Transferts à sec

Les diverses techniques qui facilitent la vie du modéliste et les bonnes adresses pour les fournitures, les accessoires, les pièces de détaillage, les matériaux, etc.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur

Transferts à sec

Message par Bernard JUNK »

Nous en parlions dimanche à Châtellerault avec Bernard Marchand (pour une fois que je connais un truc qu'il ne connait pas ...).

Voici les coordonnées de Pigment et Grafiti, une firme qui réalise à la demande des transferts à sec :

51, rue Saint Georges
75009 - PARIS
01.40.23.02.23

http://www.pigmentgrafiti.fr/
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur

Transferts à sec

Message par mlm »

Peux tu nous expliquer comment procéder et sur tout par quelles quantités, ils travaillent
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur

Transferts à sec

Pigment et Grafiti peut réaliser des planches de transferts à sec à l'unité à la demande. Je ne me souviens plus du prix, mais cela est très abordable pour nous autres amateurs. La seule condition est de remplir une planche format A4. S'il y a plusieurs couleurs, il faut autant de films que de couleurs et cela augmente le prix en proportion (2 couleurs = x2, 3 couleurs = x3 ...).

J'ai travaillé plusieurs fois avec cette firme. A chaque fois, j'avais composé ma planche à l'ordinateur, puis j'ai fait réaliser un film par un imprimeur (ce qui devient difficile de nos jours pour cause de "tout numérique" ...). Les marquages sur les locomotives de la "Zafra", le réseau cubain, ont été fait ainsi.

Une fois, je leur ai envoyé directement un fichier pdf, mais quelques données ont du se perdre "dans le tuyau" et il y avait quelques manques sur la planche. Il y a sûrement mieux à faire en leur envoyant un fichier dessin style Illustrator ou autre, ou peut-être de leur donner un tirage imprimé. On m'a affirmé qu'en déposant directement chez eux à Paris un document le matin, on pouvait récupérer sa planche de transferts dans la soirée.

Je sais qu'il y a d'autres firmes faisant des transferts à sec et travaillant par correspondance, en particulier en Angleterre et aux Etats-Unis.
le poète
Membre contributeur
Membre contributeur

Transferts à sec

Message par le poète »

Les transferts à sec sont ils selon le même genre de procédé que les planches Lettraset, Decadry ou Mécanorma ?
le poète anonyme
HOe, HOm, HOf, OO9
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur

Transferts à sec

Oui, ils sont comparables aux Lettraset-Decadry-Mécanorma et s'utilisent de la même manière. Cependant, ils sont un peu plus fragiles et il faut faire attention en les manipulant (ils se détachent facilement de leur support) et après pose (vernis mat recommandé).
Répondre