Retour vers le Om

Placez ici vos modèles de construction personnelle ou basés sur des kits du commerce: autorails, locomotives, voitures, wagons, etc.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Avatar du membre
tram
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 634
Enregistré le : 11 oct. 2008 14:23

Retour vers le Om

Message par tram »

Cet
Modifié en dernier par tram le 05 avr. 2011 08:27, modifié 1 fois.
Gilles Gayral
Avatar du membre
tram
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 634
Enregistré le : 11 oct. 2008 14:23

Retour vers le Om

Message par tram »

Un
Modifié en dernier par tram le 05 avr. 2011 08:27, modifié 1 fois.
Gilles Gayral
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3130
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Retour vers le Om

Message par netmetrique »

[quote=""tram""]Un petit aperçu des travaux en cours, 4 de Dion JM, un KG, et 2 Verney SCF et remorques,...[/quote]

Je fais finalement un peu minable...

[quote=""tram""]... et toujours pas l'ombre du début du commencement de réseau... [/img][/quote]

Personnellement, je me suis finalement fait une raison ! Peut-être qu'à la retraite, si j'en ai une un jour...
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1830
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Retour vers le Om

Message par oursduluberon »

Si Tram et Netmétrique font un jour un réseau, ils ont intérêt à voir grand pour pouvoir caser tout le superbe matériel qu'ils auront construit d'ici-là!
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
steamystef
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 417
Enregistré le : 11 août 2008 23:12

Retour vers le Om

Message par steamystef »

C'est clair :)

Mais le matériel roulant est vraiment beau... :wink:
Steamy Stef
Plus d'activités pour raisons perso
PAILLON PHILIPPE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 378
Enregistré le : 14 oct. 2008 13:18

Retour vers le Om

Message par PAILLON PHILIPPE »

Le pavé dans la mare ! Voici un florilège de tout ce qu'il ne faut pas faire: la peinture est immonde, les vitrages gondolent et les marquages laissent vraiment à désirer !! Ne vaudrait-il pas mieux privilégier la qualité à la quantité ?? Vouloir sortir 10 engins d'un seul coup est ce vraiment raisonable ? Mieux que le carton on à inventé depuis, le plasticarte qui lui est un peu plus difficile à travailler,mais résiste mieux à l'humidité.

Le pire et ce qui me choque le plus, c'est que tout le monde applaudit, et ça j'ai du mal à le comprendre, à moins que tous les membres du forum aient été frappés de cécité, au moins Netmétrique à sorti 1 autorail et un seul et moi je bave dessus, mais là... sans rancunes..
Avatar du membre
tram
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 634
Enregistré le : 11 oct. 2008 14:23

Retour vers le Om

Message par tram »

Je
Modifié en dernier par tram le 05 avr. 2011 08:28, modifié 1 fois.
Gilles Gayral
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Retour vers le Om

Message par mlm »

Gilles, Philippe :twisted: et les autres.......de grâce..... :roll: :roll: :roll: , ne croyez vous pas que notre principal but c'est de se faire plaisir.
Certain ont deux mains gauches alors que d'autres ont deux mains droites.....Bien que, dès fois je me pose des questions sur le nombre de mains droites de certain :D :D .
Mais ce qui est sur c'est que nous avons tous une perception personnelle du modélisme et c'est cela qui fait la richesse de notre passion.

Alors faisons tout pour que cette amicale diversité reste sur ce forum.

Billet d'humeur de M L M
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
Capitole
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 16 janv. 2007 13:24

Retour vers le Om

Message par Capitole »

Bonjour,

OUI M. PAILLON PHILIPPE, il est aussi possible de dire bonjour sur un forum, même en étant désagréable!.

Je trouve vos propos acides bien déplacés sur ce forum.
De quel droit vous permettez vous de critiquer ainsi, les membres du GEMME.

Respectez le travail et les idées de chacun. Tout modéliste est en droit de réaliser ce qui lui plait et avec le matériau qui lui convient.
Depuis de nombreuses années, Gilles construit de toutes pièces et avec 3 fois rien de sympathiques engins, moi je dis et je le redis : CHAPEAU, dommage que les superbe réseau qui allait avec ait disparu (mais ce n'est que temporaire j'espère).

Quand à l'autorail solitaire de Netmétrique, rassurez vous, je ne pense pas qu'il ne se sente du tout seul chez son propriétaire et créateur.

