Merci à tous,
le châssis moteur est composé de 2 profilés L de 10*8, et ceux ci sont assemblés par vis sur deux traverses.
Les longerons de la machine étant ajourés, pour pouvoir insérer les parois du foyer entre la partie décorative et celle fonctionnelle, les L sont montés jointif.
N'ayant pas une garantie géométrique sur les positions des manetons, les deux essieux seront engrenés.
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Les deux pignons intermédiaires sont libres sur leurs axes, l'étage de réduction assure l'entrainement direct des deux trains.
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vue de dessus
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Comme la place est comptée, pour faire entrer le moteur dans la chaudière, il le faut cylindrique.
Une fois n'est pas coutume, ce sera un suisse

L'essieu avant et monté dans des trous oblongs et basculant sur l’arête d'un L vissé pour crée un plan 3 points
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Les roues n'étant isolées qu'au moyeu, il y a peut-être possibilité d'utiliser l'embiellage pour capter le courant, mais en attendant pour essayer et régler.
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Les suspensions et le foyer devraient camoufler la quasi totalité de la pignonnerie.
Je pensais réaliser un carter inférieur après dégagement des paliers d’essieux, mais comme ça tourne bien comme tel j'hésite...
à bientôt,
Yvan