NF+NT=AM2+RM2
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
NF+NT=AM2+RM2
Non, ce n'est pas une formule mathématique ( surtout vu mon niveau en la matière!), mais le nom du nouveau projet (en cours de fabrication), à savoir l'autorail Renault NF que les CF départementaux du Doubs avaient fait recarrossé avec une remorque pour créer cet ensemble assez harmonieux, mais non réversible:[attachimg=1]
J'ai quelques cotes ( dont de châssis ce qui aide bien) et quelques photos, et comme ça quand je démarrerai la peinture, mon Aérographe oeuvrera sur tous les modèles en cours de réalisation, ce qui donnera: MH+A80E+RS+NF+NT....
Promis après je me calme!
J'ai quelques cotes ( dont de châssis ce qui aide bien) et quelques photos, et comme ça quand je démarrerai la peinture, mon Aérographe oeuvrera sur tous les modèles en cours de réalisation, ce qui donnera: MH+A80E+RS+NF+NT....
Promis après je me calme!
Gilles Gayral
Re : NF+NT=AM2+RM2
Il y a quelques infos sur cet oiseau rare au chapitre 18 du lien que Jean Jacques nous avez fait découvrir quand je cherchais des infos sur le Vial.
http://demophile1.free.fr/texteADD.pdf
Yvan
http://demophile1.free.fr/texteADD.pdf
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : NF+NT=AM2+RM2
Une autre modèle ....plus parisien ... en plus avec plateforme panoramique et intercirculation
[attachimg=1]
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
-
- Membre contributeur
- Messages : 2190
- Enregistré le : 03 juin 2008 15:59
Re : NF+NT=AM2+RM2
Un petit hors sujet, étant l'heureux propriétaire d'une Twingo (vieille version) il y a eu in moment où j'ai pensé d' en acheter une destinée à la ferraille, démonter moteur et transmission et greffer la carrosserie sur le chassis d'un petit remorque (question de simplifier la bureaucratie) pour en faire un mini van ... je viens de voir que je n'était pas le premier à avoir eu une telle idée ....
Re : Re : NF+NT=AM2+RM2
[quote="Y"]
Il y a quelques infos sur cet oiseau rare au chapitre 18 du lien que Jean Jacques nous avez fait découvrir quand je cherchais des infos sur le Vial.
http://demophile1.free.fr/texteADD.pdf
Yvan
[/quote]
Je me suis inspiré de cet excellent document ainsi que de l'ouvrage de Jean Cuynet sur les cf départementaux du Doubs
[quote="mlm"]
Une autre modèle ....plus parisien ... en plus avec plateforme panoramique et intercirculation
Alors là! 2 TN6 , ça fait 12 cylindres en ligne, pour à peine 120 ch, mais avec une consommation d'essence ( +benzole+alcool) proche des 100l au 100!
Il y a quelques infos sur cet oiseau rare au chapitre 18 du lien que Jean Jacques nous avez fait découvrir quand je cherchais des infos sur le Vial.
http://demophile1.free.fr/texteADD.pdf
Yvan
[/quote]
Je me suis inspiré de cet excellent document ainsi que de l'ouvrage de Jean Cuynet sur les cf départementaux du Doubs
[quote="mlm"]
Une autre modèle ....plus parisien ... en plus avec plateforme panoramique et intercirculation
[attachimg=1]
[/quote]Alors là! 2 TN6 , ça fait 12 cylindres en ligne, pour à peine 120 ch, mais avec une consommation d'essence ( +benzole+alcool) proche des 100l au 100!
Gilles Gayral
Re : NF+NT=AM2+RM2
Et déjà fonctionnant avec du au bio carburant
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- oursduluberon
- Membre contributeur
- Messages : 1873
- Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05
Re : NF+NT=AM2+RM2
Les locotracteurs des VFV consomment aussi 1 L/km (à peu près, hein).
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Re : NF+NT=AM2+RM2
c'est du gazol ....pas du carburant bio ...
