030 Blanc Misseron

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netmetrique
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030 Blanc Misseron

Message par netmetrique »

Il y a pas mal de temps que l'étude d'un éventuel prochain modèle du GEMME en Om (une 030 bicabine Blanc-Misseron) a été lancé. Malheureusement les autres activités du GEMME m'ont conduit à mettre un peu ce projet en sommeil. Pourtant, il est déjà pas mal avancé comme vous pourrez le constater sur les vues ci-dessous.
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Modifié en dernier par netmetrique le 01 juin 2008 19:31, modifié 1 fois.
Bernard Marchand
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netmetrique
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Le premier montage de kit virtuel....

Message par netmetrique »

Michel Massot a effectué le premier montage virtuel d'un kit. Il s'est bien entendu attaqué au montage de la Blanc Misseron. A noter qu'il y a beaucoup moins de temps à passer à ébavurer les pièces que pour un kit réel et le montage est ainsi beaucoup plus rapide !

Va-t-il bientôt s'attaquer à la peinture ?
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Ce fut un véritable puzzle car, bien entendu, la notice de montage n'existe pas encore....
Bernard Marchand
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mlm
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030 Blanc Misseron

Message par mlm »

Oui mais avant la peinture, on cherche un volontaire pour poser les rivets..............

mlm
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
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netmetrique
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030 Blanc Misseron

Message par netmetrique »

Le projet n'a pas beaucoup avancé depuis un an, mais j'ai décidé de m'y remettre !

Un gros pépin est arrivé : De source bien informé, Faulhaber a décidé d'arrêter la production de son 2020, base du châssis moteur que certain ont pu voir. Même s'il est encore possible de trouver des exemplaires de ce moto-réducteur, pas question de lancer une fabrication sans être sur de la pérennité de la solution.

Une des voies de secours consisterait à utiliser un châssis Bullant Major, dont le plus gros moteur tient tout juste dans le projet de caisse comme vous pouvez le voir sur les schémas ci-dessous et utilisable aussi bien en écartement 22,5 mm (Om) que 16,5 mm (Oe).

Non seulement le prix de ce châssis à trois essieux moteurs est assez intéressant mais il aurait l'avantage de garantir à coup sur un fonctionnement fiable, sans l'inconvénient d'un accouplement par bielle. Malheureusement, cette solution n'a pas que des avantages et le principal défaut que j'y vois c'est un châssis rigide, sans possibilité d'installer la suspension trois points dont je suis un fervent défenseur. La vitesse à vide risque d'être également un tout petit peu trop importante.
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Bernard Marchand
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