S'il n'y avait pas eu les pantos, j'aurais pris les motrices pour des machines à vapeur, compte tenu des ouvertures latérales de cabines.
Comme quoi les "bidouillages" souvent observés d'automotrice Egger Bahn "Ruhr-Lippe", ou de fragments de ces automotrices, avec ajout d'un panto, n'ont rien d'irréaliste !
Modifié en dernier par tyrphon le 30 mars 2021 15:13, modifié 1 fois.
Je suis en train de creuser la question, mais devrait s'agir de la transformation de motrices à vapeur en électriques, j'ai trouvé ces photos sur le forum NGRM online
Traduction (google) de la legende sous la photo de la "49"
Ancienne locomotive de tramway de l'OSM (Ooster Stoomtram Maatschappij) Amersfoort-Zeist-Arnhem convertie en locomotive électrique de manœuvre,
à l'origine Backer & Rueb / Breda, vers 1899. Reconstruit en 1938 (deux moteurs électriques), reconstruit après de graves dommages de guerre en mai 1940, en service sous le n ° 49 jusqu'en 1949.