joints toriques

Les diverses techniques qui facilitent la vie du modéliste et les bonnes adresses pour les fournitures, les accessoires, les pièces de détaillage, les matériaux, etc.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3132
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

joints toriques

Message par netmetrique »

Quelqu'un pourrait-il me dire ou je pourrais me procurer des joints toriques de 1 ou 1,2 mm de diamètre de tore. Mon fournisseur habituel, n'accepte plus de fournir dorénavant les particuliers !
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1830
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Joints toriques

Message par oursduluberon »

Bonjour Bernard
Il y a peut-être ce que tu cherches à la page 115 du catalogue de l'Octant.
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3132
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re: Joints toriques

Message par netmetrique »

[quote=""oursduluberon""]Bonjour Bernard
Il y a peut-être ce que tu cherches à la page 115 du catalogue de l'Octant.[/quote]

Malheureusement, le diamètre de tore de 1 mm n'existe que dans un seul diamètre et celui qui m'intéresse n'existe que dans un diamètre de tore de 1,6 mm, ce qui est trop gros pour moi.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Bruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 261
Enregistré le : 10 déc. 2006 12:33

Re: Joints toriques

Message par Bruno »

[quote=""netmetrique""]Malheureusement, le diamètre de tore de 1 mm n'existe que dans un seul diamètre et celui qui m'intéresse n'existe que dans un diamètre de tore de 1,6 mm, ce qui est trop gros pour moi.[/quote]

Quel diamètre cherches-tu ? Il y a quelques références de chez Souriau dans le catalogue Farnell...
Bruno Rocci
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3132
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re: Joints toriques

Message par netmetrique »

[quote=""bruno""]
Quel diamètre cherches-tu ? Il y a quelques références de chez Souriau dans le catalogue Farnell...[/quote]

Je cherche si possible de 1x14. Dimension qui fait bien partie des dimensions normalisées.

Ils n'ont malheureusement pas chez Farnel. Par contre je vois qu'ils vendent aux particuliers ! Depuis le temps que je recherche du fil très fin pour câbler mes modèles. Ils ont un choix plus qu'intéressant. Merci pour le lien.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 950
Enregistré le : 24 mars 2008 10:19

joints toriques

Message par Fr. Tavernier »

Ooops, j'avais pas vue le message, Bernard, il faut interroger l'Octant, il peut sur demande avoir d'autres références...

Par contre j'ai un peu de stock :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , 14mm c'est le diamètre intérieur ?
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3132
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Joints toriques

Message par netmetrique »

[quote=""Fr. Tavernier""]Ooops, j'avais pas vue le message, Bernard, il faut interroger l'Octant, il peut sur demande avoir d'autres références...

Par contre j'ai un peu de stock :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , 14mm c'est le diamètre intérieur ?[/quote]

Je me suis dépanné en utilisant les courroies disponibles chez le train magique. ( Courroies Le Train Magique ).

Décidément entre le Train magique et l'Octant, tous les deux exemplaires en terme de service, on n'aura bientôt plus besoin d'autres fournisseurs...

Ces courroies sont disponible en un nombre de dimensions limité, mais en travaillant les diamètres des poulies, j'ai pu faire avec. Par contre, elles sont très fine (0,6 mm) et j'ai préféré en mettre deux en parallèle.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 950
Enregistré le : 24 mars 2008 10:19

joints toriques

Message par Fr. Tavernier »

Ok :wink:
Répondre