Une 130 Meuse en 009 ou 016.5
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Une 130 Meuse en 009 ou 016.5
A voir pour les amateurs de voie de 60
http://www.victorsmodels.co.uk/
et pour les bricoleurs, comment la faire rouler en 14 mm.
Merci au forum PME sur lequel j'ai trouvé cette info
mlm
http://www.victorsmodels.co.uk/
et pour les bricoleurs, comment la faire rouler en 14 mm.
Merci au forum PME sur lequel j'ai trouvé cette info
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Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- Bernard JUNK
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Une 130 Meuse en 009 ou 016.5
Je ne connaissais pas cette firme.
Très intéressant ...
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- steamystef
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Et une Alco 131T
Tout à fait, et dans la même idée, une 131T Alco, partie caisse et peut être plus chez Worsley works.
A ce sujet, si certains d'entre vous pourrait être intéressé, je donnerai l'info à mon correspondant Anglais qui essaie d'évaluer la demande possible.
Stef
A ce sujet, si certains d'entre vous pourrait être intéressé, je donnerai l'info à mon correspondant Anglais qui essaie d'évaluer la demande possible.
Stef
Steamy Stef
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Une 130 Meuse en 009 ou 016.5
Merci Steamy. Michel
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Une 130 Meuse en 009 ou 016.5
Sur le site de Victor's Models
T130 Le Meuse
Due November/December
This is to be a body kit in 009 to fit on the Graham Farish 08 diesel shunter with no modifications to the chassis due November also in 0-16.5 to fit on the Bachmann 09 Diesel Sunter chassis due December.
Cost of the 009 kit is expected to be about £70 and 0-16.5 kit to be about £95. (Chassis to be bought seperatley)
http://www.victorsmodels.co.uk/pub/file ... st_kit.jpg
T130 Le Meuse
Due November/December
This is to be a body kit in 009 to fit on the Graham Farish 08 diesel shunter with no modifications to the chassis due November also in 0-16.5 to fit on the Bachmann 09 Diesel Sunter chassis due December.
Cost of the 009 kit is expected to be about £70 and 0-16.5 kit to be about £95. (Chassis to be bought seperatley)
http://www.victorsmodels.co.uk/pub/file ... st_kit.jpg
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Une 130 Meuse en 009 ou 016.5
Les anglais sont toujours très doués pour tirer parti des châssis existants.
Pinailleur comme je suis, je me pose malgré tout une question:
Quel est l'epattement rigide d'une 130T "La Meuse"? Ce doit être plud près d'1,80m que de 2m.
Le locotracteur Bachmann OO doit avoir un empattement de 46mm, ce qui fait 2m à l'échelle 1/43,5.
Le même modèle de locotracteur existe (ou a existé) en Roco, mais au 1/87, et a un empattement de 40,5mm, ce qui fait 1,76m à l'échelle 1/43,5.
Il faudrait étudier quelle base convient le mieux. Mais il est vrai que le modèle Bachmann doit être plus facile à trouver.
En passant, la Roco peut être une bonne base pour une 030 allemande comme celle d'Abreschviller, un locotracteur Gmeinder ou un LKM (modèle LSM) à châssis extérieur.
Pinailleur comme je suis, je me pose malgré tout une question:
Quel est l'epattement rigide d'une 130T "La Meuse"? Ce doit être plud près d'1,80m que de 2m.
Le locotracteur Bachmann OO doit avoir un empattement de 46mm, ce qui fait 2m à l'échelle 1/43,5.
Le même modèle de locotracteur existe (ou a existé) en Roco, mais au 1/87, et a un empattement de 40,5mm, ce qui fait 1,76m à l'échelle 1/43,5.
Il faudrait étudier quelle base convient le mieux. Mais il est vrai que le modèle Bachmann doit être plus facile à trouver.
En passant, la Roco peut être une bonne base pour une 030 allemande comme celle d'Abreschviller, un locotracteur Gmeinder ou un LKM (modèle LSM) à châssis extérieur.
Modifié en dernier par tyrphon le 02 déc. 2009 18:29, modifié 1 fois.
Une 130 Meuse en 009 ou 016.5
Pour éclairer mon propos, voici l'engin ROCO, en version néerlandaise. J.Y. Hautecoeur l'a eu sur commande en version danoise il y a deux ou trois ans.
Une 130 Meuse en 009 ou 016.5
Eventuellement peux tu nous dire si on peux ramener l'écartement des roues à 14mm....facilement
mlm
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Une 130 Meuse en 009 ou 016.5
Recopié sur le site de Victors models....y a aussi une photo avec la version oo9 avec embiellage.
T130 Le Meuse
Due Soon
We are waiting for the instructions to be finished.
The prototype and possibly the kits will be available at Shepton Mallet.
This is to be a body kit in 009 to fit on the Graham Farish 08 diesel shunter with no modifications to the chassis due November also in 0-16.5 to fit on the Bachmann 09 Diesel Sunter chassis due December.
Cost of the 009 kit is expected to be about £71.75 and 0-16.5 kit to be about £97.50. (Chassis to be bought seperatley)
mlm
T130 Le Meuse
Due Soon
We are waiting for the instructions to be finished.
The prototype and possibly the kits will be available at Shepton Mallet.
