Jean-S

Lorsque vous rejoignez ce forum, n'oubliez pas de nous dire ici qui vous êtes et quels sont vos centres d'intérêt en ce qui concerne la voie étroite...

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
jean-S
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2009 17:29

Jean-S

Message par jean-S »

Bonjour à tous les Gemmistes.

Jean-Sylvain Ménestrot
Alias Jean-s

Je suis né en Bourbonnais, ai été élevé à Toulon, et me suis exilé dans les Yvelines pour raison professionnelle.
65 ans ex ingénieur.

Mon grand père entré comme nettoyeur au dépôt de Vierzon au Paris-Orléans en 1907, termina mécanicien de route au dépôt de Montluçon. (Réformé comme on disait à l’époque le 3 Août 1933 à 50 ans 1 mois et 22 jours, après 25 ans 3 mois et 29 jours de Service). Il avait fait la guerre de 14 dans les chemins de fer de campagne. J’ai été baigné dans les histoires de train, pendant les vacances, le soir à la veillée, assis sur le banc. (Mieux que la télé). Il a disparu en 1969.

J’ai voulu faire le même métier mais mes parents n’ont jamais voulu.
Mes centres d’intérêt ferroviaires sont avant tout les chemins de fer dans le Massif Central pour la voie normale et les réseaux CFD, POC, TC et Sud-France pour le métrique.

Concernant le petit train, début en Hornby O tine plate à 12 ans puis passage au HO Jouef d’abord puis Hornby HO et Fleischmann et toutes marques jusqu’en 1980. Hom Mougel Géco à partir de cette période (adhésion au Gemm dès le début, visite du 1er expométrique dans une succursale de compagnie d’assurance dans l’est parisien (c’était il y a 25 ans ou plus ?).

Membre très actif (vice président pendant 10 ans) d’un club à Le Chesnay 78150 (CAROP) Club des Amis du Rail de l’Ouest Parisien fondé Par Michel Ronnay (Polio tétraplégique décédé depuis, club dissous). Passage au Om en 1990.
Réseau HO inachevé à Toulon 1960/1970. Réseau HOm au club à partir de 1980 (détruit).
Montage de nombreux kits laiton commerciaux : mon morceau de bravoure (à failli passer par la fenêtre) la 020-020 CFD Corse Géco (ah ! l’embiellage !!!) et en plus elle fonctionne bien ! Derniers Kits montés : Billard Gemme et sa remorque (endormi 20 ans dans sa boite), De-Dion ML des TC Locodif, De-Dion ND Lozère Marchand.

Bon j’ai résumé. Peu actif ces temps si, quand je travaille, c’est sur une petite planche de 30x60 sur la table de cuisine. Je dévie malheureusement vers le miséramodélisme (l’art d’accommoder les restes de la boite à bidouille, et j’envie B Marchand avec sa pièce dédiée et ses machines outils !!!.... ne disposant que d’une mini perçeuse à main.
MAYERE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 24 janv. 2007 12:19

Jean-S

Message par MAYERE »

Bonjour Jean et bienvenu parmi nous au GEMME
J'ai souvenir d'une discusion que nous avions eu lors d'un Expometrique qui c'était déroulé dans les locaux de la MAAF et nous avions évoqué les CFD du VIVARAIS et CORSE
Comme tu le dit cela est bien loin!!!!!
Cordialement
C.MAYERE
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2059
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Jean-S

Message par Franco Verzetti »

Une veritable mine de souvenirs!
Bienvenue!
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1830
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Jean-S

Message par oursduluberon »

Bienvenue à ce "nouveau" à l'expérience impressionnante!!!
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Fab
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Enregistré le : 10 nov. 2009 20:58

Jean-S

Message par Fab »

Bienvenue, et faites nous profiter !

[size=9px]Je ne le dis pas fort, sinon mes collègues vont m'écharper, mais j'ai une Corpet Géco à monter et l'embiellage m'inquiète aussi un peu.[/size]
Répondre