Attelage remorque Arrière

Le modèle créé pour Expométrique 2006 par Bernard Marchand.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Attelage remorque Arrière

Message par mlm »

On le positionne où......surement dans l'axe de la caisse.....mais à quel hauteur......
A tout hasard, je l'ai mis sous la traverse Arrière du chassis en réalisant un tube carré en collant 2 channels Evergreen de 2,5mm face à face + une cale contre ladite traverse pour augmenter la résistance ......Est-ce la bonne position car il est plus haut que celui de l'Av
mlm
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Attelage remorque Arrière

Message par mlm »

Je me suis inspiré de ce qu'il y a pour l'attelage Av. Mais si quelqu'un(e) sait comment ce crochet arrière est fixé, comme tout est en plastique, un coup de cutter et on recommence
Image

mlm
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re: Attelage remorque Arrière

Message par netmetrique »

mlm a écrit :On le positionne où......surement dans l'axe de la caisse.....mais à quel hauteur......
A tout hasard, je l'ai mis sous la traverse Arrière du chassis en réalisant un tube carré en collant 2 channels Evergreen de 2,5mm face à face + une cale contre ladite traverse pour augmenter la résistance ......Est-ce la bonne position car il est plus haut que celui de l'Av
mlm
Il me semblait que le dessin M4 était assez clair, le trou doit être percé dans le châssis ! Bon d'accord, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié le texte correspondant.

Image


PS : L'avant-trou ne pouvait être marqué sur le châssis car cela aurait gêné le démoulage.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 950
Enregistré le : 24 mars 2008 10:19

Attelage remorque Arrière

Message par Fr. Tavernier »

Bernard,

Je me suis remis sur celui que je monte en ce moment (enfin ???!!!!), et j'avoue avoir un peu de mal avec les crochets...

Sur la notice, page 3, tu indiques, photo des grappes à l'appui, qu'il y a deux crochets remorque, deux crochets CFD...

Dans les crochets CFD, lequel va à l'avant et lequel va à l'arrière ? Ils sont différents et rien ne précise qui va devant et qui va derrière. Est ce le crochet n° 2 sur la grappe en partant du haut sur la photo qui va à l'avant par exemple ?

De même, il y a deux crochets remorque. Il y en a un en réserve ? Je n'en vois qu'un à poser à l'arrière... :wink:
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Attelage remorque Arrière

Message par netmetrique »

[quote=""Fr. Tavernier""]Bernard,

Je me suis remis sur celui que je monte en ce moment (enfin ???!!!!), et j'avoue avoir un peu de mal avec les crochets...

Sur la notice, page 3, tu indiques, photo des grappes à l'appui, qu'il y a deux crochets remorque, deux crochets CFD...

Dans les crochets CFD, lequel va à l'avant et lequel va à l'arrière ? Ils sont différents et rien ne précise qui va devant et qui va derrière. Est ce le crochet n° 2 sur la grappe en partant du haut sur la photo qui va à l'avant par exemple ?

De même, il y a deux crochets remorque. Il y en a un en réserve ? Je n'en vois qu'un à poser à l'arrière... :wink:[/quote]

Il n'y a pas d'attelage CFD à l'avant, le de Dion en était simplement pourvu à l'arrière.
Image
Quand on regarde l'arrière (voir le schéma plus haut dans cette conversation), le tendeur à vis est monté à gauche; c'est pour monter le tendeur que la manille pièce en bronze est fendue. La manille est refermée après mis en place le tendeur, éventuellement complété avec un petit point de soudure. Le crochet est lui situé à droite.

Le crochet avant pour remorque est fixé à la base de la caisse l'excroissance prévue, alors que le crochet arrière doit être fixé dans un trou à percer dans l'arrière du châssis.

Je pense que ta confusion vient de ce que j'ai laissé dans certain kit le crochet (en laiton noirci) livré par ROMFORD avec l'attelage, qui ne m'enthousiasmait pas trop et que j'ai donc remplacé par une pièce en bronze.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 950
Enregistré le : 24 mars 2008 10:19

Attelage remorque Arrière

Message par Fr. Tavernier »

Merci Bernard, c'est clair maintenant :wink:

Y a plus qu'à :mrgreen:
Répondre