Dick Kerr et Pershing

Tous les documents et informations relatifs au matériel roulant à voie étroite peut être placé dans cette rubrique.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
Matthieu
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 432
Enregistré le : 13 juil. 2008 10:15

Dick Kerr et Pershing

Message par Matthieu »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de tous documents sur les locotracteurs dick kerr tel que celui-ci:

Image

Ainsi que sur les wagons pershing notamment ceux qui circulaient sur les sablières de Nemours avec 3 bennes basculantes.

http://www.cmsedanais.com/modules.php?n ... age&pid=46

Merci d'avance !
Matthieu Jacquemart
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Dick Kerr et pershing

Message par Bernard JUNK »

Il y a un locotracteur Dick Kerr au Tacot des Lacs, mais je suppose que tu le sais.

Malheureusement, il est coincé au fond du hangar, très difficile à photographier. J'ai 2 - 3 (mauvaises) photos, je les montrerai plus tard, je ne suis pas chez moi en ce moment.
Avatar du membre
Bruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 261
Enregistré le : 10 déc. 2006 12:33

Dick Kerr et pershing

Message par Bruno »

Matthieu,

J'avais dans mes liens un site qui donnait des infos sur ces locotracteurs, mais malheureusement, il n'existe plus.
Par contre, il y a un plan du modèle 45hp sur ce site.

Sur le site du Tacot des Lacs, il y a cette photo :

Image

Quelques infos aussi sur le site du War Department Light Railways, section 'Locomotives', puis 'Petrol Tractors'.
Bruno Rocci
Avatar du membre
Bruno Duchesne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:59

Dick Kerr et Pershing

Message par Bruno Duchesne »

Pour ce qui est des Dick -Kerr comme tu cherches, il y a l'excellent livre sur le Ashover Light Railway ( par Robert Gratton & Stuart R Band chez Wild Swan Publication) où un chapitre entier est consacré à la chose, plan à l'appui. Bon en plus tu as des 230T Baldwin et autres....
Un de mes bouquins de chevet celui-là!
Le modèle S&D est très sympa bien qu'il accuse pas mal son age... j'en ai un en chantier depuis un moment.
Ayez les idées larges....faites de la voie étroite!
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Dick Kerr et Pershing

Message par netmetrique »

Matthieu, ce n'est peut être pas exactement ce que tu cherches...
IMG_0104.jpg
IMG_0105.jpg
IMG_0106.jpg
IMG_0107.jpg
IMG_0109.jpg
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Matthieu
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 432
Enregistré le : 13 juil. 2008 10:15

Dick Kerr et Pershing

Message par Matthieu »

Merci à tous !
On a acheté le modèle S&D, faut que je l'attaque !
Bernard, c'est le S&D sur la photo ? Si oui, je suis preneurd'infos sur ta motorisation et les roues!
En attendant, le réseau avance: http://perso.numericable.fr/mjacquemar/ ... es_402.htm
Modifié en dernier par Matthieu le 28 juil. 2010 11:14, modifié 1 fois.
Matthieu Jacquemart
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Dick Kerr et Pershing

Message par Bernard JUNK »

Bruno Duchesne a écrit :Le modèle S&D est très sympa bien qu'il accuse pas mal son age... j'en ai un en chantier depuis un moment.
Moi aussi, commencé il y a pas mal d'années ... Je me suis arrêté à la motorisation, je pensais me la faire moi-même. Heureusement, il y a pas mal de place à l'intérieur.
Avatar du membre
Bruno Duchesne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:59

Dick Kerr et Pershing

Message par Bruno Duchesne »

La motorisation du mien est faite. Roues à rayon Keyser, faute de meiux...mais c'est le bon diamètre.
En réalité ces engins ont des roues à rayon courbes sur l'essieu avant et à rayon "classiques sur l'essieu arrière. Quant à la motorisation c'est un Faulhaber 2020 avec transmission par pignons sur chaque essieu.
Il me reste la partie détaillage et peinture à faire....
Ayez les idées larges....faites de la voie étroite!
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Dick Kerr et Pershing

Message par netmetrique »

Matthieu a écrit : Bernard, c'est le S&D sur la photo ?
Oui. Caisse montée par mon fils pendant un Expométrique (de souvenir encore aux Lilas), sous l'œil et les conseils éclairés d'Alain Duchesne...
Matthieu a écrit : Si oui, je suis preneur d'infos sur ta motorisation et les roues!
Les roues sont des Romford.

De mémoire, deux réducteurs DJH tête-bêche, dont l'un, pour la suspension 3 points, articulé autour de l'axe de transmission intermédiaire. Transmission entre le moteur et l'axe intermédiaire par un courroie via une poulie faisant office de volant d'inertie.

Mais ce n'était pas terrible car l'axe de rotation est trop haut et de ce fait l'essieu suspendu se déporte sur les cotés en fonction des irrégularités de la voie.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Répondre