This is to be a body kit in 009 to fit on the Graham Farish 08 diesel shunter with no modifications to the chassis due November also in 0-16.5 to fit on the Bachmann 09 Diesel Sunter chassis due December.
Cost of the 009 kit is expected to be about £71.75 and 0-16.5 kit to be about £97.50. (Chassis to be bought seperatley)
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Une 130 Meuse en 009 ou 016.5
Voici deux photos venant du site de Victors Models.
C'est le modèle en 009. Une version en 16.5 sera disponible à motoriser avec un chassis Bachmann.
Ce forum et la gazette sont ouverts pour nous décrire la construction de ces deux modèles. Il y a aussi de la place pour celui ou ceux qui relèveront le défi d'une version en 014.
C'est le modèle en 009. Une version en 16.5 sera disponible à motoriser avec un chassis Bachmann.
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- steamystef
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Une 130 Meuse en 009 ou 016.5
:roll: :roll:
Il ne met pas la pression hein, juste.... un peu :lol:
Avant de me lancer sur ce modèle, j'aimerais en connaître les mensurations!
ce sera du vrai 1/48ème ou du 1/43,5 ? Parce que si elle est sensiblement trop petite...Il faudra qu'elle soit super bien faites et bien détaillée.
Stef
Il ne met pas la pression hein, juste.... un peu :lol:
Avant de me lancer sur ce modèle, j'aimerais en connaître les mensurations!
ce sera du vrai 1/48ème ou du 1/43,5 ? Parce que si elle est sensiblement trop petite...Il faudra qu'elle soit super bien faites et bien détaillée.
Stef
Steamy Stef
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Si c'est British, ça a peu de chances d'être au 1/48. Les British sont les tenants du 1/43,5, contrairement aux allemands qui travaillent au 1/45 et ont imposé cette échelle au MOROP.
Tu me diras qu'il y a des modèles Backwood au 1/48, mais ils travaillent pour les ricains.
Par contre, je m'interroge toujours sur l'empattement. Quel est le vrai empattement rigide de la Meuse? 2m ou 1,80m?
Tu me diras qu'il y a des modèles Backwood au 1/48, mais ils travaillent pour les ricains.
Par contre, je m'interroge toujours sur l'empattement. Quel est le vrai empattement rigide de la Meuse? 2m ou 1,80m?
- steamystef
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Une 130 Meuse en 009 ou 016.5
Ben, justement... en fouillant sur le site de Victor's model on peut lire ceci:
D'où mon questionnement.
Stef
Le 48:1 ferait penser au On30 mais c'est suivi de 7mm/ft donc 1/43,5... :?: :?:O
48:1; 7mm/ft; track gauge = 32mm (1.26 in)
D'où mon questionnement.
Stef
Steamy Stef
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Une 130 Meuse en 009 ou 016.5
Oui, effectivement ils ne sont pas très clairs. Il est certain que les productions actuelles, des machines du Sandy River, sont au 1/48, puisqu'elles sont destinées au marché US. Mais on peut espérer que la Meuse, destinée au marché British et français, sera en 7mm par pied. Le châssis utilisé le laisse penser.
- steamystef
- Membre confirmé
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Une 130 Meuse en 009 ou 016.5
Souhaitons, souhaitons...
Une ou deux me ferait bien plaisir...
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Steamy Stef
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Une 130 Meuse en 009 ou 016.5
GOURMAND......J'ai posé la question à Victors models pour l'échelle.
J'attends la réponse
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Une 130 Meuse en 009 ou 016.5
Elle avance.....doucement mais elle avance voici une photo du chassis en 009. La motorisation prévue provient d'une 030 diesel Graham Farish. le modèle en 016.5 devra être équipé d'un chassis de diesel Bachmann
La photo a été prise sur le site de Victors Models : http://www.victorsmodels.co.uk
La photo a été prise sur le site de Victors Models : http://www.victorsmodels.co.uk
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Pour ceux que ça interesse, d'après les informations disponobles sur le sit de Victors Models, la Meuse est disponible en 009 (c'est presque du H0e). Voici quelques pages de la notice de montage.
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Une 130 Meuse en 009 ou 016.5
Je surveillais aussi le site du coin de l'oeil.
Elle est plus que tentante cette 130 de chez nous.
Il serait plus raisonnable de terminer les trois kits qui sont dans le tiroir, avant d'en acheter un nouveau!
Il faudrait que je mette les bouchées doubles à mon retour dans une dizaine de jours.
Elle est plus que tentante cette 130 de chez nous.
Il serait plus raisonnable de terminer les trois kits qui sont dans le tiroir, avant d'en acheter un nouveau!
Il faudrait que je mette les bouchées doubles à mon retour dans une dizaine de jours.
Yves 89
Une 130 Meuse en 009 ou 016.5
Après ce que tu nous a montré à Chatellerault.....je pense que tu ne devrais pas avoir trop de problèmes ......
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Une 130 Meuse en 009 ou 016.5
En fait le plus dur c'est d'éviter de se disperser, pour consacrer suffisamment de temps au montage.
Et puis il faut avoir un bons stock de musique planante pour les nerfs et la tremblote...
A bientôt... ça va être l'heure du départ.
Et puis il faut avoir un bons stock de musique planante pour les nerfs et la tremblote...
A bientôt... ça va être l'heure du départ.
Yves 89