Vous paraissez bien mal connaitre les membres du GEMME!

Au fait nous attendons avec impatience les photos de vos réalisations, afin de pouvoir nous aussi critiquer.

Allez Gilles courage, continue à nous montrer tes réalisations, nous voulons la suite.

Amicales salutations.
Modifié en dernier par Capitole le 16 sept. 2009 10:24, modifié 1 fois.
Patrick
Avatar du membre
tram
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 634
Enregistré le : 11 oct. 2008 14:23

Retour vers le Om

Message par tram »

[quote="mlm"]
Modifié en dernier par tram le 05 avr. 2011 08:28, modifié 1 fois.
Gilles Gayral
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3130
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Retour vers le Om

Message par netmetrique »

Philippe,

Je te connais depuis suffisamment de temps pour savoir que tes paroles sont souvent plus beaucoup dures que tu ne l'es en réalité.

La richesse de notre hobby réside dans sa diversité et ce que j'apprécie le plus c'est précisément les multiples façons d'aborder par chacun notre passion commune.

Je suis personnellement classé par certain comme un coupeur de cheveux en quatre ou plutôt compteur de rivet et cela m'a valu de nombreuses attaques de la part d'amateurs ou de professionnels ayant pignon sur rue qui prônent un miséramodélisme de bon aloi en cette période. S'il est vrai que, par gout, j'aime bien me pousser dans mes derniers retranchements, je n'en demeure pas moins sensible à une façon plus libre d'aborder notre passion. Alors si les modèles de Gilles sont peut-être moins poussés que les miens j'avoue avoir été complètement bluffé lorsque j'ai découvert les premières photos de ce qu'il fait et en particulier celles de son défunt réseau. Quelle atmosphère même si ce mot a été bien souvent galvaudé ! N'oublions pas non plus que les photos macro sont sans pitié et que les défauts des modèles de Gilles que tu relèves se voient en réalité beaucoup moins. Mais je garde aussi un souvenir très vif d'une certaine drague toute en laiton aperçue, malheureusement trop rapidement, lors de l'AG de Froissy il y a bien longtemps de cela...

Sachons donc garder au sein de notre association l'esprit d'ouverture qui permet d'apprécier ce que font les autres même si cela ne correspond pas forcément à notre propre vision. Ne tombons pas dans le travers inverse de certaines revues ou certain forum pour lequel rien n'est digne d'intérêt si ce n'a pas été construit de guingois sur le bord d'une table de cuisine.

Ce n'est pas une question de matériau ou de mode de construction, l'important est que ça ait été construit avec amour et que cela traduise une véritable vision de la part de son créateur.

Maintenant en ce qui concerne les plus du plasticard par rapport au carton, permet moi de te dire que je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai retrouvé récemment dans une grange de mes parents (non chauffée et soumise au gel en hiver et aux chaleurs quasi tropicales en été) quelques caisses de wagons que j'avais réalisées, en O déjà mais en VN - mea culpa, en carton et balsa à l'age de 12 ou 13 ans, c'est à dire il y a environ une quarantaine d'années. Je peux te garantir que rien n'a bougé ! Il est vrai que tant le carton que le balsa avait été soigneusement peint à la humbrol (tous ce que j'avais à l'époque). Je ne suis pas sur que le plasticard aurait aussi bien résisté. Et si j'ai réalisé mon OC2 en plasticard, je ne peux pas dire que j'en garde un souvenir qui m'engage à renouveler l'expérience tout de suite.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
tram
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 634
Enregistré le : 11 oct. 2008 14:23

Retour vers le Om

Message par tram »

[img]
Modifié en dernier par tram le 05 avr. 2011 08:28, modifié 1 fois.
Gilles Gayral
MAYERE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 24 janv. 2007 12:19

Retour vers le Om

Message par MAYERE »

Gilles laisse tombé ce genre de propos!!!!!! On dit souvent que les Chacals hurlent... Mais la caravanne passe!!!!Alors continu de te faire plaisir et de nous faire plaisir!!!!
Amitiés
Christian
Yves 89
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 635
Enregistré le : 03 juin 2008 14:37

Retour vers le Om

Message par Yves 89 »

très beaux modèles. Photographiés devant un fond naturel avec un tirage sépia... On ne ferait pas la différence avec une carte postale d'époque.
Bravo!

