[quote="malletslm"]
Sans rire, doit-on s'attendre à voir s'appliquer sur le forum du Gemme

les mêmes restrictions/interdictions que celles promulguées par les administrateurs du forum PME sur le forum PME (ce qui est leur droit le plus strict...) ?
CE sujet

ayant été ouvert sur le forum du Gemme

par un administrateur du forum du Gemme

, je serais surpris de le voir déplacer pour satisfaire aux usages du forum PME...
[/quote]
Jusqu'à présent, le forum GEMME a été plutôt plus restrictif que le forum PME, qui admet des débordements à la cantine*. C'est voie étroite et c'est tout.
En général, la crainte des administrateurs de forum est de voir arriver une foule de petites lignes SNCF, qui risquent vite d'encombrer le forum. Beaucoup d'amateurs ne dominent pas la frontière entre ligne "secondaire" SNCF et ligne non SNCF.
Il faut dire qu'avec les conventions d'affermage, la frontière est poreuse. Une 140C utilisée par la CFTA sur l'étoile de Gray ou une 040TX détachée à l'ABC sont-elles admissibles?
Et que dire des "cigares" TER sur Guingamp - Paimpol?
Si j'étais administrateur unique, ou disons plutôt dictateur

, je sais bien ce que j'accepterais ou non, et je pense que j'ouvrirais une rubrique "voies normales secondaires" avec un avertissement à l'intention des voie-étroitistes au cœur fragile

.
Mais on va en discuter en CA. Je vois déjà quelques opposants...
(*) J'ai également bien constaté les débordements routiers. Le sujet ne me choque pas, mais il devrait manifestement être à la cantine.