Recherche d'un prototype

Où tous les sujets peuvent être abordés (dans les limites du règlement du forum).

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2035
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Recherche d'un prototype

Message par Franco Verzetti »

J'ai racheté dans une bourse un tracteur Lima à deux essieux(H0 voie normale). Je voudrais le transformer dans un modéle à chassis exterieur avec bielles et contrepoids. L'empattement des roues est 35 mm (plus ou moins 1,5 m au réel) Quelqu'un a des idées?
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3110
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re: Recherche d'un prototype

Message par netmetrique »

[quote=""Franco Verzetti""]J'ai racheté dans une bourse un tracteur Lima à deux essieux(H0 voie normale). Je voudrais le transformer dans un modéle à chassis exterieur avec bielles et contrepoids. L'empattement des roues est 35 mm (plus ou moins 1,5 m au réel) Quelqu'un a des idées?[/quote]

Comptes-tu le conserver en O16,5 ou penses-tu le passer en métrique ?
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2035
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Recherche d'un prototype

Message par Franco Verzetti »

Non, je vais garder l'écartement 16,5 mais je ne suis pas raciste un prototype metrique sera quand meme le bienvenu :D
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3110
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Recherche d'un prototype

Message par netmetrique »

[quote=""Franco Verzetti""]Non, je vais garder l'écartement 16,5 mais je ne suis pas raciste un prototype métrique sera quand même le bienvenu :D[/quote]

Rien trouvé dans mes doc (mais celles-ci sont assez légères du côté de la voie de 60). Il est plutôt fait référence à des entraxes de l'ordre de 1200.

Je ne doute pas que d'autres pourront te donner des voies de recherche.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Répondre