En attendant, les éventuelles interrogations de Robert, un bref retour sur les (rapides !) "mutations" de cette belle voiture dans les années 60, tirées de l'incontournable galerie de
Jean-Henri Manara sur Flickr...
1965, en couleurs d'origine ou présumées proches de celles d'origine. On remarquera l'absence de l'immatriculation "AS 1005" et de toutes autres inscriptions, peut-être suite à sa "discrète" substitution (par un tour de "passe-passe" du personnel ?) à l'ancienne "cage à poules" BC 1751 dans le train de secours...
[attachimg=1]
1968, toujours affectée au train de secours et "rafraîchie" dans une livrée à deux tons de "gris bleuté", cette fois immatriculée "CB 1751". Sur cette photo postérieure au tournage des "Cracks", on devine la disparition de quelques reliefs en toiture (les proéminentes "nervures" latérales aux extrémités, notamment) comme je l'évoquais plus haut...
[attachimg=2]
1969, confiée au CFV et en cours de "rafraîchissement" à Saint-Jean de Muzols dans une livrée inspirée de la précédente, mais beaucoup plus... "pimpante" (avec la partie supérieure blanche, je me souviens que je lui trouvais d'ailleurs un petit air "helvétique !"). Une autre photo, de 1970, nous la montre dotée de nouvelles inscriptions : c'est dans cet état que je me souviens avoir voyagé dedans pour la première fois, cette année-là...
[attachimg=3]
C'est par la suite, au cours de la première moitié des années 70 (ou vers 1975 ?), qu'elle se verra appliquer la livrée bleue "genre CIWL" qu'elle porte encore, je crois, de nos jours. Cette livrée "bleue", abondamment illustrée dans les publications et sur le net, a peut-être connu quelques variations... auxquelles je ne me suis pas intéressé !