- Je vais continuer à monter le châssis, histoire de me mettre en "lime" pour la suite.....les flancs
mlm
C'est parti.....
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
C'est parti.....
Et voilà c'est parti, voici les premiers ébavurages. J'ai commencé par le toit et le châssis puis par les faces avant et arrière et les cloisons. Attention pour celles ci à bien ajuster la largeur de la rainure et l'épaisseur de la cloison.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
C'est parti.....
En apéritif, avant le reveillon.........Bonne Année Dedion à tous
Michel
Michel
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
C'est parti.....
En ce premier jour de l'année 2007........voici la suite
Un peu d'ajustage, du "sinthofinition"...en grande surface au rayon auto...
une bande d'Evergreen de 0.25 x 1.5 long 3mm, pour refaire la charnière inferieure de la porte du compartiment fourgon, un peu de colle et un pinceau fin, pas cher, car c'est pour colle.
Comme je n'oublie pas le challenge proposé par Bruno,........."Rien ne sert de courir, il faut partir à point" (Jean de la Fontaine)
Juste un oubli : pour la face avant, ne pas oublier de déboucher le support du crochet d'attelage et de l'ajuster sur celui ci. Et de percer les trous de fixation
du tampon AV
Michel
Un peu d'ajustage, du "sinthofinition"...en grande surface au rayon auto...
une bande d'Evergreen de 0.25 x 1.5 long 3mm, pour refaire la charnière inferieure de la porte du compartiment fourgon, un peu de colle et un pinceau fin, pas cher, car c'est pour colle.
Comme je n'oublie pas le challenge proposé par Bruno,........."Rien ne sert de courir, il faut partir à point" (Jean de la Fontaine)
Juste un oubli : pour la face avant, ne pas oublier de déboucher le support du crochet d'attelage et de l'ajuster sur celui ci. Et de percer les trous de fixation
du tampon AV
Michel
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C'est parti.....
Le train de roulement monté
Un conseil : Comme entre le prototype et le modèle définiti f, il y a eu des modification du moule , en particulier au niveau des depouilles de moulage des longerons du chassis. Je les ai éliminées avec un Xacto. Comme cela,on gagne presque 1 mm et l'écartement des boites d' essieu est alors correct. Sinon ça coince.
mlm
Un conseil : Comme entre le prototype et le modèle définiti f, il y a eu des modification du moule , en particulier au niveau des depouilles de moulage des longerons du chassis. Je les ai éliminées avec un Xacto. Comme cela,on gagne presque 1 mm et l'écartement des boites d' essieu est alors correct. Sinon ça coince.
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C'est parti.....
Sur les roues et en gros plan après des essais de roulement très prometteur.....du chaudron
mlm
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C'est parti.....
C'est decidé.......ce sera le 204.......
Je viens de lui recarrosser la face AR.
Je m'inquiète.....est ce que nous seront prêts pour EXPOMETRIQUE.
Michel
Je viens de lui recarrosser la face AR.
Je m'inquiète.....est ce que nous seront prêts pour EXPOMETRIQUE.
Michel
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
C'est parti.....
Retour sur mon De Dion 204. Voici quelques photos de l'avancement des travaux
mlm
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- oursduluberon
- Membre contributeur
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- Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05
C'est parti.....
Ca s'annonce plus que bien! Tu disais dans un message précédent que le fonctionnement était impeccable; moi, j'ai quelques problèmes dûs à la trop grande élasticité du tube plastique faisant office de cardan. N'as-tu pas rencontré ce problème,
Je sais que Bernard Marchand, concepteur de la bestiole, avait lui aussi relevé ce petit défaut (impossibilité de retrouver le matériau ayant servi pour le proto, et donc choix par défaut d'un tube plus souple).
Je dois honnêtement reconnaître que je n'ai pas vraiment chercher à pallier ce défaut, mon ND ne sortant pas de sa boîte pour cause de pas de réseau (ni même de module), car j'ai toujours mon réseau HO à terminer avant (Hou! Le traitre!)
Bon courage en tout cas. J'espère que tu vas le sonoriser, non?
Je sais que Bernard Marchand, concepteur de la bestiole, avait lui aussi relevé ce petit défaut (impossibilité de retrouver le matériau ayant servi pour le proto, et donc choix par défaut d'un tube plus souple).
Je dois honnêtement reconnaître que je n'ai pas vraiment chercher à pallier ce défaut, mon ND ne sortant pas de sa boîte pour cause de pas de réseau (ni même de module), car j'ai toujours mon réseau HO à terminer avant (Hou! Le traitre!)
Bon courage en tout cas. J'espère que tu vas le sonoriser, non?
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
C'est parti.....
Pour ce qu'il a roulé........le tube se comporte relativement bien. <Si il y a problème, je ferai un cardan.
Il est sonorisé mais je n'ai jamais essayé car je n'ai pas installé l'alimentaion DCC sur mon reseau.
mlm
Il est sonorisé mais je n'ai jamais essayé car je n'ai pas installé l'alimentaion DCC sur mon reseau.
