Plataforme de voie
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Plataforme de voie
Bonjour a tous
Je vais commencer la construction d'un nouveau module de mon reseau, jusqu'à présent j'ai utilisé du contreplaqué de 5 mm pour la plate-forme de voie.
Quelqu'un connaît-il un autre matériau plus solide et plus léger dans le même but?
Je vais commencer la construction d'un nouveau module de mon reseau, jusqu'à présent j'ai utilisé du contreplaqué de 5 mm pour la plate-forme de voie.
Quelqu'un connaît-il un autre matériau plus solide et plus léger dans le même but?
Re : Plataforme de voie
Bienvenu au nouveau réseau
Avec un plan et des dimensions il sera plus facile de donnés des conseils, attention le contreplaqué de 5 mm est sensible
aux chocs thermiques et hydrométriques, personnellement j'utilise du styrodur pour une question de poids mais le CP de 10 mm
va bien
Avec un plan et des dimensions il sera plus facile de donnés des conseils, attention le contreplaqué de 5 mm est sensible
aux chocs thermiques et hydrométriques, personnellement j'utilise du styrodur pour une question de poids mais le CP de 10 mm
va bien
Luc.
Lapin en extension.
Lapin en extension.
-
- Membre contributeur
Moi aussi déconseille le CP de 5 mm, trop flexible, tandis que le 10 mm est au meme temps léger et rigide.
Le Styrodur est une bonne option, bien que Vivariac est en CP de 5mm couples et interfaces en 10 mm sans aucun problèmes.
J-J
J-J
Jean-Jacques
- Patrick Lefèvre
- Membre confirmé
Chtite question : qu'entends tu par plateforme ? Est-ce la plateforme représentant les terrassements de chaque voie (voir extrait doc ci-après) ou celle du plateau qui supporte les représentations des plateformes de terrassements de chaque voie ?
[attachimg=1]
[attachimg=1]
Patrick Lefèvre
Merci beaucoup pour vos conseils
Ton réseau sera à quelle échelle? Car cela conditionne aussi l'épaisseur de la plateforme ...
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Le réseau sera en H0m