Pour suspendre l'essieu tu limes juste la languette du bas de chaque côtés et le poids du bronze est suffisante??
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Il y a effectivement deux petites languettes sur les plaques de garde en haut et en bas des boites qu'il suffit de limer pour que les boites puissent osciller autour de la position centrale. Le centre de l'essieu appuie sur un petit doigt fixé sur le châssis. On augmente légèrement le frottement, mais cela reste tout à fait leger. J'avais utilisé ce même système sur des wagons loco-diffusion qui s'est révélé efficace (il y a eu un article présentant le système dans un très vieille gazette...*)
[quote="Y"]
Il me semble qu'il existe plusieurs types de mélange en métal blanc, n'y en aurait-il pas un suffisamment rigide pour ta première conception??
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Il y a effectivement plusieurs centaines de nuances d'alliages de métal blanc (alliages Plomb/Etain/Bismuth/Antimoine/Indium/...). J'avais fait un point sur les différentes nuances il y a 20 ans et en en avait déjà répertorié plus de 200!.
J'utilise personnellement un alliage Pb,Bi,Sn que je produit à partir des métaux purs qui présente plusieurs avantages :
- Il fond à relativement basse température (140°C) ce qui permet d'avoir une bonne coulabilité à 180-200°C tout en gardant une bonne tenue dans le temps des moules en silicone,
- Il présente une dureté nettement supérieure à l’alliage 60%Pb/40% Sn eutectique classique qui le rend, contrairement à ce dernier, tout à fait usinable au tour ou à la fraiseuse
- Il est quasiment sans rétreint ce qui facilite le moulage en étant pas obligé de prévoir des réserves de métal fondus internes au moule
est ce que tu te rappelle de la marque et du type de la résine ??
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Biresin G26/G27 de Sika
* Gazette n°30 Avril 1998