TvZerodream

Lorsque vous rejoignez ce forum, n'oubliez pas de nous dire ici qui vous êtes et quels sont vos centres d'intérêt en ce qui concerne la voie étroite...

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
TvZerodream
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 15 mars 2021 11:07

TvZerodream

Message par TvZerodream »

Je pratique le modélisme ferroviaire à l'échelle Zéro depuis la fin des années 80.

Par ailleurs, les performances des smartphones en matière de tournage vidéo m’ont conduit à reprendre la réalisation de film d’une qualité qui était inimaginable à l'époque où je pratiquais le super 8.
.
Ainsi aujourd’hui, je prends plaisir à marier modélisme à l’échelle zéro et vidéo pour pérenniser les réseaux grandioses ou modestes que je rencontre.

Je vous propose de découvrir ma nouvelle chaîne YouTube TvZérodream et plus particulièrement dans la playlist "Quai Zéro 2020" quelques réseaux en voies étroites :

https://www.youtube.com/channel/UCu8ttxWGZKtygwKhbp6RbFg
TvZerodream la chaîne du modélisme ferroviaire à l'échelle 0, 0m, 0e.
Avatar du membre
Y
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2314
Enregistré le : 27 déc. 2016 18:28

Re : TvZerodream

Message par Y »

Je te souhaite la bienvenue sur le forum du Gemme.

Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1130
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : TvZerodream

Message par chris31 »

Bienvenue,
J'ai été voir le digest de Quai Zéro sur ta chaine, c'est très beau, bravo.
Je me suis aperçu que mon iPhone avait une résolution un peu meilleure que mon Canon. Mais jusqu'à maintenant j'ai fait mes vidéos avec ce dernier. Question de sujet. La dernière en date est de l'été dernier. J'avais braqué mon objectif sur une fissure de mur dans une de mes granges pour filmer en non stop pendant des heures des bourdons qui nichaient là.
Pour l'iPhone j'ai bien de quoi le monter sur un pied mais il me manque un accessoire que j'aime bien : un déclencheur à distance. Il faudrait que je cherche ça, si tant est que ça existe.
Chris (31) Humbert - Toulouse
Avatar du membre
05mogul05
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 502
Enregistré le : 15 mars 2014 21:44

Re : TvZerodream

Message par 05mogul05 »

Bienvenue également !

Même si la plupart de ces réseaux sont connus, c'est un grand plaisir de les revoirs mis bouts à bouts, sur la même chaîne !

Merci pour ce travail !  ;)
Gérard Golly
Avatar du membre
TvZerodream
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 15 mars 2021 11:07

Re : Re : TvZerodream

Message par TvZerodream »

[quote="chris31"]
Bienvenue,
J'ai été voir le digest de Quai Zéro sur ta chaine, c'est très beau, bravo.
Je me suis aperçu que mon iPhone avait une résolution un peu meilleure que mon Canon. Mais jusqu'à maintenant j'ai fait mes vidéos avec ce dernier. Question de sujet. La dernière en date est de l'été dernier. J'avais braqué mon objectif sur une fissure de mur dans une de mes granges pour filmer en non stop pendant des heures des bourdons qui nichaient là.
Pour l'iPhone j'ai bien de quoi le monter sur un pied mais il me manque un accessoire que j'aime bien : un déclencheur à distance. Il faudrait que je cherche ça, si tant est que ça existe.
[/quote]

Sur un smartphone, le déclenchement à distance se fait par liaison bluetooth. On trouve des petites télécommandes Bluetooth sur Amazon autour de 6 €.
TvZerodream la chaîne du modélisme ferroviaire à l'échelle 0, 0m, 0e.
Avatar du membre
JJB
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1388
Enregistré le : 19 juin 2014 21:42

Re : TvZerodream

Message par JJB »

Très belles vidéos, bravo! ;)
Et bienvenue ici.
J-J
Jean-Jacques
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : TvZerodream

Message par Bernard JUNK »

Bienvenue ici !
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2383
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : TvZerodream

Message par malletslm »

Bonjour et bienvenue !  :)

Pour ma part, j'ai été ravi de découvrir le film sur le réseau 'Doubs" en Om  :P de Jean-Pierre Bout : jusqu'à maintenant je n'avais vu ce réseau - et son ravissant autorail de Dion JM - qu'en travaux... ::)
Jean Michel - galerie flickr
Répondre