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- netmetrique
- Administrateur
- Messages : 3266
- Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16
C'est parti.....
[quote=""oursduluberon""]
Je sais que Bernard Marchand, concepteur de la bestiole, avait lui aussi relevé ce petit défaut (impossibilité de retrouver le matériau ayant servi pour le proto, et donc choix par défaut d'un tube plus souple).
[/quote]
La solution est de remplacer le tube silicone par un petit cardan. Il me semblait avoir posté un message en ce sens mais je ne le retrouve pas sur le forum. Excusez-moi si le schéma ci dessous a déjà été publié.
Pardon également pour la taille de l'image, mais en dessous on ne voit plus rien...
Je sais que Bernard Marchand, concepteur de la bestiole, avait lui aussi relevé ce petit défaut (impossibilité de retrouver le matériau ayant servi pour le proto, et donc choix par défaut d'un tube plus souple).
[/quote]
La solution est de remplacer le tube silicone par un petit cardan. Il me semblait avoir posté un message en ce sens mais je ne le retrouve pas sur le forum. Excusez-moi si le schéma ci dessous a déjà été publié.
Pardon également pour la taille de l'image, mais en dessous on ne voit plus rien...
Bernard Marchand
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- Fr. Tavernier
- Membre contributeur
- Messages : 957
- Enregistré le : 24 mars 2008 10:19
C'est parti.....
Bernard, je sais le plaisir que tu as de réaliser ce genre de chose toi même...
Mais pour ce qui ne sont pas équipés de machines outils ou qui n'en ont pas le temps, on trouve entre autres chez Grandt Line un ensemble de cardan référence #7011, d'une longueur 15mm à 25mm environ pour axe de 2mm, pour 3.50$ les 2 sets...
Mais pour ce qui ne sont pas équipés de machines outils ou qui n'en ont pas le temps, on trouve entre autres chez Grandt Line un ensemble de cardan référence #7011, d'une longueur 15mm à 25mm environ pour axe de 2mm, pour 3.50$ les 2 sets...
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
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- Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06
C'est parti.....
Toi aussi Michel, tu as laissé passer un certain temps entre le commencement et la fin de ton engin ... Les miens (eh oui, j'en ai deux pour les faire se croiser à St Frézal-de-Ventalon) sont au point mort, arrêtés lorsque j'ai commencé à monter le kit du Deutz KB scale pour le forum ... Il faudra que je m'y remette, le plus gros est fait.
[quote=""netmetrique""]La solution est de remplacer le tube silicone par un petit cardan.[/quote]
Je pense qu'on doit pouvoir trouver un cardan tout fait dans le commerce. Chez Hollywood Foundry peut-être ?
[quote=""netmetrique""]La solution est de remplacer le tube silicone par un petit cardan.[/quote]
Je pense qu'on doit pouvoir trouver un cardan tout fait dans le commerce. Chez Hollywood Foundry peut-être ?
C'est parti.....
Merci du tuyau Franck
Michel
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- netmetrique
- Administrateur
- Messages : 3266
- Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16
C'est parti.....
[quote=""Fr. Tavernier""]Bernard, je sais le plaisir que tu as de réaliser ce genre de chose toi même...
Mais pour ce qui ne sont pas équipés de machines outils ou qui n'en ont pas le temps, on trouve entre autres chez Grandt Line un ensemble de cardan référence #7011, d'une longueur 15mm à 25mm environ pour axe de 2mm, pour 3.50$ les 2 sets...
[/quote]
Il y a aussi ça :
http://www.clag.org.uk/silicone-tube.html
Mais c'est toujours du silicone. Nos amis anglais en raffole....
Mais pour ce qui ne sont pas équipés de machines outils ou qui n'en ont pas le temps, on trouve entre autres chez Grandt Line un ensemble de cardan référence #7011, d'une longueur 15mm à 25mm environ pour axe de 2mm, pour 3.50$ les 2 sets...
[/quote]
Il y a aussi ça :
http://www.clag.org.uk/silicone-tube.html
Mais c'est toujours du silicone. Nos amis anglais en raffole....
Bernard Marchand
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- Bernard JUNK
- Membre contributeur
- Messages : 2577
- Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06
C'est parti.....
[quote=""Fr. Tavernier""]on trouve entre autres chez Grandt Line un ensemble de cardan référence ...[/quote]
Tu as répondu pendant que j'écrivais mon message ...
Tu as répondu pendant que j'écrivais mon message ...
- Fr. Tavernier
- Membre contributeur
- Messages : 957
- Enregistré le : 24 mars 2008 10:19
C'est parti.....
Il doit y en avoir aussi chez NWSL
C'est parti.....
Oui. Et il y a aussi ceci chez MicroMark :
C'est conçu pour des axes de 2mm et la longueur est ajustable.
C'est conçu pour des axes de 2mm et la longueur est ajustable.
Bruno Rocci
Re : C'est parti.....
Sujet remplacé par celui-ci :
http://forums.gemme.org/index.php/topic ... l#msg36198
http://forums.gemme.org/index.php/topic ... l#msg36198