Om, les locotracteurs du réseau SE de Seine & Marne
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- frankdestouesse
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Re : Om, les locotracteurs du réseau SE de Seine & Marne
Bien vu à tous les deux
J'aurais dû en effet ressortir le MTVS en question du fond de son placard où il est rangé sous dix tonnes de factures impayées et autres paperasses administratives, pour vérifier si la fameuse photo n'y figurait pas par hasard
En tout cas c'est vrai qu'on voit mieux les détails sur un tirage original !
J'aurais dû en effet ressortir le MTVS en question du fond de son placard où il est rangé sous dix tonnes de factures impayées et autres paperasses administratives, pour vérifier si la fameuse photo n'y figurait pas par hasard
En tout cas c'est vrai qu'on voit mieux les détails sur un tirage original !
Frank
Re : Om, les locotracteurs du réseau SE de Seine & Marne
Dans MTVS, il y a les diagrammes des 031 SE des 2 séries........mais dans mon exemplaire, la qualité de ces dessins est tellement mauvaise qu'ils sont pratiquement inexploitables. Alors si les vôtres sont de meilleurs qualités, pouvez vous m'en faire un scan.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Re : Om, les locotracteurs du réseau SE de Seine & Marne
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le voilà avec des roues plus proches de la réalité
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Re : Om, les locotracteurs du réseau SE de Seine & Marne
ça devient bien !
Juste un TOUT petit détail : j'ai l'impression (?) que sur la photo réelle les deux "côtés" des contrepoids vont droit jusqu'au cercle formé par le "moyeu", alors que sur la modélisation ils semblent s'arrêter sur un petit "méplat" tangent au cercle ?
Sinon, le plan en page 38 est évidemment la première chose que j'ai regardé dans mon exemplaire du MTVS n°37 et... il est malheureusement tout aussi illisible : il y a fort à parier que le problème ne vienne pas de l'impression mais bien du document original, probablement un plan à grand format et dessiné très fin, qui aura mal supporté la réduction.
Juste un TOUT petit détail : j'ai l'impression (?) que sur la photo réelle les deux "côtés" des contrepoids vont droit jusqu'au cercle formé par le "moyeu", alors que sur la modélisation ils semblent s'arrêter sur un petit "méplat" tangent au cercle ?
Sinon, le plan en page 38 est évidemment la première chose que j'ai regardé dans mon exemplaire du MTVS n°37 et... il est malheureusement tout aussi illisible : il y a fort à parier que le problème ne vienne pas de l'impression mais bien du document original, probablement un plan à grand format et dessiné très fin, qui aura mal supporté la réduction.
Jean Michel - galerie flickr
Re : Om, les locotracteurs du réseau SE de Seine & Marne
Je viens de redessiner les roues pour tenir compte de la remarque de MalletSLM et grâce aux photos de Franck, j'ai modifié les couvres joint des capots qui sont en relief au lieu d'être en creux
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Modifié en dernier par mlm le 13 déc. 2014 19:50, modifié 1 fois.
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Re : Om, les locotracteurs du réseau SE de Seine & Marne
Il devient très beau : J'avais un peu hésité à présenter ma remarque... mais je trouve les roues bien plus ressemblantes ainsi !
Jean Michel - galerie flickr
Re : Om, les locotracteurs du réseau SE de Seine & Marne
le responsable cherche les plans et des photos, la photo sortie des ateliers de Cosne dallier.
S i j'ai bien compris on a tous les noms des gars en photo qui ont bossé dessus.
Louis
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S i j'ai bien compris on a tous les noms des gars en photo qui ont bossé dessus.
Louis
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pim
Re : Om, les locotracteurs du réseau SE de Seine & Marne
Vous savez quoi? Mon locotracteur avance tout doucement, ou plutôt par bonds, à l'occasion des "Quais Zéros" successifs.
Voici à quoi il ressemble maintenant:
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Par paresse, j'ai utilisé une bombe militaire Tamiya, mais il fait moins kaki (ou caca d'oie?) en vrai.
Et surprise... il a un troisième châssis moteur! Celui-ci provient d'une 131T Fleischmann qui se languissait dans un placard.
Je souhaitais l'utiliser depuis longtemps, mais il y avait un problème: ses engrenages faisant corps avec les roues d'un côté.
J'avais pensé à n'élargir l'écartement que de l'autre côté, mais cela décentrait le moteur, qui ne tenait plus sous le capot!
Alors, j'ai meulé sauvagement les roues motrices concernées, jusqu'à leur donner un profil de roues de rouleau compresseur! J'ai également arasé les bossages de manetons.
[attachimg=2]
Puis je les ai enfilés sur des axes allongés, derrières de nouvelles roues provenant d'une 141P Jouef.
[attachimg=3]
Et voila, le tour est joué. Bien sûr, il faut une cale d'écartement derrière la roue de l'autre côté.
[attachimg=4]
Je passe sous silence les charcutages à l'avant et à l'arrière du châssis monobloc, et les ajouts en profilés plastique pour l'adapter sous la caisse (qui -rappelons le- avait été étudiée pour deux autres motorisations!), ainsi que le transformation du bissel.
Il me reste à ajouter quelques détails par-ci par-là à la caisse, et à détailler le châssis et les roues... Ce sera pour le prochain Quai Zéro!
Quant au châssis de 140 Mehano, il est déjà inclus dans un autre projet tyrphonesque!
J'en ai profité pour fusionner mon fil avec celui de Michel.
Voici à quoi il ressemble maintenant:
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Par paresse, j'ai utilisé une bombe militaire Tamiya, mais il fait moins kaki (ou caca d'oie?) en vrai.