Yves
Yves 89
Avatar du membre
VincentLB
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 92
Enregistré le : 04 juin 2008 11:58

Retour vers le Om

Message par VincentLB »

[quote=""tram""] (et en plus, le JM, moi j'aime!)[/quote]
Moi aussi, surtout quand ils sont aussi beaux que les tiens !!!
Vincent
---------

                                        Ad augusta per angusta
Avatar du membre
Bruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 261
Enregistré le : 10 déc. 2006 12:33

Retour vers le Om

Message par Bruno »

C'est vrai qu'il est bien réussi. Bravo !
A quand un modèle du GEMME ? (non, pas taper, pas taper ;))
Bruno Rocci
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3130
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Retour vers le Om

Message par netmetrique »

[quote=""bruno""]
A quand un modèle du GEMME ? (non, pas taper, pas taper ;))
[/quote]

Pas de problème pour la réponse, Bruno : Quand tu auras fait le maître modèle... (non, pas taper, pas taper ;))
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Bruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 261
Enregistré le : 10 déc. 2006 12:33

Retour vers le Om

Message par Bruno »

[quote=""netmetrique""][quote=""bruno""]
A quand un modèle du GEMME ? (non, pas taper, pas taper ;))
[/quote]

Pas de problème pour la réponse, Bruno : Quand tu auras fait le maître modèle... (non, pas taper, pas taper ;))[/quote]

Bon. Alors tu me donnes quand mes premiers cours de CAO 3D ? :D
Il n'a jamais été fait en Om ce modèle ?
Bruno Rocci
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3130
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Retour vers le Om

Message par netmetrique »

[quote=""bruno""]
Il n'a jamais été fait en Om ce modèle ?
[/quote]

Si, par Dupliform, à partir d'un modèle maitre de Philippe Graveline.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Bruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 261
Enregistré le : 10 déc. 2006 12:33

Retour vers le Om

Message par Bruno »

[quote=""netmetrique""]Si, par Dupliform, à partir d'un modèle maitre de Philippe Graveline.[/quote]
Ah oui ? Comme le A80D alors, non ? Donc, il faudrait donc repartir de zéro...
Bruno Rocci
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3130
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Retour vers le Om

Message par netmetrique »

[quote=""netmetrique""][quote=""bruno""]
Il n'a jamais été fait en Om ce modèle ?
[/quote]

Si, par Dupliform, à partir d'un modèle maitre de Philippe Graveline.[/quote]

D'ailleurs, voilà la photo du mien, modifié en modèle SE, et au quel j'ai rajouté une remorque faite en plasticard :
Image
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
tram
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 634
Enregistré le : 11 oct. 2008 14:23

Retour vers le Om

Message par tram »

C'e
Modifié en dernier par tram le 05 avr. 2011 08:29, modifié 1 fois.
Gilles Gayral
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3130
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Retour vers le Om

Message par netmetrique »

Toujours prêt pour un rassemblement de de Dion au MTVS ce weekend, si la santé de ta mère te le permet ?
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
tram
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 634
Enregistré le : 11 oct. 2008 14:23

Retour vers le Om

Message par tram »

une
Modifié en dernier par tram le 05 avr. 2011 08:29, modifié 1 fois.
Gilles Gayral
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3130
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Retour vers le Om

Message par netmetrique »

Reçu hier de Christian Mayere ce mail :

Bonsoir Bernard,

Peux-tu avoir la gentillesse de passer sur le Forum du GEMME ces qelques photos :

- Le DE DION bleu deux tons a été monté pour l'ami Philippe NICOT. Il s'agit d'une version CFD DOUBS

Image


- Le DE DION CFD VIVARAIS est le n°206 à portes coulissantes!!! Il fini de pourrir à TENCE

Image


- Le BILLARD A80D des CFD VIVARAIS reproduit le n°313 avec son réservoir sur le toit dont il fut le seul à être doté. Aujourd'hui il roule sur les VFV

Image


Merci par avance car j'ai essayé tout l'après midi mais en vain

Amitiés

Christian



Puis le complément suivant :

Bonsoir Bernard,

J’ai omis de te préciser que ces trois modèles sont en résine issus de la fabrication DUPLIFORM suivant des modèles maitres de Philippe GRAVELINE membre fondateur du GEMM

Merci de bien vouloir rajouter cette précision

Amitiés
Christian
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Répondre