Présentation de Maximin

Lorsque vous rejoignez ce forum, n'oubliez pas de nous dire ici qui vous êtes et quels sont vos centres d'intérêt en ce qui concerne la voie étroite...

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
maximin
Nouveau membre
Nouveau membre

Présentation de Maximin

Message par maximin »

Bonjour à tous,

Un Noël du début des années 50, un convoi JEP 3 rails est arrivé, et depuis la ferveur ne s'est jamais éteinte.

En ce qui concerne plus particulièrement les voies étroites ma passion a commencé avec la première exposition à Noisiel dans les locaux d'un assureur. Puis avec l'arrivée du Om, les réunions du Gemm le samedi après-midi aux Lilas (région parisienne) et les expos ; petit à petit je me suis procuré une très grande partie de ce qui a été réalisé à cette échelle par les artisans (Apocopa – Dupliform – Gécomodel – Gemme – LSL – Loco Diffusion – Mougel…)

N'ayant jamais pu créer un réseau et sans héritier passionné par ce loisir, à 70 ans j'ai commencé à revendre mes collections.

Depuis avec l'assistance, les réalisations et les conseils avisés de Franck Tavernier pour le matériel, je réalise un petit réseau en voies étroites très très libres ; du 1/24 en 16.5mm.

J'espère pouvoir vous présenter quelques matériels en situation.

Cordialement

Maximin
JJB
Membre contributeur
Membre contributeur

Re : Présentation de Maximin

Message par JJB »

Bonjour Maximin, et bienvenue, même si apparemment tu n'est pas un nouveau venue du GEMM....E.
70 ans et commencer à se débarrasser de "l’excédent...", effectivement j'y pense moi aussi :-\
Au plaisir de te lire.
Jean-Jacques
Jean-Jacques
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur

Re : Re : Présentation de Maximin

Message par Bernard JUNK »

Bienvenue ici !

[quote="JJB"]
... commencer à se débarrasser de "l’excédent...", effectivement j'y pense moi aussi :-\
[/quote]

Moi aussi ...
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par Franco Verzetti »

Bien qu'un peu plus jeune, j'ai commencé par les "papiers" ça m'a permis d' enlever deux ou trois boites.
Philippe Fontana
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par Philippe Fontana »

Bonjour Maximin, bienvenue.
Effectivement pas facile de trouver un héritier passionné par le train  ... Je suis passé au Gm pour capter la génération suivante le G c'est du Playmobil  et là ça roule ! Je leur prépare des modèles à construire et ça ça plaît ( le plus long c'est de rédiger la notice de montage avec la liste des pièces ????)
Du 1/24 en dessin libre on peut dire que c'est du Ge ! ( Ge on ne peut pas trouver un meilleur début, j'aime ????)
Je vais donc suivre avec beaucoup d'intérêt tes présentations, d'autant plus que nous ne sommes pas nombreux à pratiquer cette grande échelle.
A bientôt ...
Amicalement
      Philippe
Y
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par Y »

Bonjour Maximin,

je te souhaite également la bienvenue sur le forum,

au plaisir de découvrir tes travaux :) :)

à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par oursduluberon »

Bienvenue à toi Maximin. Dans quelle région es-tu ?
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par Fr. Tavernier »

Bienvenue ici Michel, j'espère que l'on verra quelques photos de tes modèles au 1:24  ;)  ;)
Répondre