Et surprise... il a un troisième châssis moteur! Celui-ci provient d'une 131T Fleischmann qui se languissait dans un placard.
Je souhaitais l'utiliser depuis longtemps, mais il y avait un problème: ses engrenages faisant corps avec les roues d'un côté.
J'avais pensé à n'élargir l'écartement que de l'autre côté, mais cela décentrait le moteur, qui ne tenait plus sous le capot!
Alors, j'ai meulé sauvagement les roues motrices concernées, jusqu'à leur donner un profil de roues de rouleau compresseur! J'ai également arasé les bossages de manetons.
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Puis je les ai enfilés sur des axes allongés, derrières de nouvelles roues provenant d'une 141P Jouef.
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Et voila, le tour est joué. Bien sûr, il faut une cale d'écartement derrière la roue de l'autre côté.
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Je passe sous silence les charcutages à l'avant et à l'arrière du châssis monobloc, et les ajouts en profilés plastique pour l'adapter sous la caisse (qui -rappelons le- avait été étudiée pour deux autres motorisations!), ainsi que le transformation du bissel.
Il me reste à ajouter quelques détails par-ci par-là à la caisse, et à détailler le châssis et les roues... Ce sera pour le prochain Quai Zéro!
Quant au châssis de 140 Mehano, il est déjà inclus dans un autre projet tyrphonesque!
J'en ai profité pour fusionner mon fil avec celui de Michel.
Modifié en dernier par tyrphon le 30 juil. 2018 15:12, modifié 1 fois.
Re : Om, les locotracteurs du réseau SE de Seine & Marne
Excellente idée Professeur Tyrphon et ce n'est pas notre ami l'Oursdulubéron qui dira le contraire...
Il doit être dans une quasi-hybernation à coté de sa climatisation pour cause de canicule...Attention aux rosés du Lubéron cher Ours car il avait grognée une idée sur un autre forum....
Il doit être dans une quasi-hybernation à coté de sa climatisation pour cause de canicule...Attention aux rosés du Lubéron cher Ours car il avait grognée une idée sur un autre forum....
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Re : Om, les locotracteurs du réseau SE de Seine & Marne
[quote="tyrphon"]
Par paresse, j'ai utilisé une bombe militaire Tamiya, mais il fait moins kaki (ou caca d'oie?) en vrai.
[/quote]
Bonsoir,
un peu de Om fait toujours plaisir à voir Surtout quand il avance
tu aurais peut-être pu utiliser la référence AS 21 de Tamya, beaucoup plus sombre, et collant mieux au vert de l'iconographie.
à bientôt,
Yvan
Par paresse, j'ai utilisé une bombe militaire Tamiya, mais il fait moins kaki (ou caca d'oie?) en vrai.
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Bonsoir,
un peu de Om fait toujours plaisir à voir Surtout quand il avance
tu aurais peut-être pu utiliser la référence AS 21 de Tamya, beaucoup plus sombre, et collant mieux au vert de l'iconographie.
à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
-
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- Enregistré le : 14 oct. 2008 13:18
Re : Om, les locotracteurs du réseau SE de Seine & Marne
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Photo J.L. Rochaix, collection du BVA
Photo J.L. Rochaix, collection du BVA
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- Membre confirmé
- Messages : 378
- Enregistré le : 14 oct. 2008 13:18
Re : Om, les locotracteurs du réseau SE de Seine & Marne
Pardon je suis allé trop vite, la photo "tracteur 031 n°1 à Jouy le Chatel en 1952 est bien de Mr Riffault , collection J.L. Rochaix
Re : Om, les locotracteurs du réseau SE de Seine & Marne
Merci Philippe pour cette photo fort à propos
j'ai l'impression que les longerons extérieurs sont bicolores peut-être couleur caisse avec bordure en couleur traverses de tamponnement ??
Si quelqu'un a des infos
à bientôt,
Yvan
j'ai l'impression que les longerons extérieurs sont bicolores peut-être couleur caisse avec bordure en couleur traverses de tamponnement ??
Si quelqu'un a des infos
à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : Om, les locotracteurs du réseau SE de Seine & Marne
Je pense que c'est une peinture de sortie d'atelier......
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En plus, je viens de découvrir quelque chose qui ressemble à un fer à cheval sur le capot AV de la photo de de JL ROCHAIX....plaque de constructeur......ou porte bonheur....
Modifié en dernier par mlm le 02 août 2018 09:07, modifié 1 fois.
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Re : Om, les locotracteurs du réseau SE de Seine & Marne
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Quand il était tout neuf.....je pense, il devait faire la fierté des agents SE qui ont posé sur la photo....
Modifié en dernier par mlm le 02 août 2018 14:10, modifié 1 fois.
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- Bernard JUNK
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Re : Om, les locotracteurs du réseau SE de Seine & Marne
Bien sûr, quel progrès par rapport aux vieilles locos à vapeur ...
Re : Om, les locotracteurs du réseau SE de Seine & Marne
Un dimanche maussade....et une profonde étude des documents photos et des schémas des 031 Cail et Buffaut-Robatel en ma possession....et voici ce à quoi devait ressembler les roues des LT 1 et 2 de Seine & Marne. Une discussion avec un expert éminent m'a été fort utile pour comprendre les plans imprimés dans le MTVS n°37 " Le réseau de Seine & Marne des Chemins de fer Economiques ".
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- Bernard JUNK
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Re : Om, les locotracteurs du réseau SE de Seine & Marne
Les roues des locomotives à vapeur "habillées" ?
Re : Om, les locotracteurs du réseau SE de Seine & Marne
A la vue des mauvaises photos que j’ai, il semblerait que les roues des 031 Cail soient comme cela
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