
[quote="malletslm"]
la construction de la halle "ouverte" (en bois véritable ?) à l'air bien avancée
[/quote]
Pas du tout Jean-Michel, il s'agit juste d'un peu de brol que j'ai placé là pour avoir une idée.
La charpente est en fait un petit hangar ouvert de chez Joswood dont je compte faire un séchoir à tabac.
Mais qui sait, peut-être deviendra-t'il une halle à marchandises.
la construction de la halle "ouverte" (en bois véritable ?) à l'air bien avancée
[/quote]
Pas du tout Jean-Michel, il s'agit juste d'un peu de brol que j'ai placé là pour avoir une idée.
La charpente est en fait un petit hangar ouvert de chez Joswood dont je compte faire un séchoir à tabac.
Mais qui sait, peut-être deviendra-t'il une halle à marchandises.
En avant toutes, distorsion 5, Mr Sulu.
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Re : Petit réseau H0e de Pirlouit
Bonsoir à tous.
Petite avancée sur les croisées.
1° le module gare:
J'ai collé les voies après avoir soudé les fils d'alimentation.
Sauf la partie plaque tournante, car j'attend du matériel pour la faire.
[attachimg=1]
[attachimg=2]
[attachimg=3]
Voici la face avant, avec quelques ajouts pour fixer un TCO:
[attachimg=4]
Pour relier les alim au feeder, j'utilise ceci:
[attachimg=5]
[attachimg=6]
Petite avancée sur les croisées.
1° le module gare:
J'ai collé les voies après avoir soudé les fils d'alimentation.
Sauf la partie plaque tournante, car j'attend du matériel pour la faire.
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Voici la face avant, avec quelques ajouts pour fixer un TCO:
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Pour relier les alim au feeder, j'utilise ceci:
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En avant toutes, distorsion 5, Mr Sulu.