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- oursduluberon
- Membre contributeur
- Messages : 1873
- Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05
Re : NF+NT=AM2+RM2
Chais pas, j'ai pas goûté ?????????
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Re : NF+NT=AM2+RM2
Tiens ... en rangeant mes revues, je suis tombé (ail) sur un HS loco revue de 2005 ... Réseauxrama 2005 .. avec un iconoclaste zéroïste concepteur ...
Et des superbes photos ...
Et des superbes photos ...
Petit train de la Scarpe :https://www.cfvs59.com/
Re : NF+NT=AM2+RM2
Et oui, je suis toujours iconoclaste, la preuve, réaliser des modèles aussi peu prestigieux que cet autorail, alors que beaucoup de zéroîstes ne jurent que par les "grands" trains...
Voici la phase que je préfère dans la réalisation d'un modèle, le moment où ça prend forme:
[attachimg=1]
L'autorail à gauche et sa remorque.
Voici la phase que je préfère dans la réalisation d'un modèle, le moment où ça prend forme:
[attachimg=1]
L'autorail à gauche et sa remorque.
Gilles Gayral
Re : NF+NT=AM2+RM2
Gilles à ton niveau, c'est de l'iconoplastic-hard
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Re : NF+NT=AM2+RM2
[attachimg=1]
Ça n'avance pas vite, parce qu'il fait beau ( et oui, ça arrive en Bretagne!) et que le jardin m'appelle... Mais ça commence à prendre forme quand même!
Ça n'avance pas vite, parce qu'il fait beau ( et oui, ça arrive en Bretagne!) et que le jardin m'appelle... Mais ça commence à prendre forme quand même!
Gilles Gayral
-
- Membre contributeur
- Messages : 2190
- Enregistré le : 03 juin 2008 15:59
Re : NF+NT=AM2+RM2
Une petite question: considéré que cet autorail n'était pas reversible, doit-on supposer qu'une fois au terminus les deux elements étaient séparés et tournés individuellement?
Re : NF+NT=AM2+RM2
Gilles donc c’est la gauche qui remorque la droite... sur ta photo.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Re : Re : NF+NT=AM2+RM2
[quote="Franco Verzetti"]
Une petite question: considéré que cet autorail n'était pas reversible, doit-on supposer qu'une fois au terminus les deux elements étaient séparés et tournés individuellement?
[/quote]
en effet, ce n'était pas réversible, obligation de tourner les 2 éléments à chaque terminus, autant dire pas pratique du tout!
[quote="mlm"]
Gilles donc c’est la gauche qui remorque la droite... sur ta photo.
[/quote]
L'autorail est à droite, il descend la pente, bon, c'est vrai qu'on a encore du mal à le reconnaître car il n'a pas encore son radiateur en "nez de cochon"
Une petite question: considéré que cet autorail n'était pas reversible, doit-on supposer qu'une fois au terminus les deux elements étaient séparés et tournés individuellement?
[/quote]
en effet, ce n'était pas réversible, obligation de tourner les 2 éléments à chaque terminus, autant dire pas pratique du tout!
[quote="mlm"]
Gilles donc c’est la gauche qui remorque la droite... sur ta photo.
[/quote]
L'autorail est à droite, il descend la pente, bon, c'est vrai qu'on a encore du mal à le reconnaître car il n'a pas encore son radiateur en "nez de cochon"
Gilles Gayral
Re : NF+NT=AM2+RM2
Voici l'ensemble terminé, avec les modifications apportées par la RFC lors du rachat au CFD Doubs, à savoir, un seul phare pour ne pas être confondu avec les autos sur les parcours en accotement, un jeu de trompes puissantes pour bien se faire entendre à la traversée des villages, et une galerie parce que les jours de marché, le compartiment à bagages est vite plein!
[attachimg=1]
[attachimg=1]
Gilles Gayral
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
- Messages : 2577
- Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06
Re : NF+NT=AM2+RM2
Oui, bel attelage ...